[Drôme] fééries d’hiver à Valence

Si les fééries de l’hiver valentinoises se présentent cette année sous un format plus réduit que les autres années, il n’était pas imaginable pour moi de ne pas aller profiter un soir des illuminations !

Nous y sommes allés en famille un dimanche soir (difficile d’avoir un soir où tout le monde est disponible !). Une averse en fin d’après-midi a failli nous faire renoncer mais la motivation était trop forte pour nous décourager complètement (ou alors c’était à cause de la perspective de prendre au passage de quoi goûter chez Tamper & Yummy ?).

En l’absence de village de Noël cette année, les installations lumineuses les plus importantes se situent aux environs du kiosque Peynet. C’est donc naturellement que nous sommes allés attendre le coucher du soleil sur le Champ de Mars. Nous repérons au pied du kiosque des fleurs lumineuses que nous avions déjà vues les années passées, mais celle situées sur la place Aristide Briand ne nous rappellent rien (visiblement, ce seraient des papyrus d’ailleurs, pas des fleurs..).

Avec la nuit qui tombe, les lumières de la ville commencent à s’allumer, suivies par celles des illuminations. Je tourne autour du kiosque afin d’essayer plusieurs points de vue. Les couleurs des fleurs changent et j’attends afin de pouvoir faire des photos dans celles que je trouve les plus jolies !

Le froid et l’humidité commencent toutefois à se faire sentir. Il est temps de marcher un peu. Nous partons en direction des boulevards où nous recroisons le grand sapin « Mon Cœur Valence ». Nous remontons jusqu’à la fontaine monumentale, assez joliment éclairée (mais entourée de barrières de chantier… c’est un peu dommage). Finalement, nous retournons jusqu’à l’hôtel de ville par les rues transverses en regardant les vitrines.

Un petit coup d’oeil à l’arbre aux papillons (que je ne parviens toujours pas à prendre correctement en photo !) et c’est l’heure de rentrer se mettre au chaud à la maison après cette jolie dose de magie de Noël !

Valence – Drôme – décembre 2020

22 réflexions sur « [Drôme] fééries d’hiver à Valence »

  1. belles photos et super reportage.
    Je me régale à lire tes articles chaque fois. Je connais un peu le coin où tu habites et cela me rappelle de beaux souvenirs.
    bonne journée.

    1. Ils ne sont plus forcément partants ici… alors j’y vais toute seule s’ils ne veulent pas (mais là, je pense que la perspective d’un goûter avait aidé à les motiver..)

  2. Elles sont vraiment superbes 😉
    C’est vrai que cette année j’ai pas trop de motivation pour voir ce qui a été fait en ville de Genève .. peut être la semaine prochaine, mais il y a tellement de monde en ville, tout le temps, que j’avoue être un peu stressée.

    1. Honnêtement, il y avait assez peu de monde en ce dimanche en fin d’après-midi dans les rues de Valence. La météo n’était pas terrible : ça a dû jouer (et puis le champ de Mars où nous avons attendu l’allumage est hyper vaste… donc largement de quoi se tenir à distance les uns des autres).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.