[petits moments] les fleurs d’amaryllis

La semaine dernière, j’ai acheté des fleurs d’amaryllis chez mon fleuriste. Progressivement, elles se sont ouvertes au fil des jours… Et si c’est un plaisir de les regarder, je me suis également amusée à les photographier selon différents angles…

17 réflexions sur « [petits moments] les fleurs d’amaryllis »

  1. Comme elles sont belles ! 😉 J’ai pu en conserver au fil des années et les faire refleurir en été , j’aime vraiment beaucoup ces fleurs ❤

    1. Ce sont de très belles fleurs. Celles ci sont coupées donc elles ne refleuriront pas (et j’avoue ne jamais avoir eu beaucoup de chances avec les bulbes d’amaryllis, contrairement à d’autres bulbes !)

    1. Chez mon fleuriste, il n’y avait que cette couleur quand j’y suis allée. L’an dernier, j’en avais eu des comme celles-ci et des rouges : ensemble, ça rendait très bien d’ailleurs !

    1. Par contre, dehors ce sera une floraison plutôt estivale et pour les avoir pour les fêtes de fin d’année, c’est comme les jacinthes, il faut penser à la forcer en automne…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :