[petits moments] l’hiver est là !

Aucun doute, l’hiver est bel et bien là. Le soleil peine à réchauffer l’atmosphère et par endroits, le givre persiste toute la journée !

En effet, il était environ 14.00 lorsque j’ai pris ces feuilles givrées en photo. J’étais au fond d’une combe à quelques kilomètres de chez moi, au pied du Vercors. Et à cette saison, le soleil reste trop bas pour passer au dessus des bords de la combe…

Mais ma plus grande surprise a été de trouver le petit plan d’eau de Montvendre gelé ! Je n’avais pas prévu de m’y arrêter mais ce sont les canards qui m’ont attiré l’œil alors que je passais en voiture. Après l’avoir stationnée, je me suis approchée et j’ai alors découvert que la glace avait envahi une bonne partie de la surface de l’eau…

Ourches & Montvendre – Drôme – décembre 2021

7 réflexions sur « [petits moments] l’hiver est là ! »

  1. Le plan d’eau gelé, si les feuilles étaient encore givrées à 14h, ce n’est pas étonnant, cela arrive rarement ? Car ici, le bord du « lac » arrive à geler presque une fois par an si le froid se maintient quelques jours…

    1. C’était relativement surprenant car il est en plein soleil toute la journée, et je n’avais pas l’impression qu’il faisait si froid que cela… surtout qu’il n’avait pas vraiment gelé les jours précédents !

  2. On a eu du gel aussi dans les bacs d’eau. Je ne pensais pas que ca gelé mais il a fait frais pendant plusieurs jours! C’etait bien ce froid « glacial »!

    1. Le temps s’est radouci ici aussi, autour d’une douzaine de degrés (ce qui est un peu trop chaud pour la période) après un coup de froid il y a une dizaine de jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :