Ce mois de janvier a filé à toute vitesse, entre de très longues journées de (télé)travail au rythme de gros projets aux délais hyper courts que je dois faire avancer à marche forcée et vie personnelle bien remplie également. Au milieu de tout cela, j’ai fait quelques randonnées pour m’aérer durant les week-ends et quelques découvertes gourmandes également. Parmi ce qui ne se prête pas à un long article, il y a quelques petites choses dont j’ai quand même envie de vous parler. Alors, voici quelques instantanés de janvier en vrac (ce qui finalement reprend un peu la forme de mes anciens « fourre-tout »… à voir si je continue ce format les prochains mois ou pas).
**********************
Tout d’abord, il y a eu le joli bouquet en blanc et or qui m’a accompagnée lors de la bascule de 2021 à 2022.

**********************
Avec Mr 2e, nous avons passé un excellent moment très instructif en visitant la Brasserie de la Pleine Lune. Je ne dirais pas que la bière n’a plus de secrets pour nous, mais j’en sais maintenant un peu plus sur la complexité des opérations menant à une bonne bière !
A l’issue de la visite, nous avons pu déguster au pied des cuves quelques-une des bières brassées sur place.

Ces bières n’étaient toutefois pas une découverte pour nous car j’ai pour habitude de me fournir dans la boutique de la brasserie. Nous nous y arrêtons également parfois à l’occasion pour y boire une bière sur place (en été, la terrasse, spacieuse, est très agréable, et des animations sont très régulièrement organisées sur place).

(*) Brasserie de la Pleine Lune, ZA La Grue, 26120 Chabeuil.
**********************
En passant à Montélier pour une course, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit crochet par le poétique Jardin des Rêves…


**********************
Depuis le début de l’année, je suis également « Eclaireuse » pour Partir Ici.
Partir Ici est un guide 100% digital pour la promotion d’un tourisme de proximité et respectueux des territoires, de la nature et des gens dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes ainsi toute une communauté d’éclaireurs à partager nos expériences, sorties et balades pour faire découvrir l’ensemble des facettes de notre belle région.

**********************
J’aime beaucoup la photo avec le soleil dans le verre à bière.
J’ai posé mon verre sur la table et pouf, le rayon de soleil s’est tapé l’incruste 🙂
joli bouquet pour ce changement d’année ! belle idée d’être éclaireuse, je ne connaissais pas, bon dimanche Dom
Je me rends compte que je choisis souvent des bouquets en blanc & or pour le changement d’année !
Les bieres sont en grand retour en France! Et certaines sont délicieuses, mmmm
Superbe initiative pour Partir ici; ca donne envie de tout faire!
Et encore bravo justement pour tout ce que tu arrives a réaliser: taf, balades et blog.
Belle semaine Ma’ 🙂
Cette brasserie s’est installée à peu près en même temps que nous dans la région… et depuis, les bières ont gagné en finesse et en maturité ! Ils ont ouvert leur bar dans le même bâtiment que l’unité de production, et c’est un endroit très sympa où on va régulièrement boire une bière avec les garçons !
Pour ce qui est du « cumul des tâches », les enfants étant grands et plus autonomes, cela me laisse du temps… Après pour le blog et ses à-côtés, je programme beaucoup de choses, ce qui me permet de lisser la charge au fil du temps, et de donner une impression de régularité alors que les articles naissent pas à-coups 🙂
Une brasserie fait la meme chose pres de chez nous; c’est top!
Il te faut une bonne organisation pour tes articles et balades quand meme 😉 Bravo Ma’! 🙂
L’organisation, c’est ma marque de fabrique lol
LOL
🙂
Oui les jours ont passé vite ce mois ci avec le relooking de ma chambre.
Ton mois a été très intéressant. J’adore les bonnes bières. A Paris on allait dans de bonnes brasseries. Bonne soirée. A bientôt
Ici, il ne s’agit pas d’une brasserie au sens « parisien » de restaurant mais bien d’une fabrique de bière. On ne peut pas y manger…
Le jardin des rêves, quel joli nom ! Ta visite à la brasserie me fait espérer que les souterrains de la Brasserie du Bout du Monde seront à nouveau ouverts au public dans le Finistère cet été, j’aimerais beaucoup les visiter. Ta bière me fait envie !
J’aime aussi beaucoup le nom du jardin.
Les bières de la Pleine Lune sont souvent très réussies. Leur dernière création (une stout maïs-tonka-cacao) est une pépite.
J’espère que tu pourras visiter la Brasserie du Bout du Monde l’été prochain.