[projet 52-2021] semaine 35 – (se) rafraîchir

Quand j’ai mis le thème (se) rafraîchir dans la liste pour le projet 52, je crois que je pensais que l’été serait globalement plus chaud et ensoleillé (même si personnellement, j’étais en Bretagne où il faisait beau et plutôt chaud quand la météo était à la grisaille et au froid dans la Drôme, et je suis rentrée dans la Drôme avec le soleil tandis que la pluie s’installait sur la Bretagne…).

J’avais pensé à des coupes ou des cornets de glace. J’avais pensé à de grands verres perlés de buée. J’avais pensé à des baignades dans la mer ou les rivières. J’avais pensé à des grottes où l’on doit prévoir un gros pull quelle que soit la saison. J’avais pensé à bords de piscine.

Mais finalement, c’est un petit chat croisé au centre équestre en fin de semaine dernière qui aura ma préférence. Alors que la journée se terminait et que la foule de l’après-midi était repartie, il a traversé tranquillement la cour puis il a sauté sur le bord de l’abreuvoir pour les chevaux afin d’aller boire… et se rafraîchir ! Il avait alors un petit côté « félin qui s’approche du point d’eau alors que le soleil décline » comme on peut le voir dans certains documentaires animaliers.

********************

Pour voir comment les autres participants ont choisi de se rafraîchir, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

A noter : bien que l’école (enfin le lycée et l’université) aient repris cette semaine, ce n’est pas encore le cas des activités sportives. Aussi, je vais encore profiter de cette journée pour passer des moments en famille. Par conséquent, je vais peu me connecter à l’ordinateur et je ne garantis donc pas de délai de validation des commentaires qui iraient en modération (mais je les validerai dès que possible). Profitez bien vous aussi de votre week-end !

84 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 35 – (se) rafraîchir »

  1. Hello Ma’
    On voit même son petit bout de langue !
    Les chats ont une façon particulière de laper tout en délicatesse.
    Tu as eu de la chance, beau temps en Bretagne et beau temps par chez toi à ton retour.
    Souvent, quand il ne fait pas beau, il fait beau en Bretagne. Pourtant, cette année, le mauvais temps a bien été partout et beaucoup trop longtemps. Les jours qui viennent vont nous offrir des températures estivales. Prenons les !
    Bon we
    Je reviens avec mon lien
    Gros bisous

    1. J’ai eu beaucoup de chance pour la météo cet été…. et j’ai pu passer beaucoup de temps dehors du coup.
      J’ai une autre photo du chat en train de boire. Je vais préparer un article sur cette douce soirée au centre équestre.

      1. Hello Ma’
        C’est vraiment l’été en ce moment, pour ceux qui ont le temps d’en profiter 🙄
        Bises

      2. Pour les autres, il faut essayer de glaner quelques moments dehors 🙂 On dine dans la cour le soir (même si on va pas tarder à devoir sortir les bougies, c’est agréable).

      3. Hello Ma’
        En appartement, c’est l’inconvénient. Ouvrir grand les fenêtres ne produit pas le même effet.
        Bises

      4. Ma’, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, rien n’est parfait 😆
        Bises

      5. Oui, Ma’ 😆
        Comme tu es Sage 😉
        Ca aide bien de positiver !
        Bon dimanche
        Bonne semaine
        Gros bisous

    1. Ne t’en fais pas pour lui : il a l’habitude ! Je prépare un article sur cette soirée au centre équestre où tu pourras le voir en train de boire !
      Bon dimanche !

    1. Ici aussi les touristes sont repartis. Je suis allée hier dans un village hyper touristique de la Drôme. Arrivant en début d’après-midi, je craignais d’avoir du mal à me stationner et il y avait de la place partout, ruelles avec peu de monde… c’est très agréable !

      1. Je crois que tu as la réponse « WP a ses secrets » 🙂 et honnêtement, je crois que je ne vais pas chercher à le trouver 😉

  2. Le soleil t’aime il te suis partout où tu vas !
    Mes chattes aiment boire dans notre bassin, elles font tout pareil et approchent avec délicatesse sur le bord.
    On voit aussi par chez moi pour se rafraichir.
    Bon week-end tout le monde.

  3. Coucou, c’est un plaisir de retrouver ton rendez-vous hebdomadaire, cette pause estivale prend fin avec la rentrée scolaire (cette année, c’est bac et brevet, oups…) ! 😉
    La posture du petit félin me fait penser à ces photos de ses grands cousins d’autres continents qui surveillent si un ennemi ou une proie n’est pas en train de pointer le bout de ses pattes, j’aime beaucoup 🙂 Et le p’tit bout de langue qui dépasse, j’adore !
    Quant à moi, ce sont mes doigts de pieds qui prennent le frais : https://blogoth67.wordpress.com/2021/09/04/projet-52-2021-35-se-rafraichir/
    Bises à tous les participants et bon WE.

    1. L’attitude du félin domestique m’a en effet vraiment fait penser à celle du grand félin de la savane 🙂
      Sacrée année scolaire qui s’annonce (j’étais dans la même configuration l’an dernier, et 3 ans auparavant d’ailleurs : les enfants font un relais au lycée 🙂 )
      Bon dimanche !

    1. Son attitude était vraiment celle que l’on peut voir dans les documentaires animaliers sur les grands félins sauvages. C’était très amusant !
      Bon dimanche !

    1. Non, il n’a pas peur des chevaux : il est né et a grandi dans l’écurie… Par contre, il en a parfois un peu marre des enfants qui lui sautent dessus « oh le petit chat trop mignon »…

    1. Les gens qui le laissent tranquille ne le dérangent pas… mais il fuit ceux qui veulent à tout prix le caresser. Une fois que tout est fermé au grand public, il est plus tranquille.

    1. J’étais dans la cour quand le chat s’est approché de l’abreuvoir, juste eu le temps de le cadrer sans trop bouger pour ne pas le faire partir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.