[petits moments] en rentrant du bureau

Vendredi, j’évoquais la possibilité d’une deuxième saison du Journal de Confinement, ce journal de bord que j’avais tenu durant 10 semaines au printemps.

Puis au moment de l’écrire (ou plutôt pendant que je l’écrivais), je me suis rendue compte que je n’avais pas grand chose à y raconter. Ou du moins, que je n’avais pas grand chose d’original à y raconter.

En effet, globalement, je vais retourner dans la routine qui avait rythmé le premier confinement : télétravail (normalement..), courses (il va bien falloir, même si ce ne sera certainement pas ma partie préférée), enfants en classe ou en cours à distance selon les niveaux, gâteaux maison, soirées bouquins et vidéos…. et quelques courtes sorties à moins d’1 km de la maison pour s’aérer en cas de besoin. Bref, rien qui ne soit pas aussi le quotidien de beaucoup, rien qui n’amènera des billets bien intéressants…

Alors au moins par ici, je vais essayer d’aborder autrement ce nouveau confinement, même si je ne sais pas encore vraiment comment… peut-être des « petits moments de confinement », tout simplement ?

*********************

Jeudi dernier, pour le dernier jour avant le confinement, alors que je rentrais de Lyon, le ciel m’a réservé de jolies surprises à la descente du train et sur le trajet de retour…

Dernier retour de Lyon avant ????

Flamboyant coucher de soleil sur la plaine valentinoise

Fin de journée dans la plaine de Valence

16 réflexions sur « [petits moments] en rentrant du bureau »

  1. jolis clichés
    et oui, ce reconfinement ne présente pas la même nouveauté, ni la même rupture, pour ma part, cela ne va pas changer grand chose puisque je continue d’aller à l’école avec mes élèves (mais masqués pour les 2/3 😕) et que je sors assez peu en dehors des courses alimentaires… mais je ne vais plus pouvoir donner de cours de français…

  2. De chouettes couleurs qui adoucissent un peu la vie actuelle…
    Chez nous aussi c’est reconfinement mais pas de limitation de distance à l’intérieur du pays ce qui permet de profiter encore un peu des belles couleurs de l’automne…

    1. Ce sera plus simple cette fois qu’au printemps car les parcs et les forêts restent accessibles…. ça m’enlevait plus de la moitié de mon secteur d’1km de distance au printemps !

    1. Oui, c’est moins strict mais pour moi, la différence ne sera pas énorme : je travaille de la maison et je ne sortirai que pour faire les courses quasiment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.