[les états d’esprit du vendredi] 16 octobre 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 16 octobre 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 15 octobre tard… et programmé]

Fatigue : Lundi prochain, c’est congé et rien que l’idée d’une journée off est réconfortante !

Humeur : je m’efforce de la garder toujours bonne….

Estomac : a envie de soupes bien réconfortantes.

Condition physique : j’ai clairement besoin de prendre l’air…

Esprit : vagabond

Boulot : Tout le monde fatigue : on est toujours en sous-effectif, donc en surcharge, ça dure depuis début mars… mais visiblement, ce n’est pas encore assez pour décider qu’il y a un besoin urgent de recruter !

Culture : J’ai terminé la saison 7 de Once Upon a Time… Comme la saison 8 est sur un tout nouvel arc narratif, je n’ai pas enchainé sur celle-ci.
Par contre, j’ai commencé, bien longtemps après tout le monde, à regarder Mad Men.

Penser à : prendre le thermos de café dimanche…

Avis perso : « J’ai bien peur que cette année soit l’année de l’adaptation » : c’est une citation d’un prof de sport du collège/lycée des enfants et ça résume bien la situation.

Message perso : prenez soin de vous !

Loulous : les deux plus jeunes sont en vacances ce soir et ils en ont besoin. Mr 1er a encore une semaine de cours et quelques examens avant de pouvoir faire un break.

Amitiés : Prenez soin de vous !

Sorties :  Normalement, il y a CSO dimanche pour Melle 3e….

Divers : on avait initialement prévu un tour à Grenoble avec un arrêt au bar à chats pendant les vacances, mais avec les mesures sanitaires, il est fermé…. Ce sera pour une prochaine fois !

Courses : il va falloir y penser, surtout qu’avec les vacances scolaires, il va y avoir plus de repas à prendre à la maison…

Envie de :  pizza….

Pic : Winter is coming…

[fin xx.xx ]

9 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 16 octobre 2020 »

  1. Une envie de pizza ? Bizarre, mercredi il en était ainsi donc nous sommes allés en chercher une ! Ici pas de souci plus que çà avec le virus mais tout est fermé ; un choix des restaurants ? Période d’adaptation dure pour les jeunes et s’ils avaient été moins insouciants cet été ce serait pareil ou nous aurions avancé ? Bon week end

    1. Je suis allée en chercher pour ce midi, de la pizza.
      Quant aux « jeunes » et leur supposée insouciance, il ne faudrait toutefois pas oublier qu’actuellement la majorité des contaminations se fait dans le cadre professionnel…. Il s’agit en l’occurrence d’un souci de responsabilisation collective et ce n’est pas en stigmatisant une partie de la population que ce sera efficace… Montrer du doigt une partie de la population, c’est juste une façon élégante de dire que c’est la faute de l’autre et pas la nôtre 😉

  2. alors profite bien de ton grand week-end, et oui, revoir à la hausse les courses quand les enfants sont à la maison 😉

    je suis d’accord, c’est à chacun de se responsabiliser sans jeter la faute sur les autres, ensuite, bien sûr qu’il y a toujours ceux qui… jeunes et moins jeunes…

  3. Profite bien de ces jours de congé avec tes enfants 😉
    Je n’ai encore jamais vu « Mad men », pourtant c’est pas l’envie qui manque .. les chaînes de télé sont en train de ressortir pleins de vieux films et vieilles séries, peut être une occasion de rattraper mon retard 😉
    Bon courage pour les prochaines semaines, avec les décisions de vos politiques qui sont parfois incohérentes pour la petite Suissesse que je suis, même si en Suisse on serre la vis aussi, mais pas dans le même sens 😉

    1. Je n’ai pas trop accroché à Mad Men… J’ai regardé toute la 1ère saison mais je n’ai pas eu envie de poursuivre sur la 2e….
      Quant aux décisions des politiques, j’essaie de les prendre avec philosophie, et d’appliquer au maximum des règles de bon sens…

  4. J’adore l’avis perso: tellement vrai!
    Heureusement que l’on vit a la campagne. Pas de couvre feu ici mais a Givors (juste 7km) oui ainsi que la ou est mon neveu dans un petit village perche au dessus de Rive de Gier…. bref on s’adapte !
    Thermos a prendre aussi pour moi je me dis parfois tant certaines maisons sont peu chauffées… 🙄
    Belle semaine et bonnes vacances!

    1. Finalement, pas de thermos de café aujourd’hui : le concours a été annulé vendredi après-midi suite à un cas de covid dans le centre équestre qui organisait…. Bref, on s’adapte 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :