
Un samedi en tout début d’après-midi, alors que nous cherchions une idée pour aller marcher un peu pas trop loin de la maison, Mr 2e m’a rappelé qu’il ne connaissait pas Châteaudouble. Nous avons donc décidé de partir jusqu’aux ruines de Château Rompu… Et en arrivant au village de Châteaudouble, une jolie surprise nous attendait : la neige était venue saupoudrer les environs !
La montée jusqu’à Château Rompu commence au cœur du village, à deux pas de la fontaine. Très vite, le chemin s’élève entre les branches des petits chênes qui ont gardé quelques feuilles aux teintes automnales. La neige qui a blanchi le paysage apporte une petite touche de magie.
En nous enfonçant dans le bois, nous repérons plusieurs traces animales : chevreuil, sanglier, chiens…. C’est un vrai jeu de piste que nous suivons et qui nous conduit aux vestiges de l’ancien château-fort.
Nous nous faufilons le long d’un ancien pan de mur. La vue se dégage vers le col des Limouches et les piémonts du Vercors. Nous continuons jusqu’à la table d’orientation au bout du promontoire rocheux. La plaine de Valence s’étale sous nos yeux tandis que le village est blotti à nos pieds.
Après avoir longuement profité du paysage, nous repartons sur nos pas pour redescendre vers le village… et rentrer à la maison prendre une boisson chaude bien méritée !










Châteaudouble – Drôme – janvier 2021
(*) Plusieurs places de stationnement sont disponibles au cœur du village, autour de l’école. Le départ de la randonnée vers Château Rompu se fait depuis la place de la mairie (où se trouve la fontaine), en empruntant la petite ruelle nommée Chemin de Château Rompu… Attention, après avoir monté le long du coteau, il faut à un moment tourner à gauche sur un sentier de crête au cœur de la forêt en partant quasiment dans la direction opposée et le balisage à la bifurcation n’est pas forcément très visible (en particulier si le petit panneau est couvert de neige !) quand on arrive du village.
Quelle belle balade ! Merci pour ces photos ! La quatrième – rejoindre la ligne de crête – est tout simplement sublime …
Merci beaucoup Annick ! Nous avions passé un beau moment !
Belle promenade dans le fauteuil pour nous…
Aujourd’hui, c’était boulot pour moi… pas le temps d’une balade non plus 😉
C’est beau ! 🙂
Il y a plein de balades avec de jolies vues autour de chez moi. J’ai de la chance !
Cette fine couche de neige apporte un côté féerique à la promenade (en tous cas, vu au chaud de sous ma couette). Merci pour le partage.
Je te confirme que c’était vraiment féérique… et d’autant plus que nous ne pensions pas trouver la neige !
Sublimes, ces photos ! ce léger saupoudrage de neige qui accentue les couleurs… on dirait des tableaux…
Honnêtement, c’était fabuleux : juste assez de neige pour sublimer le tout (et personne qui y était encore passé… )
Le paysage est vraiment féérique, et la neige contribue à l’atmosphère un peu magique du lieu…
Ce qui est amusant c’est que finalement, je n’ai encore jamais vu cet endroit sans la neige ! Chaque fois, le hasard a fait qu’il avait neigé et qu’elle était là, même si je ne l’avais pas cherchée…
Tres belles photos avec ce léger voile de neige!
Merci Carrie !
jolie balade toute sucreglacée ! 😀
C’est vrai qu’il y avait de cela 😉