[les états d’esprit du vendredi] 13 novembre 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 13 novembre 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 12 novembre tard… et programmé]

Fatigue : Le jour férié en milieu de semaine était appréciable.

Humeur : reste excellente

Estomac : j’ai du mal à imaginer 14 menus par semaine…. surtout en tenant compte des contraintes temporelles les jours travaillés !

Condition physique : après le décalage de mon rendez vous chez le dentiste de plus de 6 mois, je craignais un peu qu’elle ne constate quelques soucis (j’ai un passif assez important…) et finalement, tout était OK…. A suivre dans 6 mois !

Esprit : vagabond

Boulot : Toujours en télétravail à temps plein… toujours pas une minute de répit !

Culture : un roman, quelques films dont Thor Ragnarok, quelques séries : The Bold Type dont j’ai terminé les 3 premières saisons, les premiers épisodes de Agent Carter où j’ai un peu de mal à accrocher (il manque une partie du second degré de Agents of SHIELD), la première saison de Vikings que j’apprécie beaucoup….
Et les quizz du compte Instagram du Musée de Valence qui me font rire à chaque fois !

Penser à : la nourriture et la litière pour Vador…

Avis perso : cela se confirme avec ce reconfinement : je suis très bien chez moi !

Message perso : Merci pour toutes les infos sur le Docteur. C’était vraiment un sacré personnage !!!

Loulous : Mr 1er continue les cours en distanciel. Les deux autres continuent à aller au collège et au lycée, mais Mr 2e n’ira plus que la moitié de la semaine à compter de lundi.

Amitiés : heureusement qu’il y a les visios pour discuter en attendant de pouvoir refaire des pauses café en vrai.

Sorties :  limitées….

Divers : De façon très cohérente, je me suis crue lundi toute cette journée de jeudi… L’avantage, c’est que le vendredi sera là très vite après ce supposé-lundi !

Courses : elles sont nécessaires !

Envie de :  un thé, un plaid, le chat et le canapé…

Pic : jouer à photographier un rayon de soleil….

[fin xx.xx ]

12 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 13 novembre 2020 »

  1. 14 menus, honnêtement, je n’imagine pas 14 menus par semaine, nous mangeons toujours à la maison depuis toujours, et il y a les soirs de restes, les plats faits en grande quantité et mis au congélateur, les assemblages simples (une viande, un bocal de haricots verts…), les routines, mais ça n’empêche pas de passer son temps à se demander « et qu’est-ce qu’on mange ce midi/ce soir ? » 😀
    joli cliché ♥

    1. Quand je dis 14 menus, ce n’est pas forcément 14 repas à préparer : c’est 14 repas à penser, anticiper (au moins un peu… il ne s’agit pas à 12.00 de se rendre compte qu’on n’a rien à manger ! il faut prévoir au moment de faire les courses d’avoir de quoi manger à chaque repas de la semaine, et pour un nombre de convives 2, 3 ou 4 selon les repas, ce qui limite aussi les possibilités d’interversions)…. Cela fait 5 repas de plus qu’en temps normal, et donc ça casse toutes les routines justement…

  2. 6 mois de décalage pour le rv chez le dentiste ! Heureusement que tu n’avais pas une rage de dents …
    J’adore la série Vikings, j’ai enregistré la saison 4 cet été, que je dois encore regarder. Contente que ça te plaise, il y a des tas de moments très forts et les scènes de guerres toujours impressionnantes, ainsi que la place des femmes dans cette société, avec un très beau portrait de Lagherta 😉

    1. Les soins « de contrôle » n’ont été autorisés à reprendre qu’en septembre chez les dentistes… Le temps que j’appelle pour prendre rendez-vous et vu que je ne peux y aller qu’un jour par semaine et seulement en début ou fin de 1/2 journée (pour que ce soit compatible avec le boulot), ça limite beaucoup les possibilités ! Si j’avais eu une rage de dents, j’aurais pu avoir un rendez-vous dès le printemps 😉
      Vikings, on continue, on est au milieu de la 2e saison et c’est un vrai coup de coeur !

  3. Rdv chez le dentiste y a quelques semaines et le travail que veut faire le dentiste n’est pas rembourse par ma mutuelle (CMU) ou alors c’est pas un beau vrai travail selon le dentiste….. surtout que ca sera visible.
    J’ai pas eu le 11 nov. férié… et comme j’ai ensuite bosse le dimanche 1h30, hier j’ai vraiment fait la larve LOL
    Niveau repas, c’est vrai qu’a 3 a la maison, 3 repas/jour ca en fait du boulot. Faut innover!
    Belle semaine 😉

    1. Oui, faut trouver des idées qui changent un peu pour les repas… et puis anticiper car on n’est jamais le même nombre le midi avec les jours cours/pas cours pour les enfants !

      1. Moi matin et soir je ne suis pas toujours avec mes parents mais… je mange. Et comme on n’achète rien de tout prêt… faut se décarcasser niveau idee LOL

      2. J’achète peu de tout prêt aussi (un peu de trucs dans des restos du village 1 ou 2 fois par semaine max mais sinon je fais quasi tout !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.