[Drôme] la région des lumières à Valence

Cet hiver, la région des lumières s’est de nouveau installée à Valence pour proposer des projections monumentales sur la façade de la cathédrale de Valence.

Le spectacle proposé est le même que l’an dernier mais c’était un vrai plaisir de retourner le voir malgré le froid !

Pendant vingt minutes, les murs prennent vie et racontent Valence et ses environs. On croise ainsi Mandrin et Napoléon Bonaparte. On se promène dans les vergers en fleurs, les vignes, les champs de lavande ou aux abords de la Nationale 7. On salive devant les Suisses de Valence. On sourit devant les personnages des studios d’animation valentinois. On plonge dans l’histoire de la ville. On vibre avec les mappings hypnotiques sur les vieilles pierres.

Le spectacle est parfait pour mettre de la lumière et de la couleur dans cette période de fin d’année 2020/début d’année 2021 !

Valence – Drôme – décembre 2020

(*) Le spectacle est projeté sur la façade de la cathédrale de Valence, côté place des Ormeaux, chaque soir de 17.30 à 19.30 jusqu’au dimanche 10 janvier 2021. Le spectacle dure 20 minutes et est projeté en boucle. L’accès est gratuit mais, en raison du contexte sanitaire, il y a une jauge de spectateurs présents en simultané sur la place, aussi les accès sont filtrés.

18 réflexions sur « [Drôme] la région des lumières à Valence »

  1. C’est vraiment magnifique, merci pour tes photos. j’en profite pour te souhaiter une
    bonne année 2021 pour toi et les tiens.
    Bonne journée

  2. J’aime beaucoup ces projections quand il fait nuit. Les premières que j’ai vues, il y a longtemps, sont celles de Bourges suivies de celles sur la cathédrale d’Amiens.
    Celles de Valence ont l’air très belles aussi.

    1. J’ai fait le parcours nocturne à Bourges et il est sympa. A Chartres, c’est toute la ville qui prend des couleurs chaque nuit : en 2 soirées, nous n’avions pas eu le temps de tout voir, c’est vraiment impressionnant !
      A Valence, c’est un spectacle qui ne dure pas : la région a mis en place un programme de projections qui s’installe pour un mois ou 2 dans une ville avant de partir pour la suivante (bien sûr chaque ville/lieu a un spectacle différent, ce sont les moyens techniques qui vont d’un lieu à l’autre). Il avait été là un mois l’an dernier et donc un mois cet hiver.

    1. C’est chouette que ça ait pu être maintenu, même si du coup, ils appliquent une jauge vraiment très faible pour accéder à la place au pied de la cathédrale.

  3. C’est vraiment superbe ♥
    à Nantes, ils ont dû annuler, ce devait être trop compliqué de tenter de gérer une jauge sans que les gens ne soient les uns sur les autres à attendre pour entrer sur la place…

    1. C’est le seul événement de fin d’année qui a été maintenu à Valence. La place où cela se passe n’a que 2 accès, elle est facile à contrôler et pour y installer un sens de circulation. Et côté « entrée », on est directement sur une autre place très vaste (où se tient le grand marché du samedi matin). Les conditions étaient donc assez idéales pour pouvoir mettre en place cette jauge et la gérer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.