[projet 52-2021] semaine 29 – dehors

Je passe pas mal de temps dehors toute l’année, mais c’est évidement encore plus le cas en été… C’est sans doute pour cela que ce thème tombe au mois de juillet !

Vous l’avez sans doute remarqué mais je pars assez régulièrement en randonnée, ou en balade dans la nature. Habitant au pied du Vercors, c’est forcément un de mes terrains de jeux favoris.

Ce jour-là, j’étais montée au cœur du massif, au dessus de La Chapelle en Vercors pour une jolie randonnée (dont je vous reparlerai). Le parcours se faisait en grande partie en sous bois, ce qui en début d’après-midi avec le soleil qui tapait était vraiment agréable. Avant d’arriver dans la hêtraie avec son sol riche en humus, le chemin traversait de grands champs d’épicéas aux troncs rectilignes.

*************************

Pour découvrir où les autres participants ont décidé d’aller dehors, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

A noter : en cette période estivale, je vais préférer profiter de moments en famille à passer du temps devant mon ordinateur. Aussi, je ne garantis pas de délai de validation des commentaires qui passeraient en modération (mais je les validerai dès que possible, c’est certain ! ). Profitez bien vous aussi de votre week-end !

54 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 29 – dehors »

    1. La fraicheur était plus notable dans la hêtraie voisine dont l’humus avait gardé l’humidité des pluies des jours précédents 😉
      Bon dimanche !

  1. Hello Ma’
    On ne s’attend pas à trouver un tel paysage dans cette belle région des montagnes du Vercors.
    Une rando à l’ombre, c’est idéal, surtout en été.
    Voici mon lien :

    Deux en un le samedi


    Bon weekend
    Bon repos et gros bisous dans le gris à O.

    1. C’est amusant que tu n’associes pas les résineux au Vercors car ils y sont pourtant nombreux dans tout l’étage compris entre 1000 et 1500 m d’altitude, en compagnie des hêtres….
      Bon dimanche !

  2. De quoi s’y perdre dans cette forêt d’épicés sans repère.
    Peut-être en ferez-vous un aujourd’hui chez vous, un quoi ? ben venez voir.
    Bon week-end à tous.

  3. oui en ce moment plus souvent dehors, mais aujourd’hui avec la nuit orageuse pas sur de passer ma journée dehors, la photo est superbe
    bises amicales

    1. Il y a pas mal de culture de résineux dans le Vercors également… Ils ont été introduits pour servir de bois pour les machines à vapeur de l’industrie naissante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :