[les états d’esprit du vendredi] 5 février 2021

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 5 février 2021] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 4 février tard… et programmé]

Fatigue : Ce soir, c’est vacances pour une semaine !

Humeur : reste excellente….

Estomac : qui dit Chandeleur dit crêpes ! (même si en vérité, il n’existe pas de jour meilleur qu’un autre pour manger des crêpes..)

Condition physique : correcte.

Esprit : vagabond

Boulot : Nous avons subi une cyberattaque en début de semaine… Il a donc fallu travailler de façon déconnectée plusieurs jours, et quand justement on travaille sur les systèmes connectés, c’est un vrai challenge ! J’ai rarement été autant à jour dans le suivi de mes projets.

Culture : Nous avons regardé Public Ennemies. Je n’ai pas vraiment été convaincue : c’est très lent, il y a beaucoup de plans longs sur les regards par exemple.. J’ai eu du mal à accrocher et suivre la logique du scénario.
Nous avons également regardé Terminator – Genisys. Et cela a été une très bonne surprise pour moi qui aime les films/séries avec des boucles temporelles et des imbrications. En effet, là, les boucles n’arrêtent pas de s’inter-mêler et les chronologies de se bousculer. C’est à la fois simple et extrêmement tordu. Ce film chamboule complètement la saga Terminator et apporte une nouvelle lecture (et c’est visiblement ce qui a largement déplu aux critiques et aux fans lors de la sortie du film au cinéma).

Penser à : enlever l’alarme sur le réveil.

Avis perso : je n’aime pas ce temps où le linge ne sèche pas tellement il fait humide.

Message perso : Merci pour vos souhaits d’anniversaire !

Loulous : Deux tiers de l’effectif est aussi en vacances ce soir. Mr 2e explore Parcoursup, et se pose pas mal de questions sur ce qu’il a le plus envie de faire….

Amitiés : C’est toujours un plaisir de recevoir un petit mot d’une « vieille » amie !

Sorties :  selon la météo durant le weekend et un passage prévu à Romans lundi…

Divers : J’ai failli avoir la fibre à la maison cette semaine… Les techniciens sont bien venus, mais ils n’ont pas pu faire passer leur camion nacelle dans ma rue car il en aurait fallu un plus petit. Ils étaient désolés pour moi !
Suite à cela, j’ai eu un appel pour repositionner un rendez-vous mais je n’ai pas pu décrocher, et le message laissé sur ma boîte vocale donnait un numéro à rappeler dont je n’ai pas réussi malgré plusieurs écoutes à comprendre les deux derniers chiffres ! Ils m’ont finalement rappelé mais la personne que j’ai eue au téléphone ne savait pas comment s’assurer que le technicien programmé ait le bon matériel… Ils doivent donc me rappeler à nouveau après avoir fait le point avec le responsable des équipes techniques…

Courses : j’hésite à prévoir un drive….

Envie de :  (bonnes) frites…

Pic : encore un matin à la gare…. C’est une des périodes de l’année où elle est le plus jolie le matin, alors que la nuit commence à s’éclaircir…

[fin xx.xx ]

30 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 5 février 2021 »

  1. et bien vacances, anniversaire passé (bon anniv’ en retard) , la fibre etc… un état d’esprit diversifié j’adore, moi mes courses c’est le drive
    bises amicales

    1. Le drive ici, c’est seulement pour quelques produits bien précis (genre la litière pour le chat..) sinon, c’est marché, producteurs et commerces de proximité.
      Et pour la fibre, je suis toujours en attente de reprogrammation d’un rendez-vous pour la connexion…

    1. Alors si mes souvenirs sont bons, non, pas complètement. Les crêpes de la Chandeleur auraient été instituées par un pape du Ve siècle en même temps que la « fête des chandelles », avec un hypothétique lien avec l’ancienne fête latine des Saturnales (mais l’Empire Romain était déjà chrétien depuis longtemps au Ve siècle.. )

  2. Très beau cliché, oui, il y a ces périodes de l’année qui offrent de belles possibilités de clichés.
    Profite bien de tes vacances !
    Nous ne regardons pas trop de séries (Le Prince n’a jamais aimé avoir cette « contrainte » et pour ma part, je me sèvre), mais nous avons commencé En thérapie, j’ai bien accroché, et puis c’est très calme côté ambiance…

    1. J’ai hésité pour En thérapie. Je regarde surtout des séries en streaming : cela enlève la contrainte temporelle (avant je les regardais en DVD 😉 ). En ce moment, je suis dans « Tales of the loop », une série de science-fiction contemplative, à l’esthétique vraiment travaillée, et jouant surtout sur la psychologie et l’humanité des personnages…

      1. Ça compense le fait de ne pas recevoir correctement une grande partie des chaînes de la TNT 😉 (et pour les séries, cela fait moins d’un an que je ne passe plus par les DVD !)

  3. Bonnes vacances donc ! La fibre arrivera chez moi entre avril et juin normalement 😉 J’ai déjà posté mon article pour ton défi de samedi car je n’aurai pas le temps aujourd’hui ni demain matin ! Bon week-end

    1. La fibre est arrivée depuis plusieurs semaine sur ma façade… mais il faut maintenant raccorder la maison et ce n’est pas les mêmes équipes… Bref, ça finira par se résoudre !

  4. Hello Ma’
    En attendant de trouver le lien de ton Projet « pliage-s » j’ai passé un peu de temps sur ton blog et admiré tes photos de ce beau département de Drôme 😆
    Dans tes états d’esprit, plutôt de bonnes nouvelles, Anniversaire -le tien ?- congés , crêpes et un passage pour magasiner à Romans 😉
    Moins drôle, l’aventure ParcourSup et l’installation de la fibre 🙄
    Il faut être patient, tout va bien se passer.
    @ tout à l’heure
    Bon we
    Gros bisous

      1. C’est rare qu’une gare soit très esthétique 😆
        A Lyon, nos deux gares ne sont pas super, surtout la gare de la Part Dieu toute défoncée 😥
        Bises

      2. Oui, certainement, mais quel chantier 🙄
        Parfois, j’ai du mal à m’y retrouver !
        Bises

      3. Faut pas être trop longtemps sans y passer : j’ai eu un moment de doute quand j’y suis retournée après plusieurs semaines sans venir à Lyon !

      1. Déjà que c’est pas facile en ce moment, y’a des fois où on a envie de mordre 🙄
        Bises

    1. C’est une période assez courte durant laquelle je peux la voir dans ces conditions aux heures où j’y passe.. mais elle est belle aussi sous d’autres lumières !

  5. Une cyberattaque n’est pas simple a gérer, encore moins lorsque l’on est en télétravail et que vous êtes sans cesse sur l’ordi… hard hard!
    Les crepes, trop bon; j’espere en re-faire cette semaine!
    Pareil pour certains de mes eleves; que choisir sur Parcoursup…
    Belle semaine et bon repos!!!

    1. Pour la cyberattaque, finalement, c’est presque en télétravail qu’on s’en est le mieux sorti car on a pu accéder à un certain nombre d’outils et de services en version « internet » sans passer par le réseau de l’entreprise (qui a dû être coupé le temps de faire le point, et de sécuriser les machines…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.