
Dans la nuit de lundi à mardi dernier, il a neigé. En regardant par la fenêtre avant d’aller me coucher, j’ai découvert les toits blanchis. Alors, j’ai décidé de m’arranger pour pouvoir m’octroyer une pause dans le travail au lever du jour afin d’aller marcher un peu au dessus de Chabeuil.
Mon premier arrêt alors que l’aube était tout juste naissante, je l’ai fait au pied de l’église Saint Jean Baptiste, depuis la placette d’où l’on a une si jolie vue sur les toits du village. La lumière bleutée du jour qui se lève se cumule avec la neige pour créer une ambiance féérique.
Je continue en direction de la colline de la Gontarde. Le sous bois est couvert d’un voile de neige. Les branches se sont parées de blanc. Personne encore n’est passé par là… J’aperçois deux chevreuils un peu plus loin, qui filent rapidement se mettre à couvert après avoir perçu le bruit de mes pas.
Je monte vers les ruines de l’ancien donjon, et continue jusqu’à la Vierge du Voeu. Tous les environs sont blancs, à l’exception des routes, rubans sombres dans le paysage.
Mais le temps passe et il va être l’heure de travailler. Un dernier coup d’oeil aux cimes dénudées des arbres me fait apercevoir la lune.
Je presse alors un peu le pas, dans l’air vif d’un matin enneigé sur Chabeuil, en pensant au café bien chaud que je vais me préparer sitôt arrivée !






Chabeuil – Drôme – 5 janvier 2021
*****************

C’est beau ! 19 degrés attendus aujourd’hui à Athènes
On reste en négatif depuis le début de la semaine ou presque… Hors de question d’oublier son écharpe et ses gants pour sortir !
La neige est toujours un ravissement à regarder, ne boudons pas nos petits plaisirs, tu as eu raison de faire cette promenade matinale, merci !
En y allant tôt le matin, on a la chance en plus de pouvoir passer en premier et que la neige n’ait pas encore été piétinée, transformée en bonhommes ou en boules… et quand il y en a peu comme c’était le cas, ça a un impact visuel important 😉
Veinarde! Bien que j’aime la neige hors route, surtout dans les petits villages dans les monts ou je vais…..
Tres belles photos
L’avantage de ne pas avoir à prendre la voiture, c’est que tu crains moins la neige… (et encore, les routes sont restées bien noires… la neige n’y a pas accroché du tout !)
Routes faites que de virages… donc ca peut facilement glisser, avec ou sans neige…. car il tombait parfois un peu de brume….
Le verglas, j’aime pas du tout !
Et lorsque la route est bordée de ravins et arbres, niveau visibilité en fin d’aprem et soir ce n’est pas top! Je fais vraiment attention!
C’est beau chez toi ! Pas de neige ici, mais c’est le verglas qui me fait peur !
Je n’aime pas le verglas non plus, mais contrairement à la Bretagne, il est plutôt rare par ici (tout comme le brouillard d’ailleurs… ) : l’air est asséché par le mistral.