[projet 52-2022] semaine 2 – hiver

Hors de question de me laisser prendre par le temps deux semaines de suite dès le début du projet 52 ! Alors pour ce thème Hiver, j’ai profité d’une sortie dans la nature sur les contreforts du Vercors samedi dernier pour prendre ma photo (j’aurai l’occasion de revenir en détail sur cette jolie randonnée un peu sportive).

En effet, la neige était tombée dans la matinée sur les hauteurs et avait déposé un petit voilà blanc sur les rochers. Cumulé avec les branches nues des arbres, j’avais de quoi illustrer la saison hivernale !

Dans les ruines du château de Rochefort-Samson (Drôme)

**********************

Pour voir à quoi ressemble l’hiver chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : Parfois, certains commentaires sont envoyés dans la pile de modération par la plateforme du blog. Je ne suis pas connectée non stop sur celle-ci, mais je vais passer plusieurs fois dessus dans la journée pour vérifier et valider les commentaires concernés. Aussi il peut se passer un petit délai avant que votre commentaire n’apparaisse.

113 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 2 – hiver »

  1. eh oui l’hiver se présente sous différentes forme j’aime ce thème
    mon article est arrivé ce matin
    bises amicales et a bientôt

  2. Hello Ma
    On la devine, la neige 😉
    Le Vercors est une belle région, riche de Nature et d’Histoire.
    Bon we
    Gros bisous

    1. Parce que sur les falaises, elle ne peut pas s’accumuler et laisser tout en blanc… De l’autre côté de la barre rocheuse, il y en avait une belle couche bien blanche (mais je n’y suis allée qu’aujourd’hui !).
      Bonne semaine !

    1. J’aimerais bien pouvoir disposer d’encore plus de temps pour en faire, mais déjà j’essaie d’en profiter le week-end quand la météo est favorable !
      Bonne semaine !

    1. C’est étrange : je viens d’aller vérifier et avec mon navigateur, elle a une taille tout à fait normale (elle occupe en gros les 2/3 de la page en largeur et 3 ou 4 lignes en hauteur). Cela peut provenir de ton navigateur (as-tu eu une mise à jour récente qui serait incompatible avec certains paramètres de WP ?) ou des paramètres de ton ordinateur/tablette/téléphone (suite à une mise à jour d’OS par exemple)… Difficile de qualifier le souci sans beaucoup d’éléments très techniques hélas 😦

    1. Ce sont des falaises donc elles ne sont jamais en mode « tout blanc » comme certaines montagnes. Il faut aller sur l’autre versant, en pente douce, pour trouver des « champs de neige »
      Bonne semaine !

    1. Comme ce sont des falaises, cela ne devient jamais tout blanc… et quand il y a ça de neige sur ce versant, cela signifie qu’il y a plusieurs cm sur le versant opposé 🙂
      Bonne semaine !

  3. Bonjour à tous et toutes, La neige, le gel, on va voir chez beaucoup, chez moi l’hiver se mange ! C’est vrai la case commentaire est si rétrécie qu’on ne voit pas ce qu’on écrit.

    1. Je suis désolée pour ton souci avec la case commentaires. De mon côté, j’ai vérifié et je n’ai pas de souci (PC sur la dernière MaJ de Win10 et avec la dernière version de FireFox). Pour le blog, j’utilise un template standard de WP que je n’ai pas changé depuis des années. Le souci est donc a priori plutôt lié aux paramètres de ton côté, soit sur ton navigateur, soit sur ton ordinateur/tablette/téléphone faisant peut-être suite à une mise à jour d’un composant (mise à jour qui peut avoir été complètement transparente pour toi puisque maintenant, elles sont quasi systématiquement poussées par les éditeurs et que le paramétrage par défaut est l’installation automatique). Je ne vais donc pas pouvoir intervenir sur ce point 😦

    1. Avec les chutes de neige du week-end dernier, les stations ont complètement rouvert mercredi autour de chez moi… Le saupoudrage sur les falaises de la barrière occidentale annonce de bonnes chutes sur les hauts plateaux 🙂

    1. On a du brouillard depuis 2/3 jours et ce n’est pas une bonne chose, car c’est du brouillard de pollution 😦 Vivement le retour du vent pour balayer tout ça !

    1. Alors, il ne faisait pas si froid là où j’étais et avec l’effort de la montée (bien raide…. genre 20 et quelques % sur un peu plus d’1 km), j’étais en t-shirt et je n’avais pas froid !
      Bonne semaine !

    1. Les sommets de l’Ardèche portaient aussi leur touche de blanc, mais ils sont plus loin de chez moi. Donc pour une balade de quelques heures, j’évite de faire trop de route 🙂

  4. Cette photo montre une certaine rudesse du climat je trouve ;
    très bon week-end ; Nicole

    1. Elle n’est pas encore descendue bien bas cette année… Il faut vraiment prendre de l’altitude pour la trouver (là, elle doit être entre 700 et 800 mètres..)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :