[projet 52-2020] semaine 34 – dans le vent

Il faut que j’avoue que j’avais un peu compté sur mon séjour en Bretagne pour illustrer le thème dans le vent (qui ne tombait donc pas à cette période de l’année complètement par hasard..).

J’imaginais déjà des images de voiliers prenant la mer, de drapeaux flottants dans les airs, d’ULM survolant la baie du Mont Saint Michel, d’herbes ondoyant dans la brise. Mais je crois que j’ai un peu manqué d’à-propos en prenant mes photos durant les vacances….

Je me suis cependant amusée à prendre en photo les oiseaux sur les toits depuis la fenêtre du couloir, celle qui donne sur la cour. Les pigeons m’ont semblé plus nombreux cette année d’ailleurs que les autres années. Ils se réunissent sur le faitage ou sur les cheminées et semblent tenir de grands conciliabules, en attendant de s’élancer… dans le vent !

**************

Pour voir où le vent nous porte chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

***************

PS : ce samedi, comme la plupart des samedis de l’été, je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de me connecter dans la journée. Donc, si par hasard votre commentaire ne s’affichait pas, ne paniquez pas : il est très certainement parti en modération et je le validerai dès que possible….

80 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 34 – dans le vent »

  1. Coucou Ma’
    Pourquoi pas, les pigeons volent, hein 😆
    Avec le confinement, ils étaient tranquilles pour pondre…
    Je pense que tu seras la seule à avoir choisi un sujet immobile 😆
    Bon we
    Gros bisous d’O. sous la pluie

    1. Impossible d’accéder à ton blog ! « t’es OK, t’es in » comme dit la chanson de je ne sais plus qui ! Excellent week-end

  2. Tu n’es donc pas allée loin pour faire ta photo pigeonesque 😉
    Pour la Bretagne dans le vent, je m’y suis collée à ta place. Et c’est marrant ce que tu dis, car la photo que j’ai prise, j’aurais pu la faire dès notre arrivée sur le lieu de vacances puisqu’on voit cet ouvrage depuis la terrasse de notre logement (pas de si près quand même !). Et Oth et moi n’avons pris ce cliché que la veille de notre retour en Alsace ! https://blogoth67.wordpress.com/2020/08/22/projet-52-2020-34-dans-le-vent/
    Bises plus respirables après un petit orage bienfaiteur.

      1. Arf… je n’avais pas reconnu la cheminée bretonne qui est pourtant caractéristique, toujours en extrémité 🙂

    1. Ceux-là se réunissent côté cour et les chambres sont côté rue dans cette maison….Et ils préfèrent nettement le calme des cours !
      (Par contre, ça n’empêche pas d’être réveillé par le camion qui livre la boulangerie à 4.30…. )

      1. Je pense surtout que je n’en ai plus l’habitude : j’ai dormi là des années sans jamais être réveillée par le bruit des livraisons (et il y en avait alors plus), ni ceux de la rue (et elle était plus passante)

    1. Chez moi, les tourterelles sont plus bruyantes que les pigeons… mais la palme revient sans conteste aux martinets noirs ! (et la photo n’est pas prise de chez moi mais de ma maison d’enfance)

    1. (mais si j’étais allée dans mes archives, j’aurais trouvé de très nombreuses photos de voiliers…. j’en prenais énormément à une époque, les circonstances s’y prêtaient plus )

  3. Les pigeons se repose à l’abri du vent avent de reprendre leur voyage dans le vent.
    J’ai participé comme pour au bord de l’eau » mais je n’ai pas de connexion ou presque et je n’arrive pas à copier le lien… pfff

      1. Je ne suis pas sûre qu’elle ait un blog fonctionnel… ou en tous cas, ce n’est plus celui dont le lien est associé à son profil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s