Le week-end dernier avait lieu la fête médiévale de Crest. Après une édition 2020 annulée, c’était donc le grand retour de cette manifestation annuelle. Toutefois, en raison des circonstances sanitaires, le festival avait pour cette édition une envergure un peu réduite : moins de spectacles proposés au fil des rues, pas de grand tournoi de chevaliers, un marché médiéval réduit et seulement deux compagnies (dont une stationnée dans l’enceinte de la Tour, dont l’accès était payant).
Malgré tout, nous y avons passé un très agréable moment à déambuler dans les rues (que ce soient celles avec ou sans animations), à discuter avec la compagnie de l’Ost du Temps Jadis ou à écouter quelque farce moyenâgeuse. Nous sommes repartis deux bonnes heures après être arrivés, avec pas mal de dénivelé et de marches à notre actif (même si nous sommes loin d’avoir parcouru tout le tracé du trail des 221 marches…) !
Nous ne sommes pas entrés dans la Tour, essentiellement en raison de la foule qui se pressait dans la file d’attente. Nous retournerons à Crest pour y découvrir la nouvelle muséographie une autre fois.





Fête Médiévale de Crest – Drôme – 3 juillet 2021
Ca grimpe a Crest pour souvenirs !
Tres belles photos 🙂
oui, ça grimpe 😉 Surtout que nous avions choisi de nous stationner tout en haut !
Bravo; vous avez de sacres gambettes!!!
Oh, ce n’est pas si long et dans les ruelles, c’est agréable !
Un beau moment qui devait être agréable à vivre
Oui, c’était très sympathique !
Oh ! J’ai toujours voulu me rendre à une fête médiévale, mais jamais le bon timing malheureusement.
Très sympas les photos, surtout celle de la drôle de bête (mi-chien, mi-dragon !) et qu’est-ce qu’ils sont beaux les petits loups !
Je l’ai loupée aussi plusieurs fois…. cette année, cela tombait bien pour moi 😉 A suivre l’an prochain.. peut-être !