[les états d’esprit du vendredi] 29 janvier 2021

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 29 janvier 2021] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 28 janvier tard… et programmé]

Fatigue : bien présente… pourtant, je me couche tôt !

Humeur : reste excellente !

Estomac : je crois que ça va être raclette ce week-end…

Condition physique : Mes genoux n’ont pas manqué de me faire savoir qu’ils sont bien présents après un après-midi de randonnée en montagne !

Esprit : vagabond

Boulot : Je travaille actuellement sur un très gros projet d’automatisation de traitements, avec des règles de gestion complexes… et j’ai appris vendredi dernier que le législateur a eu la bonne idée de modifier les règles fin décembre ! Je dois donc réécrire une bonne partie de mes spécifications….

Culture : une semaine plutôt creuse de ce point de vue…

Penser à : acheter des chaînes pour la voiture

Avis perso : Si j’avais eu une carte IGN avec moi samedi dernier, je n’aurais pas essayé de prendre le « petit chemin » qui se dessinait sous la végétation puisqu’il n’est pas indiqué sur la carte, je n’aurais pas fini par arriver aux ruines du château par la crête…. et j’aurais loupé de jolis points de vue ! (Je rappelle tout de même qu’en l’absence de balisage, c’est préférable d’avoir un sens de l’orientation correct et de surveiller l’heure en se donnant une limite de 1/2 tour si on n’arrive pas à un endroit permettant de savoir avec certitude où le chemin nous mène et ainsi pouvoir s’assurer de rentrer en toute sécurité ! )

Message perso : Vivement les vacances !

Loulous : Finalement, Mr 2e n’aura donc pas d’épreuves de bac en mars. Il a tout de même des bacs blancs qui compteront pour sa moyenne, et donc sa note de bac. A suivre pour l’épreuve de philo et de grand oral….

Amitiés : prenez soin de vous !

Sorties : en pleine nature si la météo le permet…

Divers : J’ai quelques articles pour le blog en stock. Je ne vais pas prévoir de les publier trop rapprochés. On ne sait jamais, au cas où il serait compliqué de continuer à aller se promener dans les semaines à venir !

Courses : en magasins de proximité..

Envie de :  prendre l’air…

Pic : Ambiance matinale à la gare…

Gare de Valence TGV – Drôme

[fin xx.xx ]

17 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 29 janvier 2021 »

  1. J’ai souris sur l’avis personnel, combien me fois nous nous sommes fait prendre par un petit chemin balisé mais que les agriculteurs avaient fini par s’octroyer et ainsi nous nous perdions lorsque nous étions en Sologne… A demain.

    1. Alors que là, c’est l’inverse : un chemin qui était (à peu près) dessiné au sol (a priori un très ancien sentier d’exploitation forestière) mais n’existe pas sur la carte ! Et en fait, je savais exactement où je voulais aller et je savais aussi exactement que j’allais dans la bonne direction…

  2. Même programme culinaire 😉
    Pense à te reposer si possible, ou alors, c’est une autre raison ?
    Tu fais bien de préciser pour la randonnée 😉
    Belle ambiance matinale 😉

    1. Pour la randonnée, vers chez moi, il y a très souvent des randonneurs qui se font rattraper par la nuit sans savoir où ils sont exactement ni comment rentrer… Les secours sont régulièrement déclenchés pour cela.
      (et pour la fatigue, c’est en partie dû à la très grosse charge de travail actuelle au boulot… qui vient se cumuler au quotidien et à la fatigue hivernale… )

  3. Superbe photo MA’
    J’aime beaucoup ce noir et blanc et le thème est bien réalisé
    Très bonne journée
    Jean-Pierre

  4. A voir en Juin comment le reste des epreuves va se passer et le bac de français, le brevet… encore beaucoup d’incertitudes. Les gamins ne veulent juste pas etre de nouveau confines.
    Prends soin de toi ; le taf semble hard!
    Mmm une raclette; tu me donnes envie 😉
    Belle semaine!

    1. On l’a mangée ce midi, la raclette 😉 et ce soir, ce sera crêpes !
      Oui, pour le brevet aussi, il y a pas mal d’inconnues mais j’ai l’impression que ça les inquiète moins que le bac et surtout le post-bac…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.