[projet 52-2020] semaine 52 – fin d’année

Nous voilà arrivés à la dernière semaine du projet 52 pour cette année 2020. Le thème de cette semaine nous propose d’ailleurs de nous intéresser à la fin d’année.

Quand j’ai mis ce thème sur la liste, j’avais déjà quelques idées en tête, par exemple : des bougies formant 2020 et se consumant, des chocolats en forme de chiffres qui auraient été croqués, ou quelque chose dans ce style.

J’ai ensuite pensé aux traditions de fin d’année, au réveillon du 31 décembre… Mais cette année particulièrement, je ne voyais pas comment le représenter simplement (et sans aller courir les magasins, même si j’avais bien repéré quelques petites choses assez sympathiques sur des catalogues ou des présentations de produits…).

Alors je suis revenue à mon idée première, et j’ai décidé de laisser 2020 partir en fumée, littéralement !

***************

Pour voir comment les autres participants terminent l’année, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

***************

Je vous rappelle que le projet 52 repart pour une nouvelle année en 2021. Les règles de participation ne changent pas par rapport à l’année dernière. Les thèmes seront dévoilés samedi prochain 2 janvier. La première photo sera à publier pour le 9 janvier.

62 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 52 – fin d’année »

    1. Ceci dit si on brûle absolument tout tout tout, il ne devrait pas résister…. mais bon après y’aura plus rien du tout, le remède risque donc d’être pire que le mal….

  1. Brûlons là, qu’elle parte en fumée, mais elle laissera des traces quand même.
    C’est mon souhait aussi.
    Bonne St-Sylvestre à tous quand même.

  2. Cette Covid sera-t-elle comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière française (ben oui, il n’avait pas son passeport…). Avec tout l’optimisme qu’il est possible d’avoir, ça me paraît grandement compromis…
    Allez haut les cœurs, on ne va se laisser marcher sur les pieds !! Un peu de baume au cœur, un soupçon de méthode Coué, une cuillère à soupe de féérie saupoudrée de paillettes, et on attaque 2021 du bon pied 🙂
    Ma participation – faussement enneigée – est par là : https://blogoth67.wordpress.com/2020/12/26/projet-52-2020-52-fin-dannee/
    Merci Ma’ pour ce beau Projet, on se retrouve l’année prochaine avec des thèmes et des photos à gogo 🙂
    Bises à tous !

    1. Et non, trop tard, elle est là et bien là … Il va falloir faire avec…. Et non, on va pas se laisser marcher sur les pieds ! On repart bon pied bon oeil pour 2021 !

    1. Bonjour, n’étant pas sur Insta, je ne peux commenter mais super idée l’agenda ! Bon weekend, bonnes fêtes de fin d’année et vive 2021 !

    2. C’est un moyen de laisser ce qui nous empêcherait d’avancer 😉 2020 sera bientôt derrière nous, elle nous aura laissé son empreinte mais 2021 s’ouvre et il faut en faire une année la meilleure possible !
      J’aime bien ton idée aussi !

  3. Une année qui part en fumée et tant mieux ! Je publie tard aujourd’hui car beaucoup de tracasseries …j’ai failli publier le devis du plombier ..Mais j’ai choisi autre chose de plus « cool » …Belle fin de week-end, belles fêtes de fin d’année et c’est avec grand plaisir que je te retrouverai en 2021 😊

      1. Bien sûr, je n’en doute pas, je plaisantais 😉
        Mais l’idée était excellente 😆
        Bonne dernière semaine à cheval
        Gros bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.