[les états d’esprit du vendredi] 6 novembre 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 6 novembre 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 5 novembre tard… et programmé]

Fatigue : Moyenne… je récupère des semaines précédentes.

Humeur : Toujours excellente

Estomac : J’ai recommencé à pâtisser en semaine…

Condition physique : rien à signaler de particulier.

Esprit : vagabond

Boulot : En télétravail à 100% avec un maximum de travail… mais plus de trajets ! Ça équilibre un peu du coup.

Culture : J’ai lu un roman dans lequel j’ai eu un peu de mal à entrer mais qu’ensuite j’ai eu du mal à lâcher…
J’ai terminé de regarder la saison 7 de Once Upon a Time, et je dois dire que la fin est un peu décevante. J’ai commencé The bold type ; c’est assez sympa.

Penser à : commander chez le fleuriste

Avis perso : J’ai un peu de mal à trouver le rythme adéquat pour ce nouveau confinement. En effet, comme les enfants vont au collège/lycée, le réveil sonne à la même heure que d’habitude, et je me retrouve avec un moment tôt le matin où je commence à travailler (à 7.00) alors que j’aurais préféré rester dormir un peu. Et le soir, je n’arrive pas à couper plus tôt pour autant en raison des sollicitations multiples du boulot !

Message perso : Prenez soin de vous !

Loulous : Mr 1er est en cours à distance. Les deux plus jeunes vont au collège et au lycée… mais on passe plus de temps ensemble, on discute, on a le temps de regarder des vidéos.

Amitiés : en visio….

Sorties :  limitées….

Divers : Officiellement, les transports en commun devaient continuer à circuler de façon normale. En pratique, je n’ai aucun train pour aller ou revenir du bureau !

Courses : quelques produits frais à aller chercher en magasins de proximité

Envie de :  quiétude

Pic : souvenir d’une délicieuse pâtisserie à base de poires…

[fin xx.xx ]

9 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 6 novembre 2020 »

  1. miam !
    Officiellement, la SNCF supprime tout de même 70% de ses trains… cela se comprend, s’il n’y a personne, mais c’est un peu au jour le jour, et c’est très déstabilisant…
    bon courage pour ce nouveau « confinement » qui n’en est plus vraiment un… un concept hybride, c’est plus un confinement du week-end…

    1. Pour les trains, c’est comme en cas de grève, on a confirmation des circulations la veille à 17.00 au plus tard…. donc ceux qui doivent le prendre gèrent au quotidien avec les autres possibilités car depuis mercredi, c’est 100% de suppression sur les TGV entre Lyon et Valence (et on n’a pas d’info concernant par contre une ristourne sur le prix de l’abonnement…. )

  2. Les horaires des trains vont etre modifies oui!
    Ce confinement est tres different du 1er et pourtant on devrait plus le respecter…. et l’oppose ou presque se produit :/
    Ton gateau semble délicieux; gateau aux yaourts prévu dimanche si temps….!
    Bon weekend 🙂

    1. Les modifications horaires ont commencé dès cette semaine pour les trains…
      Pour le respect du confinement, comme il n’y a quasi jamais personne qui passe dans ma rue (même en temps normal) et que j’ai été en télétravail, je ne me rends pas trop compte du respect/non respect. Hier soir quand je suis allée rapidement faire les courses ou l’autre midi en allant chercher des pizzas, j’avais l’impression qu’il y avait moins de monde dehors que lorsque je faisais la même chose durant le 1er confinement. Au printemps, dans le village, la plage d’ouverture commune des commerces alimentaires (boucherie, épicerie, boulangerie) était 9.00/12.00 donc tout le monde allait faire ses achats au même moment, tandis que là les horaires sont restés normaux et ça lisse plus les sorties courses des gens sur la journée.

      1. Oui horaires comme d’hab. pour les commerces et les approvisionnements se font bien; cela aide a avoir moins de pénurie .
        Les selfs, cantines et lieux trop bondes ne sont pas bons pour le virus 😦
        On va voir l’evolution dans la semaine….. qui serait la pire selon les stats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.