[les états d’esprit du vendredi] 21 mai 2021

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 21 mai 2021] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 20 mai tard… et programmé]

Fatigue : normale pour une fin de semaine

Humeur : excellente

Estomac : café en terrasse mercredi midi, bière en terrasse mercredi soir, pizza en terrasse jeudi soir… il fallait bien mettre à profit la réouverture !

Condition physique : J’ai eu ma première injection de vaccin anti-covid. Suite aux Etats d’Esprit de Pom de Pin vendredi dernier, j’ai regardé sur internet s’il n’y aurait pas des rendez-vous disponibles autour de chez moi. Après en avoir loupé un à Romans le temps de m’identifier sur la plateforme de prise de rendez-vous, j’en ai eu un pour le jour-même à une vingtaine de kilomètres de chez moi (de toutes façons, tous les centres de vaccination des environs sont à une vingtaine de km de chez moi). En plus « mon » centre de vaccination est installé dans un très joli lieu : un ancien moulinage de XIXe siècle, accolé à la maison de maître et entouré d’un joli parc.

Esprit : vagabond

Boulot : week-end de trois jours en vue !

Culture : Quinze ans après tout le monde, je regarde Prison Break… et c’est très prenant ! Je continue aussi à revoir la 2e saison de Desperate Housewives.

Penser à : aller chercher des croquettes pour Vador

Avis perso : c’est quoi cette météo ? On est en mai. On est censé manger dehors midi et soir, prendre le soleil, profiter du beau temps avec les jours trop chauds…. Et il pleut ! Tous les jours (ou presque) !

Message perso : je n’oublie pas que j’ai des réservations de restos à prévoir.

Loulous : Melle 3e est allée au cinéma avec ses copains voir un film qu’ils avaient prévu de voir de longue date puisqu’il devait sortir en mai… 2020. Et Mr 2e va voir le même film aujourd’hui, avec ses copains aussi. Mr 1er a trouvé son stage pour juin/juillet, avec un sujet intéressant et sur Valence !

Amitiés : une connaissance m’a indiqué un super pépiniériste pour acheter des plants (et semences) de plantes potagères. J’y suis passée samedi dernier…. et j’ai eu du mal à rester raisonnable. Je n’avais jamais vu autant de choix de variétés sur un même type de plante : menthes, basilics, fraisiers, tomates, thyms, sauges,… J’ai tout de même réussi à rester dans la limite des pots disponibles que j’avais à la maison. Mais, je me demande si je ne vais pas racheter quelques jardinières…

Sorties : J’ai réservé pour ce soir pour un diner en famille en terrasse…. en espérant que la pluie ne s’en mêle pas. On a aussi envie d’aller au musée (vu que la météo ne s’annonce pas hyper clémente).

Divers : Le week-end dernier, des personnes du quartier ont fait du tri dans leurs placards/leur grenier, et se sont débarrassés de vaisselle en la déposant dans des cartons au pied des containers à poubelles afin que chacun puisse se servir s’il le souhaitait. C’est ainsi que j’ai trouvé un charmant vase vintage en verre, pile la hauteur que je cherchais (et pas à 30 € comme je l’avais vu dans une boutique de seconde main à côté de Paris l’an dernier !), ainsi qu’un plat « à compartiments », vintage également (correspondant aux critères que nous avions évoqué avec Melle 3e une dizaine de jours auparavant )….

Courses : Il faut un pantalon d’équitation pour Melle 3e puisque le sien est percé depuis plusieurs semaines mais on attendait la réouverture des magasins pour en racheter un. Et il faudrait que je passe chez Lindt aussi.

Envie de :  soleil !

Pic : c’est la saison des coquelicots….

Le Poët Célard – Drôme – mai 2021
Montvendre – Drôme – mai 2021

[fin xx.xx ]

12 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 21 mai 2021 »

  1. Je t’envoie du soleil de l’Ouest… cependant, nous n’avons pas déjeuné ou dîner sur la terrasse depuis plusieurs jours, trop de vent, pas assez chaud…
    Pour le cinéma, nous y étions allés justement le dernier jour possible en octobre (oui, pendant que le président parlait…) et nous attendons un couvre-feu plus tardif, car nous sommes adeptes des séances après dîner…
    Merci pour ces belles photos de coquelicots, oui, c’est la saison ♥

    1. Nous glanons chaque rayon de soleil avec avidité en ce moment. Hier, on en a eu pas mal et on a pu manger dehors. Je croise les doigts pour ce soir.
      Pour le ciné, le film qu’ils voulaient voir ne sera a priori exploité que cette semaine à Valence, et puis c’était l’occasion pour eux d’y aller avec leurs copains.

      1. Nous avons pu diner en terrasse, avec un pull car il y avait pas mal de vent. Et vers 22.00, c’était pluie torrentielle !

  2. Cette meteo! Incroyable; ca me rappelle la GB et Belgique… 🙄 mais bon 😦 Onne peut pas vraiment profiter des journées de Mai.
    Chouette de pouvoir profiter de lareouverture: rien fait de « nouveau » depuis mercredi…..
    Les coquelicots sont magnifiques!!
    Excellente courte semaine 😉 et extra pour ton aine d’avoir trouve un stage

    1. C’est sûr qu’on n’aura pas pu beaucoup être dehors en mai ! Allez, juin arrive 😉
      Pour les terrasses, je suis restée dans le village… mais on avait tellement envie qu’on a même été prendre un café en terrasse mercredi midi, chose que nous n’avions jamais faite en étant à la maison !

      1. Disons que prendre un café en terrasse, c’est quelque chose que je fais au bureau ou en vacances, mais pas au bout de ma rue habituellement 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.