[les états d’esprit du vendredi] 30 octobre 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 30 octobre 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 29 octobre tard… et programmé]

Fatigue : Le changement d’heure m’a complètement déphasée pendant plusieurs jours… Du coup, ça a fait ressortir la fatigue !

Humeur : j’ai décidé de ne pas me laisser miner par l’ambiance générale (et je ne parle pas que de l’actualité générale…)

Estomac : je ferais bien un gros plat de lentilles ?

Condition physique : des phénomènes inflammatoires transitoires… cumulés avec les effets du changement d’heure, c’est compliqué au réveil !

Esprit : vagabond

Boulot : Cela recommence à devenir compliqué entre la charge de travail et ceux qui ont décidé de saborder le mode de fonctionnement qui avait été mis en place et commençait à vraiment montrer tout son potentiel…. On va donc se réorganiser une nouvelle fois (et cette fois, ça laissera à mon avis des dégâts dans les équipes.)

Culture : J’ai commencé à regarder la saison 7 de Once Upon a Time. Et bien sûr, j’ai profité des deux nouveaux épisodes de Dix pour cent.

Penser à : quels films et séries on va bien pouvoir regarder le soir…

Avis perso : Confinement Saison 2…. ça sent le retour du Journal de Confinement !

Message perso : prenez soin de vous !

Loulous : ont bien profité de leur semaine de vacances. Mr 1er va être de retour à la maison à temps plein.

Amitiés : C’était sympa de réussir à déjeuner ensemble ! Cela faisait trop longtemps que nous n’en avions pas eu l’occasion…. Et on risque de ne pas pouvoir recommencer de suite !

Sorties :  Nous avons fait un escape game en famille le week-end dernier. C’était notre tout premier escape game (sauf pour Mr 1er qui en avait déjà fait un avec des amis il y a quelques semaines). Nous y allions pour passer un bon moment et partager une activité, mais nous ne nous attendions pas à faire un super score. Et bien, il se trouve que visiblement nous formons une excellente équipe… En effet, nous avons fait tomber le record de la salle à notre très grande surprise (et celle du game master ! Il faut dire qu’on venait vraiment en dilettante alors que le record était détenu par une équipe experte) !

Divers : Je n’ai finalement pas fait de Jack O’Lantern cette année et je me suis contentée de ressortir mes photophores d’ Halloween.

Courses : ça tombe assez mal ce début de confinement parce qu’il faut vraiment que j’aille faire des courses : le frigo est complètement vide !

Envie de :  prendre l’air… (bonne nouvelle, le petit bois à côté de chez moi va rester accessible..)

Pic : derniers dahlias de la saison…

[fin xx.xx ]

8 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 30 octobre 2020 »

  1. Oui, voir les bons côtés ♥ surtout lorsque l’on est plutôt privilégié… mais cela n’empêche pas de s’agacer envers ceux qui semblent prendre un malin plaisir à faire s’enrayer la machine… on le garde pour soi et on partage les jolies choses, parce que cela fera du bien à tout le monde ♥
    Plein de questions ici concernant le sort de nos filles… car il y aurait peut-être certains cours en présentiel… nous espérons être fixés au plus vite…

    1. L’avantage pour Mr 1er, c’est qu’on est assez prêt pour qu’il puisse se rendre à d’éventuels cours en présentiel (quitte à partir la veille au soir pour dormir chez lui si c’est tôt le matin ou à rester une soirée seul si ça se termine un peu tard)

  2. Pas d’Halloween, pas de bougies ou autre. Les bonbons je vais les donner a mes eleves.
    Pour l’escape gameca m’étonne a moitié; connaissant ta force de logique/reflexion, je crois que tes enfants sont idem. En tout cas mille bravo! Et courage pour le confinement et le taf….!
    Belle semaine

    1. En fait, pour l’escape game on pense que c’est parce qu’on est vraiment habitués à se comprendre (même sans forcément se parler ou faire de longs discours) et faire confiance, et qu’on a des compétences complémentaires (en gros, on n’est pas que des « purs scientifiques »…. ), et que ça aide beaucoup !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.