[les états d’esprit du vendredi] 22 janvier 2021

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 22 janvier 2021] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 21 janvier tard… et programmé]

Fatigue : Le week-end sera le bienvenu ! Je déteste de plus en plus mon réveil !

Humeur : toujours excellente

Estomac : on m’a offert une boîte de bons chocolats (de chez Pierre Chauvet – cf la rubrique Pic ci-dessous.) en remerciement et je les savoure doucement…

Condition physique : J’ai de nouveau quelques douleurs (aux pieds essentiellement), dont je cherche ce qui a pu les déclencher…

Esprit : vagabond

Boulot : Aller à Lyon ne me manquait pas particulièrement (les retards de train non plus d’ailleurs)….

Culture : On a regardé Coco, le film d’animation de Disney-Pixar. Si visuellement, c’est une vraie réussite, au niveau du scenario, nous l’avons trouvé extrêmement prévisible.
J’ai regardé les deux premiers épisodes de Wandavision. J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre où les concepteurs de la série veulent nous emmener mais j’ai beaucoup apprécié la construction de ces épisodes avec la reprise de l’esthétique et les très nombreuses références aux séries des années 50 puis 60, en particulier à Ma Sorcière Bien-Aimée dans le second épisode.
Je suis aussi en train d’enchainer les saisons 1 et 2 de The Magicians, avec là aussi pas mal de références à la pop-culture.

Penser à : arroser les plantes…

Avis perso : J’ai lu la phrase suivante dans un article du Monde : « La proximité, qu’on se le dise, n’enlève en rien le plaisir du voyage. Elle peut même être dépaysante, voire exotique. » Et je crois que cela résume assez clairement ma façon de voir les choses depuis bien longtemps déjà….

Message perso : Merci pour les chocolats !

Loulous : Avec le nouveau protocole sanitaire, les séances de ski de fond/biathlon ont été annulées (à cause du trajet en car qui imposait de mélanger des élèves de niveaux différents).

Amitiés : Prenez soin de vous !

Sorties :  A décider en fonction de la météo, mais j’ai envie de nature !

Divers : J’ai eu le plaisir d’avoir une de mes photos de Noël à Romans sélectionnée parmi les 3 photos publiées dans le magazine municipal.

Courses : j’hésite à aller au marché…. Il y aura de toutes façons un passage dans les commerces du village.

Envie de :  repos…

Pic : Parmi les galettes que j’avais envie de goûter cette année, il y avait celle de Pierre Chauvet avec sa frangipane noix/myrtille. L’équilibre entre la puissance de la noix et la délicatesse de la myrtille est subtil et bien réussi. En plus, la fève en forme de marmotte était vraiment trop mignonne !

(*) Pierre Chauvet a une boutique dans la Drôme à Valence, place des Clercs et une autre en Ardèche à Aubenas.

[fin xx.xx ]

19 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 22 janvier 2021 »

  1. miam !
    Profite bien du week-end, dommage pour les loulous 😦
    Je suis d’accord pour Coco, il se regarde pour le visuel essentiellement… et avec une future professionnelle de l’animation, c’est encore plus riche !
    Les douleurs… oh… l’âge aide aussi… on découvre des douleurs insoupçonnées… mais c’est vrai qu’il est préférable d’en trouver l’origine si on peut les soulager ♥

    1. Pour les douleurs, cela fait une vingtaine d’années qu’elles vont et viennent.. sans qu’on arrive à trouver la cause ni le déclencheur…
      Pour le ski de fond, c’est vraiment pas de chance… mais Mr 2e sentait le truc arriver : quand ils y sont allés la semaine dernière, il m’avait que si ça se trouve ce serait leur seule fois de l’année !

  2. le vinaigre de cidre en petits massages annule les petites douleurs de fatigue voir petites calcification, à tenter pourquoi pas, comme on dit par chez moi « ça ne mange pas de pain », il n’y a aucune contre indication, c’est naturel
    à tout de suite , bon samedi

  3. Hello Ma’
    En attendant ton Projet du jour, je me suis arrêtée sur tes Etats d’Esprits 😆
    Pour moi aussi, aller à Lyon n’est plus un plaisir ! Et je me souviens des galères avec les TER dans une autre vie, quand j’habitais près de Montluel 😥
    Je suis bien d’accord avec ton « avis perso » 😥
    Dommage pour les LouLous, l’année prochaine peut-être ?
    La galette et la marmotte te laissent de bons souvenirs et les chocolats fin janvier sont toujours mieux appréciés 😆
    Bon weekend, repose-toi
    Gros bisous

      1. Raquettes et ski de fond, c’est bien aussi, je trouve que c’est bien plus varié que de monter et descendre des pistes à toute vitesse, enfin pour la descente 😆
        Bises

    1. (et pour mon fils, comme il est en terminale, c’est sûr que l’an prochain, il ne pourra plus faire cela dans le cadre de ce qui est organisé par son établissement scolaire… )

    1. On est en sous-effectif depuis bientôt 1 an (et le départ d’une collègue juste avant le 1er confinement… )… Des recrutements sont (vraiment) en cours alors on espère que ça ira mieux ensuite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.