[les états d’esprit du vendredi] 28 août 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 28 août 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 27 août tard… et programmé]

Fatigue : se maintient à un niveau convenable.

Humeur : toujours excellente

Estomac : c’est la saison des reine-claudes, et ce sont vraiment mes prunes préférées !

Condition physique : commencer la semaine (littéralement, puisque ça a débuté dans la nuit de dimanche à lundi) par une migraine, ce n’était pas une bonne idée !

Esprit : vagabond

Boulot : j’ai gagné un jour de télétravail supplémentaire cette semaine…. soit une plus grosse journée de travail mais sans trajet et avec un réveil plus tardif, donc moins de fatigue !

Culture : Je suis allée voir le spectacle nocturne sur les façades du Musée de la Chaussure. C’est vraiment réussi et le cadre agréable permet de pique-niquer avant si on en a envie.
J’ai regardé la deuxième saison de The marvelous Mrs Maisel, et je n’ai pas été déçue : elle est à la hauteur de la première saison. J’ai aussi commencé la deuxième saison de Once Upon a Time et si j’avais quelques doutes sur la capacité des créateurs de la série à proposer une intrigue qui tienne la route après la fin de la première saison, je dois dire qu’ils ont vite été levés ! Le nouvel arc narratif n’est pas moins intéressant que le premier et la construction de la série en allers/retours me plait beaucoup.

Penser à : prendre rendez-vous chez le dentiste (le précédent avait été annulé pour cause de covid..)

Avis perso : parfois j’aimerais bien savoir parler chat. Cela me permettrait de mieux comprendre Vador !

Message perso : Bonne rentrée !

Loulous : se préparent à reprendre le chemin des salles de classes….

Amitiés : ça fait plaisir de revoir des collègues que je n’avais pas croisées « en vrai » depuis… début mars !

Sorties :  selon l’humeur et la météo

Divers : ça sert à quoi d’avoir un plan des branchements situés derrière les éléments de la cuisine si, quand on a besoin d’y accéder, ils ne sont pas à l’emplacement noté sur le plan ?
Bref, j’ai passé plusieurs heures à trouver où et comment le four est branché en cherchant à suivre le fil…. Et comme il est branché sur domino, je n’ai pas voulu tenter de le débrancher. Bon, au moins, je sais où ça se trouve et je n’ai plus besoin de vider et démonter la moitié des meubles de la cuisine !

Courses : minimales et locales….

Envie de :  profiter !

Pic : fleurs locales et de saison trouvées sur le marché (la semaine dernière… depuis il y a eu un autre bouquet ! )

[fin xx.xx ]

6 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 28 août 2020 »

  1. bonne dégustation !
    flûte pour le branchement, plans faits par quelqu’un qui n’a pas le sens des distances, de l’orientation ?
    Pour le dentiste, je te souhaite d’obtenir un rdv plus rapidement que moi 😂😂😂

    1. Le plan est celui.. du cuisiniste ! Je pense surtout que ce sont les ouvriers qui n’ont pas tout respecté ensuite….
      Pour le dentiste, il faut déjà que j’appelle !

  2. Peut être positif le télé travail en alternance avec le bureau ? J’en rêvais à l’époque ou je travaillais mais j’étais trop en avance sur mon temps… Tiens le pot à lait de mes grands parents ! Bonne journée

    1. J’ai retrouvé le pot au grenier chez mes parents 😉 On en avait un comme ça plus grand quand j’étais petite qui servait de pot-à-eau.
      Pour le télétravail, j’ai actuellement 1 jour contractuel depuis plusieurs années + 1 jour octroyé par mon directeur depuis 1 an et demi. C’est déjà pas mal, mais idéalement, j’aimerais bien en avoir au moins 1 de plus… ça me permet de bosser plus tout en étant moins fatiguée, et plus vite dispo le soir (et ça m’évite aussi de devoir retravailler le soir car j’ai dû laisser un truc en plan pour ne pas louper le train)

  3. Bonsoir Ma, j’ai beaucoup aimé la série Once upon a time, j’ai entendu parler de The marvelous Mrs Maisel et j’aimerais bien la voir ; bon weekend et bonne rentrée pour les enfants 🙂

    1. Pour Once Upon a Time, je viens de commencer la saison 3… et j’espère que les suivantes seront rapidement disponibles sur Disney+ pour pouvoir les regarder !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.