
En été, nos balades granvillaises commencent souvent à la pointe du Roc. En effet, on y trouve assez facilement du stationnement… et la vue sur le port et la mer est splendide.
Le chemin qui longe la pointe du Roc a été rouvert (il avait été interdit d’accès suite à des éboulements), et c’est un véritable plaisir que de le parcourir à nouveau. Là, au cœur de la ville ou presque, entre les vestiges des blockhaus du mur de l’Atlantique, on se retrouve sur un sentier côtier sauvage avec les îles Chausey en point de mire à l’horizon….
Le soleil nous incite à faire une petite pause, pour profiter du paysage, tellement apaisant.
Puis, nous continuons le long de l’ancienne caserne avant de pénétrer dans la Haute Ville. Là, il est possible de longer les anciens remparts et de descendre ensuite jusqu’au casino.
Mais, cette fois, nous faisons le choix des petites ruelles intérieures avant de passer l’ancienne porte à pont-levis et de descendre la rue des Juifs bordée de jolies boutiques.
Nos pas nous font ensuite traverser les rues fréquentées pour rejoindre la rue Saint Sauveur et le charmant salon de thé Picorette (où je ferai une très large provision de thés… ).
Après un goûter bien mérité et un thé glacé divin, nous regagnons la pointe du Roc en longeant le port et la criée.





Granville – Manche – août 2020
(*) Afin de trouver du stationnement à la pointe du Roc, il faut suivre la direction de l’aquarium : de vastes parkings sont accessibles à proximité de celui-ci. Le sentier littoral passe en contrebas du parking et on peut le suivre afin de gagner le bout de la pointe, sous le sémaphore. Les anciens blockhaus sont situés tout le long de la pointe (le sémaphore a été construit sur l’un d’entre eux) et de nombreux vestiges sont accessibles sur l’esplanade auprès du phare.
Comme il y a longtemps que j’y suis allée… Souvenirs effacés. Bonne journée
C’est une jolie petite ville avec plein de balades agréables à faire….
Une très belle région !
Moins connue que la Bretagne toute proche mais pas moins intéressante !
Ca sent bon la mer..!!!!
Jolie balade 😉
C’est toujours une bonne idée la balade en bord de mer !
Ou autour d’un lac aussi oui!
C’est vrai !
Merci pour ces jolies photos ! Ça me replonge dans mon propre voyage en Normandie de l’été dernier. J’avais adoré Granville. La ville a beaucoup de charme et je trouve la plage apaisante. Même en plein mois d’août
Granville est beaucoup plus calme que Saint Malo par exemple, plus « chaleureuse »… et ce aussi bien en été qu’en hiver !
Je ne connais pas Granville mais tu me donnes envie de la découvrir.
J’aime beaucoup Granville, et je lui trouve beaucoup de charmes…