
Avec mon entorse à la cheville début mars, j’ai été contrainte à des sorties plus courtes et surtout plus plates que ce que j’ai coutume de faire. C’est ainsi que je suis retournée me promener sur les bords du Rhône en amont du barrage de Bourg-lès-Valence.
La météo était plutôt clémente et si le ciel était un peu couvert au début de ma balade, le soleil s’est montré généreusement assez rapidement. En partant du barrage, j’ai longé le fleuve vers l’amont, en direction de la Roche de Glun.
Le printemps commençait à prendre ses quartiers sur les berges du Rhône. Comme l’an dernier, j’y ai trouvé des orchidées, mais aussi des jonquilles, et des léontodons. Les arbustes au bord du chemin étaient pour la plupart en fleurs également.
De l’autre côté du fleuve, les vignobles de Cornas et Saint Joseph s’étalent sur le coteau. Tandis qu’un peu plus au sud, la silhouette du massif de Crussol se distingue nettement.
Je prends mon temps pour admirer les paysages, et regarder le fleuve s’écouler, paisible.







Bourg-lès-Valence – Drôme – mars 2021
(*) Au niveau du barrage de Bourg-lès-Valence, il y a un parking de la Via Rhôna. Il suffit ensuite de s’engager sur la Via Rhôna en remontant le cours du fleuve. Au moment où la Via Rhôna tourne sur la droite, il est possible de continuer tout droit en longeant le bassin du barrage. Le chemin le long du fleuve rejoint la Via Rhôna environ 1.5 km plus loin.
Très jolies photos
Merci beaucoup !
Une très jolie balade!
Très bonne journée
J’en ai bien profité : c’était agréable !
je comprends ta frustration changer sa façon de marcher j’y suis contraint depuis plus d’un an a cause de mon tendon, mais cela n’empêche pas de faire de magnifique photos
bises amicales
Cela fait plusieurs années que j’alterne les phases de problèmes et de rémission… je commence à avoir l’habitude !
une belle balade tranquille et à plat, si ce n’est que temporaire, c’est bien aussi de changer ♥
Je pense que je vais retenter la montagne bientôt en faisant attention (en fonction de la météo aussi… )
J’espère que ta cheville va mieux et que tu vas pouvoir refaire des marches !
Oui, la cheville va mieux, mais elle a été mal en point plusieurs semaines… Je pense retenter la montagne samedi, si la météo le permet !
La sante avant tout; j’espère que la cheville va bien!
Belle promenade faite et jolies photos 🙂
La cheville, ça va : elle a globalement tenu la reprise du dénivelé samedi dernier…