[projet 52-2021] semaine 5 – pliage(s)

Pour être complètement honnête, je dois avouer qu’au début, j’avais mis « origami » comme thème pour cette semaine. J’ai modifié en pliage(s) afin d’ouvrir un peu plus le thème, de le rendre moins limitant… Mais je n’ai pas réussi à trouver une autre idée pour l’illustrer que celle de l’origami !

J’ai un temps envisagé de faire un saut au Parc de l’Epervière à Valence afin d’y photographier les pliages de métal qui y sont exposés, mais j’ai manqué de temps (et surtout j’ai préféré profiter du seul jour de soleil du week-end dernier pour une sortie en pleine nature !). Je suis donc bien vite revenue à ma première idée.

Il restait cependant un écueil : je ne suis pas douée du tout pour faire des origamis. Un simple avion ou bateau en papier me demande une concentration extrême pour un résultat assez peu probant ! Heureusement, Melle 3e est venue à mon secours. En effet, contrairement à moi, elle n’a aucune difficulté à faire un origami… Elle a donc fait pour moi un crabe (que l’on ne voit pas sur la photo), une grue et une fleur de lys.

********************

Pour découvrir les pliages des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

132 réflexions sur « [projet 52-2021] semaine 5 – pliage(s) »

      1. Façon de parler, bien sûr !
        Elle t’a enlevé une épine du pied 😆
        Quand c’est difficile, ça fait du bien, on cherche un peu 😉
        Bises

    1. J’avoue que ma fille m’impressionne. Je lui ai demandé un origami, elle m’a demandé ce que je voulais en précisant que si elle savait pas le faire déjà, elle trouverait un tuto et que ça irait vite.
      La première fleur de lys, c’était au cours d’un jeu de piste. C’était l’origami « pour les grands », il y avait un autre modèle « pour les petits ». Elle était clairement dans la catégorie d’âge « petits » à cette époque, mais elle a voulu faire comme ses frères et moi. Résultat : elle a fini avant nous et avec un résultat plus esthétique !

  1. Très joli origami ! J’y avais pensé moi aussi mais j’en suis restée au niveau des bateaux ou des avions…Tout comme toi, j’aurais fait appel à un joker car ma nièce est très douée mais j’ai trouvé tout autre chose … et du beau aussi !!!! Bon Week-end … http://Catichou72.canalblog.com

  2. Magnifique la fleur de lys ! ta fille a une excellente concentration pour faire, une bonne qualité.
    Je ne sais faire que les bâteaux, alors j’ai choisi un pliage réalisé chaque jour.
    Bon week-end et vacances.

    1. Je viens de découvrir cette opération sur une précédente participation ! J’ai noté et je crois que Melle 3e va faire quelques colombes durant les vacances !

    1. Je n’ai jamais été douée pour les pliages. Même les cocottes, bateaux et autres bombes à eau me posaient des soucis à l’école ! Il n’y a que les avions avec lesquels je m’en sortais !

  3. Bravo Mademoiselle, pour ce genre de fleur, j’ai également souvent fait appel aux enfants 😁
    J’ai aussi opté aussi pour l’origami car il correspondait à une certaine actualité pour moi, j’avais envisagé du linge plié, et si nous avions été en juin, j’aurais pris le dépliage du coquelicot 😁 et sinon, j’avais aussi mon sac pliage de Longchamp mais les origamis sont les plus photogénique

    1. J’avoue ne pas être très douée pour certaines activités manuelles et y trouver plus de désagrément que de plaisir ! C’est le cas pour l’origami !
      Bon dimanche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :