[les états d’esprit du vendredi] 18 décembre 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 18 décembre 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 17 décembre tard… et programmé]

Fatigue : je compte les jours avant les vacances… ça approche, ça approche !

Humeur : de Noël !

Estomac : il m’a été demandé de cuisiner un bœuf bourguignon… ce sera pour ce week-end donc !

Condition physique : une crise de migraine en fin de semaine dernière sur deux jours : une journée où j’ai réussi à la contenir, et une où elle m’a terrassée un bon moment…

Esprit : vagabond

Boulot : après avoir envoyé un mail depuis une adresse commune au lieu de ma boîte mail personnelle, j’ai aussi écrit à la mauvaise adresse mail de support, ce qui est donc revenu à m’auto-envoyer un mail… Au moins, j’ai fait rire mes collègues !

Culture : J’ai regardé la 1ère saison de Motherland – Fort Salem. Le scénario est efficace et m’a fait penser un peu à Quantico (1ère saison… les suivantes étaient moins bien), mais avec des sorcières.
On a regardé Piège de Cristal avec Mr 2e (il ne l’avait jamais vu). Même si c’est assez daté, cela reste très efficace ! Du coup, on a enchaîné sur 58 minutes pour vivre, qui est de moins bonne facture, surtout quand on connait déjà l’histoire et ses rebondissements…

Penser à : emballer les cadeaux de Noël…

Avis perso : Je n’ai jamais autant profité de mon sapin de Noël que cette année. En télétravail à 100% ce mois de décembre, je le vois avec plaisir clignoter toute la journée !

Message perso : Noël moins une semaine !!!!

Loulous : Melle 3e a participé à une vidéo faite par son collège pour expliquer les bases du tir couché en biathlon. Sinon, elle termine son stage ce vendredi et ce seront les vacances. Les garçons aussi sont en vacances. Cela fait un moment que nous n’avons pas été tous à la maison ensemble !

Amitiés : Je ne vais pas tarder à commencer à écrire mes cartes de voeux….

Sorties :  la météo sera un critère prépondérant…

Divers : c’est amusant de voir comment certains objets peuvent (re)devenir à la mode. Quand j’étais allée au Danemark, j’avais acheté deux petits photophores chez un brocanteur pour une bouchée de pain (enfin pour le prix d’un baguette de pain). A vue de nez, je les avais datés de la fin des années 1960/début des années 1970. Je les avais trouvés mignons, et il y avait exactement les mêmes dans un autre coloris dans la maison que nous louions : ils faisaient donc un joli souvenir à rapporter. Cette semaine en furetant sur internet, je tombe sur une céramique porte-bougie sur le site d’un galeriste spécialisé en objets design et je lui trouve un sacré air de ressemblance avec mes photophores. Vérification faite, ils sortent bien de la même poterie artisanale de l’île de Langeland ! L’atelier a fermé au début des années 1980, et il semblerait que depuis quelques années, leur style de poterie soit l’objet d’un retour de mode…

Courses : il va falloir penser à celles pour les repas de fêtes !

Envie de :  vin chaud (oui toujours… mais en même temps, je n’en ai pas encore préparé et il n’y a pas de marchés de Noël donc…. )

Pic : un peu de lumières de Noël en passant rapidement au centre commercial (désert en fin de journée en semaine) pour quelques achats..

[fin xx.xx ]

9 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 18 décembre 2020 »

  1. Au moins tu as profité de tes décos de Noël 😉 et quel bien fou ces quelques jours de vacances qui arrivent.
    Comme toi je regarde de vieux films, je vais me refaire la série des « Retour vers le futur » et je vais voir si ils ont bien vieillis … espérons. Vu le peu de nouveaux films sortis cette année, on recycle les anciens et parfois c’est très sympa.

    1. J’aime beaucoup la trilogie « Retour vers le futur » et on les regarde régulièrement ! Je ne m’en lasse pas !
      Et oui, je profite bien de mes décos de Noël !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.