[petits moments] au port de l’Epervière

Parmi les lieux surprenants de Valence, il y a le port de l’Epervière. Installé au sud de la ville, sur le Rhône, il s’agit du plus grand port fluvial de plaisance de France.

Là, on trouve des yachts, des voiliers, un club d’aviron et une école de voile. En se baladant le long des pontons, on pourrait presque se croire en bord de mer… sauf que ce sont des cygnes et des canards qui barbotent entre les bateaux ou qui se prélassent sur la rive.

J’y suis allée un samedi après-midi où le mistral soufflait autour de 40 km/h. De quoi inciter les passionnés de voile à sortir et faire quelques ronds dans l’eau pour le plaisir ! Depuis la digue qui ferme le port, c’était un vrai plaisir de les regarder….

Port de l’Epervière – Valence – Drôme – octobre 2021

7 réflexions sur « [petits moments] au port de l’Epervière »

  1. Habitant à La Voulte sur Rhône en ma prime jeunesse , je suis allé à Valence avec mes parents qui avaient des amis valentinois j’avais l’accent du cru et préférait déjà les campagnes pas les villes , pourtant en 1950 il n’y avait pas grande circulation routière Le Rhône fleuve au cours capricieux , je ne suis jamais retourné dans mon Ardèche nord , pleins de souvenirs remontent venu chez toi via le cafard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :