
La semaine dernière, après une grosse journée de travail, j’ai eu envie de profiter du ciel bleu et du soleil de la fin d’après-midi. Je suis allée au Jardin des Sables à Montvendre où je ne m’étais pas rendue depuis plusieurs années.
J’avais découvert ce jardin alors que j’habitais à Montvendre, lors de la fête des jardins (un week-end où des animations et visites sont proposées dans des jardins publics et privés remarquables ou intéressants). Le Jardin des Sables a été installé dans un ancien champ. Il n’est adjacent à aucune habitation. Ses propriétaires ont planté de nombreuses espèces de plantes, dont beaucoup sont exotiques et originales. Il en résulte un petit havre de paix, où se promener est un véritable plaisir.
J’ai passé une bonne heure, bercée par le son du mistral et le chant des oiseaux, à profiter du calme des lieux. J’ai aussi fait de nombreuses photos de plantes plus ou moins familières, plus ou moins étonnantes. J’ai consulté leurs noms (et n’en ai rien retenu quasiment ! ) sur les petites étiquettes qui sont présentes sur chacune des espèces et j’ai apprécié y lire également de quelle région du monde elles sont originaires.
Bien entendu, j’ai fait plein de photos… mais je me suis aussi souvenue que le jardin doit être beau en toutes saisons et qu’il pourrait être sympa de retourner y faire des photos à différentes saisons !









Jardin des Sables – Montvendre – Drôme – avril 2021
(*) Le Jardin des Sables est situé chemin des Sables, à Montvendre. Il s’agit d’un jardin privé dont les propriétaires ont la gentillesse de l’accès libre. Il convient donc de s’y comporter correctement (et de ne pas y pique-niquer ! ) afin de respecter leur travail…
De beaux pétales pour le prochain défi 😉 Bonne journée
eh eh 😉
Coin bucolique à souhait !
Oui, et très calme aussi….
Très agréable, comme on en croise parfois dans Silence ça pousse 😉
Et pourquoi « des sables » ? nom dû au terrain de départ ? nu et pauvre ?
La route où se situe le jardin est la route (ou chemin) des Sables car elle borde une butte de molasse : une pierre très tendre qui se transforme en sable quand on la frotte (avec les doigts) mais en même temps assez solide pour y tailler des pierres et s’en servir en construction.
Merci 😉
😉
Un vrai petit paradis, je comprends que tu aies aimé !
Et comme c’est « loin de tout », c’est aussi super calme !
Avec le soleil c’est quand meme sincerement plus joli!! 🙂
Comme ce n’est pas loin de chez moi, je peux profiter même si l’éclaircie est seulement en fin de journée !