[projet 52-2020] semaine 41 – barrière

Quand j’ai mis « barrière » sur la liste du projet 52, j’étais bien loin d’imaginer qu’on entendrait parler à longueur de journées de gestes barrière durant cette année 2020 !

Malgré tout, j’ai choisi de ne pas vous montrer de masque, gel hydroalcoolique ou autre lavage de mains, mais de rester dans le concret d’une barrière au bord d’un pré.

Nous voici donc dans la baie du Mont Saint Michel, au bord de l’herbu. Nous allons entrer sur le pré salé, et il faut pour cela enjamber la barrière spécialement conçue en échelle. Bien entendu, une fois celle-ci passée, nous ne manquerons pas de faire attention à ne pas troubler la tranquillité des moutons !

*******************

Pour voir les barrières des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

79 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 41 – barrière »

    1. Je ne suis pas persuadée que ce soit une année barrière….. Je ne crois pas qu’il y aura un quelconque effet magique de changement quand on basculera en 2021…

    1. Écoute, ils ont l’air d’apprécier leur sacrifice en tous cas et ne se font pas prier pour brouter cette herbe tendre et moelleuse !
      (et franchement, oui, j’ai dû la goûter il y a bien longtemps, et ça ne m’a pas réellement laissé de souvenir…)

  1. Bonjour Ma et bonjour à toutes et tous,

    Oh, la jolie barrière qui invite forcément à être escaladée ! Cela me rappelle une anecdote, je devais avoir 12-13 ans et avec deux copines, nous sommes entrées dans un champ où paissaient tranquillement des moutons et un bélier qui nous a vues, ça court vite un bélier suivi de son troupeau ! Je crois que je n’ai jamais escaladé une barrière aussi vite de ma vie pour sortir d’un champ 🙂
    Voilà mon choix https://chezcecilecfaitmaison.wordpress.com/2020/10/17/photo-52-2020-semaine-42-barriere/
    Bon samedi

    1. Non non nul Patou… et depuis qu’il y a des barrières tout le long, il n’y a plus non plus de berger avec son chien… Il y a juste quelques secteurs où les moutons sont rentrés à la bergerie le soir ou selon la marée.

    1. Un chien qui court au milieu des moutons leur fait prendre un risque de se blesser en fuyant… c’est surtout pour cela qu’il est demandé de ne pas les avoir en liberté !

      1. C’est ce que j’avais compris… Ça sert à ça les pictogrammes… Tout le monde doit pouvoir comprendre le message 😁

      2. J’ai envie de dire peu importe la raison… On te demande de garder ton chien en laisse, tu le fais ! À moins que certains craignent encore qu’on attaque leur sacro sainte liberté ! Oops, je m’emballe ! 😇

  2. C’est mignon les moutons …Et puis cette région est tellement belle …j’ai le même genre de photo sauf que c’est un taureau derrière la barrière mais j’ai choisi de traiter le mot barrière sous un angle complètement différent. ..beau week-end Ma’

    1. Il y a ce panneau a plusieurs endroits, souvent des lieux assez peu fréquentés. Là où il y a plus de passage il a été remplacé par quelque chose de moins amusant interdisant les chiens non tenus en laisse….

  3. oui on fera attention aux moutons qui broutent derrière cette barrière.
    Un panneau surprenant sur cette barrière rencontrée lors d’une promenade chez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s