[petits moments] installer le sapin de Noël

Comme chaque premier week-end de décembre, j’ai installé le sapin et les décorations de Noël dans la maison. Après l’achat de l’arbre hier après-midi (où le challenge est d’en choisir un qui a le meilleur rapport hauteur/volume dans une gamme de taille donnée…), il a fallu le laisser sécher un peu dans le garage car il était encore trempé des très fortes pluies de vendredi. Ce matin, j’ai (enfin !) pu le mettre à sa place dans le salon (et le sécuriser de façon à ce qu’il ne bascule pas même si Vador se prenait d’idée de grimper dedans… ce qu’il n’a encore jamais fait !) afin de le laisser se déployer. Puis, en début d’après-midi, j’ai sorti le carton des décorations de Noël, choisi celles que j’utiliserai cette année et ajouté les petites nouvelles achetées cet automne. Il ne me restait plus qu’à répartir tout cela sur les branches de l’arbre….

21 réflexions sur « [petits moments] installer le sapin de Noël »

  1. Chez nous c’est d’abord la fête de Saint-Nicolas (le 6 décembre) qui est la grande fête des enfants sages. On ne prépare Noël qu’ensuite.
    Il est sympa ton sapin, j’aime particulièrement le petit renne au nez rouge (Rudolphe si je me souviens bien)

    1. Oui, c’est bien Rudolph le renne au nez rouge : celui qui éclaire la route du traineau du Père Noël.
      Pas de St Nicolas chez moi : ce n’est une tradition ni en Bretagne, ni dans la Drôme…

  2. Très sympa les petites décorations en bois 😉 Ici le sapin ne survivrait pas plus de quelques heurese, car Spoutnik est un terrible 😉 et de toute façon c’est bien trop petit.

    1. Vador aime grignoter les branches basses mais je cherche pas à grimper… J’attache tout de même le sapin à un pilier histoire qu’il ne bascule pas, et je ne mets des décorations qu’au dessus d’une hauteur telle que cela ne soit pas trop tentant…

  3. Très joli sapin, tes nouvelles décorations sont adorables ♥
    Je vois que nous avons des programmes similaires, c’est la première fois que je le décore seule… L’an dernier, Miss était encore là

    1. Cela fait quelques années que les enfants participent moins et qu’ils ne sont plus tous là au moment de la mise en place. Les présents sont toutefois passés donner leur avis !

  4. Tres chaleureux, tres joli!
    Le renne, le lutin et l’ange sont superbes.
    J’essaye de décorer la maison demain ou cette semaine!
    Belle semaine 🙂

    1. J’achète des nouvelles décos quand elles me plaisent, j’en ai accumulé pas mal du coup depuis « plusieurs » années… et je change celles que j’installe ainsi d’une année à l’autre !

  5. Très joli ! J’ai fait le mien mercredi dernier. Ici, c’est surtout le village de Noël qui est attaqué par les minettes… 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.