Quand j’ai mis « barrière » sur la liste du projet 52, j’étais bien loin d’imaginer qu’on entendrait parler à longueur de journées de gestes barrière durant cette année 2020 !
Malgré tout, j’ai choisi de ne pas vous montrer de masque, gel hydroalcoolique ou autre lavage de mains, mais de rester dans le concret d’une barrière au bord d’un pré.
Nous voici donc dans la baie du Mont Saint Michel, au bord de l’herbu. Nous allons entrer sur le pré salé, et il faut pour cela enjamber la barrière spécialement conçue en échelle. Bien entendu, une fois celle-ci passée, nous ne manquerons pas de faire attention à ne pas troubler la tranquillité des moutons !

*******************
Pour voir les barrières des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…
Oui 2020,l’année barrière que nous n’avons pas fini de franchir…..
http://scrapapuy.canalblog.com/archives/2020/10/17/38594909.html
Je ne suis pas persuadée que ce soit une année barrière….. Je ne crois pas qu’il y aura un quelconque effet magique de changement quand on basculera en 2021…
Bonjour Ma une barrière importante vivement le printemps prochain pour revoir les moutons, bon WE
http://preauxsourcebis.eklablog.com/barriere-un-mot-tres-important-en-2020-a203620736
A cet endroit, ils restent dehors assez tard dans l’année…
Oh jolie barrière !
Voici ma contribution ☺️: https://apprendreaecouter.com/2020/10/17/projet-52-2020-42-barriere/
Merci pour ta participation ! Bon dimanche !
Ouf! On échappe au billet covid, merci pour ça ! 🤗
Et tu as gouté l’herbe des prés salés? Parait que c’est absolument dégoûtant et que ces ovins là ont le sens du sacrifice !😄😄😄
Moi j’ai pris « barrière » au sens figuré mais en nom propre ! 😉
https://antiblues06.wordpress.com/2020/10/17/et-hop/
Écoute, ils ont l’air d’apprécier leur sacrifice en tous cas et ne se font pas prier pour brouter cette herbe tendre et moelleuse !
(et franchement, oui, j’ai dû la goûter il y a bien longtemps, et ça ne m’a pas réellement laissé de souvenir…)
Hello Ma’
J’espère que ce matin nous verrons en effet d’autres barrières que celles qui nous sont imposées depuis mars…
Tu as choisi une jolie barrière dans la Nature où ces « fameux » moutons paissent en liberté.
Mon lien : https://maviesoenienne.wordpress.com/2020/10/17/projet-de-ma-95/
Excellent weekend et peut-être même bon repos
Merci pour ta participation, et bon dimanche !
Avec plaisir !
Bonne semaine
Gros bisous
… et gros bisous 😉
😉
hello Ma’
tu as raison, pas de barrières et pourtant…
y en a aussi chez nous ! http://cafardages2.canalblog.com/archives/2020/10/17/38594928.html
Merci pour votre participation les Caphys !
Nos billets commencent de la même manière 😁
Voici ma participation
http://www.dansletourbillondelavie.com/
On est beaucoup je crois à avoir fait un lien machinal avec notre quotidien !
Bonjour Ma et bonjour à toutes et tous,
Oh, la jolie barrière qui invite forcément à être escaladée ! Cela me rappelle une anecdote, je devais avoir 12-13 ans et avec deux copines, nous sommes entrées dans un champ où paissaient tranquillement des moutons et un bélier qui nous a vues, ça court vite un bélier suivi de son troupeau ! Je crois que je n’ai jamais escaladé une barrière aussi vite de ma vie pour sortir d’un champ 🙂
Voilà mon choix https://chezcecilecfaitmaison.wordpress.com/2020/10/17/photo-52-2020-semaine-42-barriere/
Bon samedi
Ah ah… règle n°1 = toujours se méfier quand on entre dans un champ fermé 😉
J’ai bien retenu la leçon depuis !
http://missfujii.over-blog.com/2020/10/projet-52-2020-semaine-42-rien-ne-va-plus.html
Elle n’est pas électrique, il y a surement un Patou avec les moutons
Non non nul Patou… et depuis qu’il y a des barrières tout le long, il n’y a plus non plus de berger avec son chien… Il y a juste quelques secteurs où les moutons sont rentrés à la bergerie le soir ou selon la marée.
Une barrière que l’on a bien envie de franchir……sauf si on a peur des moutons😂
Ma barrière est en ligne
https://pass-if-lore.fr/2020/10/17/barriere/
Bizz et bonne journée
Le pré salé est très vaste et on ne les croise pas à chaque fois : il suffit souvent de jeter un oeil et on sait s’ils sont dans ce secteur ou pas 😉
Et bien voilà une barrière pleine d’humour qui en plus fait passer un message sans agressivité !https://lesempreintesdutemps.wordpress.com/2020/10/17/projet-52-2020-semaine-42-barriere/
Un chien qui court au milieu des moutons leur fait prendre un risque de se blesser en fuyant… c’est surtout pour cela qu’il est demandé de ne pas les avoir en liberté !
C’est ce que j’avais compris… Ça sert à ça les pictogrammes… Tout le monde doit pouvoir comprendre le message 😁
Beaucoup de gens pensent que c’est … pour ne pas faire disperser les troupeaux !
J’ai envie de dire peu importe la raison… On te demande de garder ton chien en laisse, tu le fais ! À moins que certains craignent encore qu’on attaque leur sacro sainte liberté ! Oops, je m’emballe ! 😇
Elle est si belle « notre » baie du Mont Saint Michel, et le mouton de pré salé …
J’ai choisi tout autre chose, mais je vois que je ne suis pas la seule ! 😉
http://1jourphoto.canalblog.com/archives/2020/10/17/38594376.html
Bon week-end
Cathy
C’est la plus belle baie du monde… au moins 😉
C’est mignon les moutons …Et puis cette région est tellement belle …j’ai le même genre de photo sauf que c’est un taureau derrière la barrière mais j’ai choisi de traiter le mot barrière sous un angle complètement différent. ..beau week-end Ma’
Le pré salé sans les moutons perdrait beaucoup de son charme… Voir les moutons est un vrai but de promenade !
Une barrière bien solide dans un joli cadre de verdure ; pour moi ce sera d’autres animaux ou même insectes :
http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2020/10/17/38594683.html
Bon week-end ; Nicole
Merci pour ta participation, et bon dimanche !
J’adore l’écriteau avec ses dessins (le chien qui fonce sur le mouton me fait bien rire !) 🙂 N’embêtons pas les moutons et tout se passera bien !
Je suis allée plus ou moins vers un geste barrière mais pas l’un de ceux auxquels on pense (et avec humour, j’espère) : https://blogoth67.wordpress.com/2020/10/17/projet-52-2020-42-barriere/
Passe un bon week end.
Il y a ce panneau a plusieurs endroits, souvent des lieux assez peu fréquentés. Là où il y a plus de passage il a été remplacé par quelque chose de moins amusant interdisant les chiens non tenus en laisse….
Voilà un endroit que j’adore !
J’ai choisi une grille qui fait office de barrière.
Bonne semaine à tous !
http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/10/projet-52-2020-honfleur-semaine-42-barriere.html
C’est un de mes endroits préférés…. J’y vais chaque fois que je retourne chez mes parents.
Jolie photo 👍
📷 Semaine 42 : barrière 📷
Une barrière en bois dans la forêt du Gâvre 🌳🍂
Merci pour ta participation !
Barrière de pré ici aussi, avec vaches en bonus
Elles sont jolies tes cowpines 😉
Jolie barrière Ma, la mienne se trouve sur https://photonanie.com/2020/10/17/du-cote-de-chez-ma-130/
Bonne journée.
Merci pour ta participation ! Bonne semaine !
Joli environnement mais barrière quand même…
Chez moi rien d’original si j’en crois les commentaires précédents !
http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2020/10/projet-52-42-barriere.html
Bon we.
Merci pour ta participation, et bonne semaine
Un thème joliment traité de manière bucolique… Un peu moins chez moi avec des rebonds sur l’actualité http://lizathenes.canalblog.com/archives/2020/10/17/38595067.html
Mais une actualité ô combien importante !
Une barrière bien solide tout comme la mienne mais à l’horizontal et pour les bovins !
Pour la découvrir, c’est par ici :
http://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.fr
Excellent week-end (qui s’annonce beau !) et/ou bonnes vacances de la Toussaint ! 🍁🍂
sur la même longueur d’onde que toi 😉
http://barbibouille.canalblog.com/archives/2020/10/17/38595162.html
😉
J’aime beaucoup ce coin pour me balader. Je suis aussi restée sur une barrière toute simple mais lointaine http://lejourou.fondamentaux.org/on-se-promene-a-matara-au-sri-lanka/
Pour une fois, j’ai réussi à ne mettre qu’une seule photo dans mon article.
C’est un de mes lieux préférés… et j’y vais faire une balade chaque fois qu’on va chez mes parents !
Quel joli emplacement pour cette barrière, j’aurai bien envie de l’enjamber.
Pour ma part, j’ai choisi une barrière trèèèèès d’actualité!
http://sylvie2500.canalblog.com/archives/2020/10/17/38595223.html
Bon week-end !
Si tu passes à côté, il ne faut pas hésiter : cela en vaut largement la peine !
Des barrières de toutes sortes, qui séparent, qui protègent, qu’on saute, ou qu’on pousse ! Bon weekend !
http://monblogamoievelyne.com/2020/10/samedi.c-est-parti.html
Surtout celles qu’on pousse ou qu’on saute 😉
c’est bien aussi pour s’y accouder et contempler les brouteuses , j’ai fait plus urbain:http://coolitude.canalblog.com/
Elle est un peu trop haute pour s’y accouder avec confort !
Je reste dans le classique !
https://manoudanslaforet.blogspot.com/2020/10/photo-du-samedi_17.html?m=0
Bon week-end !
Merci pour ta participation !
J’ai longtemps hésité entre une barrière et un masque bleu. J’ai choisi le masque mais j’avoue que la barrière en bois est bien plus jolie et cela nous empèche de parler covid
Très belle journée MA’
http://jeanpierreroses.canalblog.com/archives/2020/10/16/38588659.html#c87490289
Merci pour ta participation !
oui on fera attention aux moutons qui broutent derrière cette barrière.
Un panneau surprenant sur cette barrière rencontrée lors d’une promenade chez moi.
Il faut surtout faire attention à ne pas les effrayer car en courant ils pourraient se tordre/casser une patte dans un trou…
j’ ai fait comme toi
http://doudoueva.eklablog.fr/projet-52-barriere-a203633044#comment-96937744
fi des gestes barrière
bisous
Merci pour ta participation !
Chacun sa place, normal… Mon lien https://ungraindesableoudesel.blog/2020/10/16/semaine-42-barriere/ Bon après midi
Les chiens y sont admis tenus en laisse pour ne pas effrayer les moutons…
D’habitude, ce sont les moutons qui sautent la barrière, quand on essaie de trouver le sommeil, et pas les humains ! jolie photo bucolique d’une région chère à mon coeur. Bon week-end ! https://monbeaumanoir.com/2020/10/17/projet-52-2020-semaine-41-barriere/
J’avoue ne jamais avoir vu un mouton sauter une barrière : ils sont trop paisibles pour cela !
Une barrière typiquement anglaise https://pomdepin.net/2020/10/17/projet-52-barriere/
So charming !
Bonjour Ma, belle photo 🙂 Bon sang, je n’ai pas du tout pensé aux gestes barrières en voyant le thème !!! Portail et barrière chez moi sur https://pativore.wordpress.com/2020/10/17/projet-52-2020-42/ ; bonne soirée 🙂
Je dois trop entendre les messages dans le train et le métro pour ne pas y penser 😉