[projet 52-2021] semaine 50 – soulier(s)

L’inspiration pour ce thème Soulier(s) du projet 52 est de saison. En effet, l’idée m’est venue en écoutant Petit Papa Noël qui ne devra pas oublier mon petit soulier ! J’ai aimé la désuétude charmante de ce mot, que l’on n’utilise pratiquement plus, lui préférant des chaussures.

Quand je suis allée en ville à l’occasion des Fééries de l’Hiver, il y a deux semaines, j’ai su que j’avais trouvé mon illustration pour ce thème Soulier(s). En effet, au bout des boulevards de Valence, une botte géante (et lumineuse) a pris place. Son environnement avec arbres et lampadaires tout autour ne la rend pas aisée à photographier, et je ne suis pas certaine d’avoir vraiment réussi à obtenir la composition que j’aurais voulu. Mais il était déjà tard, et le froid se faisait un peu sentir alors j’ai abrégé la séance photo….

**********************

Pour voir les souliers des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

71 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 50 – soulier(s) »

    1. Je n’ai absolument aucun doute quant au fait qu’elle soit magique ! (et sinon, il y a de vraies bottes de 7 lieues exposées au Musée de la Chaussure de Romans ! )

  1. Hello Ma’
    Ce que j’adore sur ta photo, en plus de cette botte d’Ogre 😆 c’est ce lieu désert, sans personne. C’est comme ça que j’aime les photos !
    J’ai noté aussi que tu as employé le futur et non pas le conditionnel pour la venue du Père Noël 😉
    Il a intérêt à remplir ton petit soulier 😆
    Comme Sév, j’ai détourné le soulier de Noël !
    Voici mon lien :

    Deux en un le samedi


    Bon we
    Gros bisous

    1. Ce lieu est désert car…. il est très tard la nuit ! En journée, c’est nettement plus animé !
      J’ai été tellement sage cette année que je mérite plein de cadeaux…. (et puis, vu que j’aide un peu le Père Noël, j’ai déjà quelques infos… )
      Bon weekend !

      1. Des fois, je me méfie du Père Noël !
        J’aime bien aussi faire ce genre de photos, je n’aime pas avoir des gens dessus !
        Bon dimanche
        Gros bisous

      2. Merci Ma’
        Je crois que j’ai presque tous mes petits cadeaux 😆
        Bonne semaine
        Gros bisous

    1. Pour répondre à ta question, le projet se déroule rapport aux semaines et non aux samedis. La semaine qui débute le 27 décembre est la 52e semaine de 2021 (car elle a plus de jours en décembre qu’en janvier). Donc, oui, c’est normal 😉

      1. Ah d’accord, merci pour ta réponse, c’est tout à fait logique en effet !!!!

    1. Des associations organisaient « la fontaine aux cadeaux » où la fontaine monumentale (vidée de son eau) était remplie de jouets redistribués ensuite aux familles en nécessité. Depuis le fichu virus, ce n’est plus possible alors ils collectent dans plein de points différents des « boîtes de Noël » : une boite à chaussures que tu remplis de petits cadeaux avant de l’emballer joliment.

    1. Oui, il y a de jolies illuminations chaque année pour Noël à Valence. Il faut d’ailleurs que j’y retourne à la nuit tombée car je n’ai pas encore eu l’occasion de toutes les voir cette année….

  2. Hey, pas mal du tout, Ma 🙂 Même soulier pour moi, mais sous un autre angle : je me suis assise sur un des bancs en pierre que l’on voit sur ta photo à droite, et je confirme, froid froid froid… https://pativore.wordpress.com/2021/12/18/projet-52-2021-50/ et il me semble que je te l’ai déjà dit dans un commentaire sur ton blog : samedi dernier vin chaud au Marché de Noël avec une copine (et gaufre au chocolat) alors j’ai pensé à toi ; bon weekend 🙂

    1. Je ne suis allée qu’une fois sur le marché de Noël cette année, il y avait vraiment foule (c’était le soir du feu d’artifices) et je n’ai pas pris le temps de flâner plus que ça, mais j’ai pris un vin chaud 🙂 Je vais essayer d’y retourner un de ces soirs car je n’ai pas encore vu toutes les illuminations….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :