[projet 52-2021] semaine 15 – géographie

Quand j’ai ajouté ce thème Géographie au projet 52, j’avais clairement en tête de vieilles cartes murales comme celles que l’on avait à l’école ou au collège, des atlas aux pages usées, des couleurs un peu passées dessinant des pays qui n’existent plus. Mais je n’avais rien de tout cela sous la main cette semaine (et rien de tel dans mes archives).

Alors, j’ai eu envie de vous proposer une lecture de paysage. C’est un exercice que nous réalisons assez régulièrement lorsque nos randonnées ou balades nous amènent sur un point haut, permettant une vue d’ensemble d’un paysage qu’il soit naturel, agricole ou plus urbain. C’est une façon assez amusante de comprendre un territoire.

J’étais donc partie pour aller sur une petite butte et vous faire un jolie photo de paysage… quand je suis passée sous une allée d’arbres aux branches tortueuses, que de jeunes feuilles commençaient à peine à habiller. Et j’y ai vu les cours d’eau d’une géographie imaginaire !

**********************

Si vous voulez découvrir ce que la géographie a inspiré aux autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

106 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 15 – géographie »

  1. Ah !OUI! Ma je suis comme toi, je vois toujours des choses imaginaires dans et sur les arbres😄
    Comme les arbres tardent à avoir des feuilles on imagine bien une carte géographique de nos cours d’eau et deleurs comme on devait les dessiner par coeur à l’école

  2. Une jolie photo, comme toujours, pour illustrer ce thème ! Chez moi, on retrouve aussi tous ces cours d’eau mais lesquels ….
    Beau week-end !

  3. Une belle invitation au voyage le long de rives lointaines et poétiques ! Je n’ai pas retrouvé mes plus vieux livres de géo alors j’ai fait dans la couture 😉 Je te souhaite un bon week-end !

    1. Oh non, je n’étais pas piégée du tout : j’avais pas mal de photos que j’aurais pu utiliser pour le côté lecture de paysage, j’avais surtout envie de prendre de nouvelles photos.. J’avais même quelques cartes que j’aurais pu photographier si je n’avais pas eu le temps de sortir 😉
      Et puis, il y a eu cet arbre qui est apparu comme une évidence dès que je l’ai vu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.