[les états d’esprit du vendredi] 25 juin 2021

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 25 juin 2021] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 24 juin tard… et programmé]

Fatigue : Normale

Humeur : Excellente

Estomac : le nouveau pain de la boulangerie à côté du bureau avec du sarrasin est vraiment délicieux.

Condition physique : rien de particulier

Esprit : vagabond

Boulot : Un déplacement à Paris, des réunions dans tous les sens, … La semaine n’a pas été très calme !

Culture : On a regardé Raya et le dernier dragon, le dernier Disney… et on a été agréablement surpris ! Déjà, ce n’est pas en mode comédie musicale : il y a une chouette bande son mais pas de passages chantés. Ensuite, le thème abordé, la confiance (et un peu aussi « l’union fait la force »), n’avait jamais vraiment été exploré chez Disney. Enfin, on a devant deux héroïnes qui sont bien loin de leurs statuts de princesses, qui prennent leur destin en main, et qui n’ont pas besoin d’un prince pour les aider à quoi que ce soit. Et puis, le film est visuellement très réussi !

Penser à : prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pour le vaccin de Vador

Avis perso : certains sont parfois un peu compliqués à comprendre

Message perso : vivement les vacances !

Loulous : Ca y est, Mr 2e a terminé ses épreuves du bac. Résultats le 6 juillet.
Melle 3e se prépare à passer le brevet en début de semaine prochaine. Et Mr 1er est en stage depuis déjà 2 semaines.

Amitiés : C’est sympa de retrouver les collègues et de déjeuner ensemble.

Sorties :  je crois que je vais aller faire un tour De ferme en ferme, j’ai en particulier repéré des producteurs de plantes aromatiques.

Divers : Vador n’aime pas les orages et grogne à leur approche

Courses : cela sera sans doute un mix entre le marché, la baraque à fruits et les magasins de proximité

Envie de :  prendre l’air

Pic : fin de journée au pied du Vercors…

[fin xx.xx ]

12 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 25 juin 2021 »

    1. A la maison, Mr 2e n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de regarder Raya en mode « encore un dessin animé Disney, ça risque pas d’être original » et il a beaucoup apprécié finalement 😉

  1. Superbe photo!
    On a le meme avis perso LOL
    J’espere que ca va aller pour le brevet.
    Passe une belle semaine qui sera moins orageuse on croise les doigts mais ca ne semble pas gagne. Muppet aime les orages; elle adore aller dehors et revient … toute seche!! Je ne sais jamais ou elle peut se planquer!

    1. Je ne suis pas du tout inquiète pour le brevet 😉 Melle 3e un peu plus mais c’est parce que ce sera son 1er examen….
      Les chats sont douées pour se trouver des planques !

      1. Heureuse aussi qu’ils fassent cet exam, meme si pas éliminatoire. Ils stressent mais ca les aide pour réviser 😉
        Quant aux chats… ❤ !

  2. Je me réjouis de voir le Disney et c’est bien qu’ils soient un peu plus dans l’air du temps concernant les personnages féminins.
    J’ai de la chance, Spoutnik n’a pas peur des orages 😉

    1. Le Disney est franchement un vrai progrès dans leur façon d’aborder les personnages !
      Vador grogne quand l’orage approche…. il fait depuis tout petit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.