[petits moments] l’art dans la rue

Dimanche dernier, en allant me promener au Parc des Trinitaires à Valence (je vous en reparlerai), j’ai fait un crochet par les locaux rock. En effet, les murs y sont recouverts de street art. A chaque fois, il y a du changement… et cette fois, il y avait moins de fresques et plus de lettrages que d’autres fois.

Je suis aussi passée devant cette maison du quartier de Valensolles où plusieurs sculptures contemporaines ont trouvé leur place.

Valence – Drôme – octobre 2020

13 réflexions sur « [petits moments] l’art dans la rue »

  1. musée d’art à ciel ouvert, j’aime cette diversité, cela me rappelle le quartier de la Prairie au Duc à Nantes (quartier de la Création), il y a quelques murs à fresques changeantes également

    1. Les plus belles fresques sur Valence ne sont pas là, elles sont sous les piles d’un pont un peu en aval sur le Rhône… Il faudrait d’ailleurs que j’y retourne !

  2. J’aime beaucoup l’art urbain et j’ai posté récemment quelques articles (avec photos bien sûr 🙂 ) sur Street Art City que j’ai adoré visiter. Un article sur mon « street artist » coup de coeur est programmé pour mercredi si ça t’intéresse 😉

    1. J’avais repéré Street Art City, mais cela me faisait un détour trop important sur la route des vacances… Par contre, je garde l’idée pour une fois où je serai un peu moins pressée par le temps !

      1. Prévois de nombreuses heures sur place si tu aimes ça 😉 Nous avons tracé la route des vacances 2020 pour qu’elle y passe 🙂

      2. C’est exactement pour cette raison que ça ne convenait pas à un arrêt de courte durée sur la route. J’envisage plus de m’arranger pour y avoir une journée complète une prochaine fois!

  3. J’aie beaucoup ce genre de lieux qui mettent l’art contemporain à la portée de tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.