[les états d’esprit du vendredi] 2 octobre 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 2 octobre 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 1er octobre tard… et programmé]

Fatigue : toujours là…

Humeur : je fais en sorte qu’elle reste bonne…

Estomac : la saison du gratin de ravioles est rouverte !

Condition physique : rouillée…

Esprit : vagabond

Boulot : les semaines continuent à être intenses et trop remplies… les priorités sont fluctuantes, on lance des projets qu’on met presqu’aussitôt en attente parce qu’il y a un autre truc plus urgent qui tombe… c’est compliqué de faire des plannings !

Culture : J’ai revu Top Gun… dont la mise en scène semble surtout être faite pour mettre en valeur les formes de Tom Cruise (et celles de Val Kilmer dans une moindre mesure…).
J’ai regardé Catch me if you can que je n’avais encore jamais vu. Sans être un grand film, cela se laisse regarder. La réalisation de Steven Spielberg est propre, presqu’un peu trop. La prestation de Tom Hanks est toute en subtilité (et a pas mal de points communs à mon avis avec celle qu’il fera une douzaine d’années plus tard dans Bridge of spies avec le même Spielberg à la réalisation), celle de Leonardo DiCaprio est géniale de contrastes pour incarner le même homme à des âges très différents. Cet acteur a un don pour démultiplier les personnalités de ses rôles !
Les saisons 6 et 7 de Once Upon a Time sont disponibles à partir d’aujourd’hui sur Disney+… Je crois que je sais comment occuper mes prochaines soirées !

Penser à : ne pas oublier son parapluie dans un commerce (cela a failli m’arriver cette semaine, je me suis aperçue que je n’avais pas récupéré mon parapluie en sortant du magasin une fois arrivée à la voiture… j’ai donc pu retourner facilement le chercher.)

Avis perso : le cake au citron d’Anne-Sophie Pic était vraiment fabuleux… et pour le coup, je vous mets une photo-bonus dans ce billet !

Acheté à l’éPICerie, avenue Victor Hugo, à Valence

Message perso : Cher hiver, je pense que tu as mal regardé ton calendrier et que tu t’es trompé de date… Parce que les collants et la neige (même si c’est pas encore jusques chez moi, c’est pas si haut) en septembre, c’est forcément une erreur !

Loulous : une entorse, du bénévolat, des activités associatives, …. et un peu de cours aussi !

Amitiés : on n’arrive plus à savoir qui sera dans le train quand….

Sorties :  ça va dépendre de la météo, même si j’ai très envie d’aller faire un tour dans la nature…

Divers : Il y a eu les premières neiges sur le Vercors le week-end dernier. Il va donc vraiment falloir que je me penche sur la question des chaines pour la voiture avant que l’hiver soit complètement installé (en pratique, je n’ai jamais eu la nécessité de chainer sur la précédente voiture mais d’une part, il suffit d’en avoir besoin une fois et d’autre part, à partir de début novembre, il est obligatoire de posséder des équipements pour la neige sur pas mal de routes pas bien loin de chez moi, et ce serait dommage de se faire contrôler sans…. ).

Courses : Vendredi dernier, nous parlions « cochon » avec mon boucher-charcutier et il a dit qu’il avait mis un lot de saucisses au fumoir… Alors forcément, avec Mr 1er, on a pensé saucisses aux lentilles, et j’en ai commandé pour aujourd’hui. Il ne faut pas que j’oublie d’aller les chercher !

Envie de :  rester sur le canapé avec un plaid, un thé et Vador, mais aussi d’aller dehors !

Pic : Il a beaucoup plu… mais cela donne l’occasion d’admirer de jolies contrastes dans le ciel d’une part, et de beaux arcs-en-ciel d’autre part…

[fin xx.xx ]

16 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 2 octobre 2020 »

  1. Bon repos pour palier à la fatigue et je te souhaite une petite rando revigorante si le temps le permet !
    C’est amusant, les gratins de ravioles, je les fait principalement aux courgettes, alors c’est plutôt la fin pour moi 😀

    1. Je fais mes gratins de ravioles façon traditionnelle donc à la crème (ici, c’est le Dauphiné, et la crème c’est sacré !).. Du coup, ça s’accorde mieux à la météo automnale ou hivernale !
      Pour la météo, les orages sont là accompagnés de très fortes pluies et de vents violents. J’ai eu plusieurs coupures électriques ce matin (pas top quand tu es en visio et que pouf ça coupe…).

      1. à la crème aussi, bien sûr, ce qui convient bien pour les jours un peu moins beaux l’été 😉
        je croise les doigts pour les coupures !

  2. Effectivement la météo et ces changements de températures très brusques .. comment dire .. ça surprend. Moi aussi depuis quelques jours je porte des collants et j’ai déjà sorti les foulards, avant de passer aux écharpes 😉 car ici aussi grosse baisse de température et pluie sans discontinuer depuis le début de la semaine, et ça ne va pas aller en s’améliorant.
    Pour les ravioles tu as raison, moi j’ai des envies de fondue (mais peut on encore en manger en période de Covid ?) et des envie de raclette et de douceurs sucrées 😉
    Bon week-end à toi

    1. Je ne pense jamais à faire de fondue alors que nous aimons cela (et pourtant en famille, ce serait possible…). Par contre, la raclette risque d’être bientôt au menu !
      Et le chauffage s’est déclenché ce matin : cela faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé aussi tôt dans la saison…;

  3. Lentilles saucisses; je dis souvent a mes parents d’en faire car les lentilles sont excellentes pour la sante!
    Papa les cuit avec une carotte coupée en petits des, thym du jardin et rajoute parfois des lardons et moi une énorme cuillère de moutarde dans la casserole comme assaisonnement 😀
    5kg achetes l’annes derniere a la fete aux champignons a St Bonnet le froid… heureusement car cette annee…. fete annulee 😦
    L’hiver arrive vite cette annee oui!

    1. Là, j’ai juste mis un oignon émincé et quelque feuilles de laurier pour les lentilles… (j’aurais bien mis une carotte mais j’avais oublié d’en acheter…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.