Parmi les lieux surprenants de Valence, il y a le port de l’Epervière. Installé au sud de la ville, sur le Rhône, il s’agit du plus grand port fluvial de plaisance de France.
Là, on trouve des yachts, des voiliers, un club d’aviron et une école de voile. En se baladant le long des pontons, on pourrait presque se croire en bord de mer… sauf que ce sont des cygnes et des canards qui barbotent entre les bateaux ou qui se prélassent sur la rive.
J’y suis allée un samedi après-midi où le mistral soufflait autour de 40 km/h. De quoi inciter les passionnés de voile à sortir et faire quelques ronds dans l’eau pour le plaisir ! Depuis la digue qui ferme le port, c’était un vrai plaisir de les regarder….



Port de l’Epervière – Valence – Drôme – octobre 2021
Waouhhh superbe
C’est très dépaysant !
Habitant à La Voulte sur Rhône en ma prime jeunesse , je suis allé à Valence avec mes parents qui avaient des amis valentinois j’avais l’accent du cru et préférait déjà les campagnes pas les villes , pourtant en 1950 il n’y avait pas grande circulation routière Le Rhône fleuve au cours capricieux , je ne suis jamais retourné dans mon Ardèche nord , pleins de souvenirs remontent venu chez toi via le cafard
J’espère que le cafard s’en est un peu allé… et que les souvenirs qui remontent sont doux et agréables !
C’est beau 🙂 Mais je ne savais pas que c’est le plus grand port fluvial de plaisance de France !
C’est en tous cas ce qu’ils disent sur le site de la ville !