[petits moments] le jumping de Valence

J’étais déjà allée au jumping de Valence il y a 2 ans. Et j’avais très envie d’y retourner cette année (l’édition de l’an dernier avait été annulée). Avec Melle 3e, nous avons profité de nos vacances pour nous y rendre vendredi matin. Nous sommes arrivées au cours de la 2e épreuve de la matinée, et avons assisté aux deux épreuves suivantes. Ces épreuves de CSI 1* et 2* ne sont pas celles où il y a le plus de « stars » de saut d’obstacles mais elles permettent d’assister à un joli spectacle (avant l’arrivée de la foule et avant qu’il ne fasse vraiment trop chaud.. Peut-être qu’une prochaine fois, nous verrons à réserver une place dans les espaces de réception, ce qui nous permettrait de venir voir dans de bonnes conditions les épreuves de CSI 4* et 5* en fin de journée…). Cependant, quelques cavaliers de niveau olympique y participent avec leurs jeunes chevaux. Compte-tenu du peu de monde déjà sur place, nous avons pu entre deux épreuves nous rendre au bord du paddock sans craindre de ne plus retrouver de place dans les tribunes ensuite.

J’en ai bien entendu profiter pour prendre quelques plein de photos !

CSI 1* (115)
CSI 1* (115)
Au paddock
CSI 1* (125)
CSI 1* (125)
CSI 1* (125)
Au paddock
CSI 2* (135)
CSI 2* (135)
CSI 2* (135)
CSI 2* (135)
CSI 2* (135)

Jumping de Valence – épreuves CSI 1* (115 et 125) et CSI 2* (135)
Haras des Grillons – Ratières – Drôme

vendredi 20 août 2021

(*) Le jumping de Valence se tient cette année du 19 au 22 août et du 26 au 29 août au Haras des Grillons à Ratières. L’accès à l’évènement dans les tribunes est gratuit, mais le nombre places est limité. Le site n’est pas accessible en transports en commun car situé en pleine campagne, mais dispose d’un grand parking. Le fléchage d’accès est très précis et facile à suivre (je l’ai suivi sans aucun souci depuis Saint Donat sur l’Herbasse).

5 réflexions sur « [petits moments] le jumping de Valence »

    1. Cela fait 3 semaines que je suis rentrée ! Je suis déjà retournée au travail depuis le début du mois… J’ai juste repris quelques jours cette semaine afin de faire 2 ou 3 sorties par ici avec les ados (dont ce jumping et une soirée au théâtre).

  1. Les photos sont superbes, pas simple de faire une belle photo d’un cheval en mouvement et le beau temps avait l’air au rendez-vous 🙂
    J’ai tenté l’expérience il y a quelques années, comme toi, pendant un concours, et j’ai passé un super moment.

    1. J’ai 2 enfants qui font des concours donc depuis une dizaine d’années, j’ai appris à quel moment déclencher pour avoir une photo correcte. Il faut se caler sur les foulées du cheval à l’approche de l’obstacle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :