[les états d’esprit du vendredi] 2 juillet 2021

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 2 juillet 2021] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 1er juillet tard… et programmé]

Fatigue : Vivement les vacances, genre vraiment !

Humeur : elle reste excellente…

Estomac : melon, melon, melon… (parce que, le gars au marché les vend par 3…)

Condition physique : Vendredi dernier, j’ai eu ma 2e injection du vaccin anti-covid. Comme la 1ère fois, j’ai fait une réaction passagère assez étrange quelques heures après. Ca a duré une demie-heure environ, mais c’est mal tombé car j’étais en réunion pour récupérer un gros projet qui part à la dérive afin de le redresser…. et je crois que j’ai loupé les deux tiers des informations !

Esprit : vagabond

Boulot : Alors, je récupère un gros projet, puisque théoriquement j’en lâche un en ce début de juillet…. sauf que je ne suis pas encore convaincue que ça va s’arrêter aussi facilement ! Mais j’ai bien fait comprendre que ça ne passerait pas si ça continuait à s’ajouter à ce que j’ai déjà à traiter… Donc, à suivre !

Culture : On a presque fini de regarder la première saison de Prison Break avec Mr 1er, et j’avance dans les saisons de Desperate Housewives aussi de mon côté.

Penser à : prendre des croquettes pour Vador en prévision de ses vacances, et de l’anti-puces aussi d’ailleurs.

Avis perso : j’aime les soirées estivales où on prend un verre en terrasse en grignotant une planche en bonne compagnie, parce que même si c’est en semaine que je travaille le lendemain, ça un goût de vacances !

Message perso : Merci de ton écoute !

Loulous : Les examens sont terminés ! Place maintenant aux vacances (enfin sauf pour Mr 1er qui est en stage pour quelques semaines encore) !

Amitiés : on se recroise tous de plus en plus dans le train.

Sorties :  peut-être un tour dans le Vercors ?

Divers : Vador m’a fait cadeau d’un lézard… éventré. C’est la première fois que cela se produit !

Courses : les jolis agendas 21/22 sont arrivés dans la boutique où j’achète mes agendas. Il va falloir que j’aille y faire un tour.

Envie de :  week-end !

Pic : mon centre de vaccination….

Les Clévos – Etoile-sur-Rhône – Drôme

[fin xx.xx ]

16 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 2 juillet 2021 »

  1. Hello Ma’
    Les pauv’ Travailleuses-Travailleurs, ça sent le bout du rouleau 😉
    J’espère que tes semaines de vacances te permettront d’éliminer les mois passés et emmagasiner beaucoup d’énergie pour les mois à venir.
    Les melons par ici sont désespérément mauvais 😥
    J’ai acheté mon agenda 2021-2022 et cette année je peux utiliser un petit modèle puisque je n’ai plus ou presque d’obligations associatives 😆
    Le Vercors ce we, ce n’est peut-être pas une bonne idée vu le temps pourri annoncé…
    Bon we
    Gros bisous

    1. On cumule la fin d’année avec une réorganisation qui peine à se mettre en place (et du coup, je cumule anciens et nouveaux projets…), et donc, ça fait des journées trop remplies depuis trop longtemps. J’avoue que là, j’ai vraiment tiré la sonnette d’alarme (de façon absolument pas subtile)… et ça a été entendu par mes managers. On a donc repriorisé certains sujets au niveau de l’équipe, et je suis revenue à une charge de travail normale pour les semaines à venir (mais sans aucune marge… ce qui reste relativement inconfortable quand même). Bref, les vacances feront du bien et je les attends avec une impatience non dissimulée !
      Finalement, on a fait un autre choix que le Vercors pour ce week-end afin de s’assurer de passer entre les gouttes…

      1. Hello Ma’
        Ici, il a encore beaucoup plu et ça a dû gâcher les événements des QdP
        Pour le boulot, c’est de partout pareil, les gens sont de plus en plus sollicités, « pressés » comme des citrons.
        Il faut tirer la sonnette d’alarme avant de tomber en dépression.
        Bon courage et gros bisous

  2. « genre » ah oui, il faut que tu prennes des vacances si tu commences à parler ado 😀 bon courage en tous cas, j’espère que tu ne vas pas être submergée par un tsunami de travail !
    mince pour la réaction (juste mal au bras, juste plus tôt, plus fort cette fois, mais ce doit être lié au point de vaccin plus haut que la précédente)
    j’ai récidivé avec l’agenda de Quo Vadis factory, je l’ai reçu il y a 15 jours (vu que le précédent s’arrêtait fin août, il fallait que je l’ai pour mercredi prochain où nous allons déjà sans doute évoquer quelques dates de la prochaine année scolaire)

    1. Pour le tsunami de travail, j’ai pris la 1ère vague et j’ai tiré le signal d’alarme assez fort pour qu’il soit entendu (au moins temporairement…).
      Pour la réaction au vaccin, malgré tout, elle est restée légère, et n’a pas duré (et la fatigue générale n’a pas dû aider à avoir une réaction plus faible !).
      Ca y est, j’ai mon agenda pour l’année qui arrive. On commence aussi à positionner pas mal de réunions et jalons pour la rentrée et les mois suivants.

  3. Par ici aussi ça sent les vacances, surtout avec les terrasses qui sont à nouveau ouvertes. J’espère que tu pourras te ressourcer et t’aérer la tête.
    Je suis vraiment déçue par les fruits cette année, j’ai voulu acheter des abricots, à 10.– le kilo !! et qui étaient dur comme des cailloux. Je me suis acheté un melon mais par encore mangé car aucune odeur … mais bon, reniflez le cul d’un melon avec un masque .. pas évident 😉
    Vador, sous son air angélique est un sacré chasseur 😉 Spoutnik tue des oiseaux mais ne partage rien avec moi …
    Passe un bon été 😉

    1. J’ai réussi à m’enlever un (gros) souci boulot et depuis, je suis plus sereine 😉 Ca aide à bien profiter des soirées (pour les week-ends, j’arrivais déjà à bien couper.)
      Pour les fruits, j’habite dans une région de production, ce qui me permet de m’approvisionner directement à la source. Du coup, malgré le gel d’avril, les tarifs restent corrects et surtout, les fruits sont mûrs et sucrés !
      Très bon été à toi aussi !

  4. Ils ne pensent pas embaucher quelqu’un de plus pour ton boulot? Depuis le temps que ca dure cette surcharge de travail!!!!
    Dur dur le vaccin et enchainer le taf. C’est ce que j’avais fait pour la 1ere dose avec plusieurs heures de cours et le soir j’étais ko!
    Collier anti puces mis a Muppet depuis quelques temps deja mais avec cette meteo changeante…. enfin elle est protégée!!!
    Melon achete, délicieux, abricots, cerises, fraises aussi, confiture de rhubarbe faite, bref on profite des produits des environs de Lyon 😉
    Courage pour ta semaine!!!

    1. Il y a des embauches en cours… (et on a eu 2 arrivées ces derniers mois, mais avant que ces personnes soient opérationnelles… il faut les accompagner ;-))
      Tu me fais penser qu’il faut que je prenne de l’anti-puces pour Vador en passant chez le véto vendredi !

      1. C’est surtout que nous sommes dans un environnement très complexe et que nous couvrons un très large périmètre d’outils…. Ce ne sont pas des postes faciles à prendre en main 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :