[les états d’esprit du vendredi] 14 août 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 14 août 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 13 août tard… et programmé]

Fatigue : les vacances ont été profitables et la fatigue n’est plus d’actualité !

Humeur : toujours excellente

Estomac : continue un régime à base de beaucoup de poisson…

Condition physique : en dehors de quelques courbatures dues aux randonnées, rien à signaler

Esprit : vagabond

Boulot : c’était encore les vacances mais j’ai quand même passé quelques messages aux collègues.

Culture : paradoxalement (ou pas car je passe du temps avec la famille et les amis, et je suis beaucoup plus dehors), c’est durant les vacances que je lis le moins…

Penser à : remettre le réveil….

Avis perso : L’avantage de rapporter des souvenirs gourmands, c’est qu’on pourra de nouveau en rapporter la prochaine fois.

Message perso : On essaie de se revoir à Noël… et cette fois, on devrait être bons niveau pantalons pour la patinoire…

Loulous : voudraient parfois nous faire croire que leurs vacances sont trop courtes…

Amitiés : J’étais super contente de passer cette journée avec vous !

Sorties :  ce n’est pas parce que les vacances sont quasi terminées qu’on ne va plus en profiter !

Divers : si je conçois que l’on oblige au port du masque dans certaines villes (y compris dans des rues désertes…. et où il n’y a pour dire jamais personne… mais c’est un autre sujet), j’ai du mal à saisir la façon dont cela est parfois communiqué. A Cancale, l’information n’est diffusée que sur le site internet et les réseaux sociaux de la mairie, mais pas du tout sur les réseaux sociaux de l’office de tourisme… alors que la justification de l’arrêté est la présence massive de touristes. Personnellement, en vacances, je consulte les sites et réseaux sociaux des offices de tourisme et pas ceux des mairies, et je suis prête à parier que c’est le comportement majoritaire. Quand, en plus, en ne se stationnant pas au cœur des zones touristiques et en arrivant à pied, on ne croise aucun panneau, aucun affichage (même aux abords immédiats des zones concernées) et qu’il n’y a pas de rappels sur des accès piétons à l’approche des secteurs les plus fréquentés, j’avoue que je m’interroge sur la finalité de l’arrêté municipal en question : faire bonne figure sans trop perturber les touristes ? pouvoir dire qu’on a fait « le nécessaire » en amont au cas où l’épidémie connaîtrait une embellie locale ?

Courses : à envisager….

Envie de :  prolonger les congés !

Pic : passer de bons moments avec les amis

(et pour ceux qui se demandent : ceci est bien sans alcool ! )

[fin xx.xx ]

10 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 14 août 2020 »

  1. Pour ma part je sors de manière automatique masquée, je pense que c’est une habitude à prendre. Ici c’est les vacances et la mairie est fermée, l’office du tourisme n’a pas ouvert !… Pas de réunion amis ou famille a plus de quatre pour le moment. Au niveau associatif tout est interdit donc pas de forums des associations. Belle fin de vacances.

    1. Je ne randonne pas masquée 😉 Or j’arrivais par le GR, à pied… et rien n’indiquait que j’entrais dans une zone concernée par le port du masque (petites rues complètement désertes… et encore éloignées des zones fréquentées, où j’avais bien prévu d’en porter un).
      Et l’office de tourisme en question poste presque chaque jour sur les réseaux sociaux mais n’a jamais mentionné que le port du masque devenait obligatoire dans certains secteurs…. Quant aux affichages, ils étaient particulièrement « discrets » !

    2. Et en ce qui concerne les « réunions » amicales ou familiales, nous sommes déjà 4 à la maison… donc compliqué d’être moins nombreux que cela 😉

  2. De belles vacances 😍

    Pour le port du masque, on se posait la question à Douarnenez hier, beaucoup de personnes, dont nous, dans les rues très fréquentées, le portent automatiquement, et on se disait que si c’était obligatoire, ce serait affiché est tu sembles contredire cela, il me semble effectivement que dans les lieux touristiques, cela doit être mentionné au niveau de l’office du tourisme en plus d’affichages clairs à l’entrée des rues concernées.
    Ce qui me chagrine le plus dans l’attitude de certains, c’est le non respect des distances, vécu à Oceanopolis (alors que ce n’était pas compliqué de le faire) et au ciné hier soir, 40 personnes dans une salle de 400 places, nous étions les premiers et les gens sont venus immédiatement derrière et devant nous alors que les fauteuils n’étaient pas hauts et les rangées pas larges, j’étais à 2 doigts de me déplacer, car c’était un film drôle (éclater de rire, c’est postillonner plus loin), je pense qu’il y a un manque de communication au sujet des distances…

    1. A Cancale quand nous y sommes passés, les affichages étaient très discrets (en gros, on a fini par en apercevoir parce qu’on les cherchait), et la zone concernée comprenait en outre beaucoup de rues secondaires où on ne croise jamais personne, donc aucune « évidence » pour le port du masque… Par contre, sur les terrasses de café empiétant largement sur les zones de circulation piétonne hyper fréquentées, si on est assis, on n’a plus à porter le masque….
      J’avoue aussi que je ne comprends pas quelle est la logique quant au fait qu’on a le droit d’ôter son masque une fois assis au ciné….
      En fait, il y a un manque global de cohérence dans les obligations de port de masque !

  3. Nous aussi, nous étions vraiment très contents de vous voir ! J’espère que l’on pourra recommencer à Noël, avec ou sans patinoire (même si la patinoire ferait très plaisir à certains ici….)
    Masques : hier à l’île Saint Cado à côté d’Étel, beaucoup de monde, impossible de respecter les distances, panneaux très visibles précisant l’obligation du port du masque… et autour de 20% des gens ne le portant pas 😠
    Sauf si porter le masque à la main, ça compte comme porter le masque ???

  4. En lisant les commentaires je reste perplexe.
    Pour moi c’est simple: masque obligatoire des que l’on rentre dans un endroit ferme, et je mets de suite de la distance des que possible et évite tout contact, et évite de toucher quoi que ce soit (des que je peux je lave mes mains)
    Pour les rues, la derniere fois a Lyon, (fin juillet) je mettais le masque en ville. Le mettre et l’enlever en rentrant dans les magasins était trop pénible, le garder constamment plus facile.
    Mes parents ont annule leur presence pout la fete des voisins fin Aout. On sera nombreux, on mange et meme si cela se déroule dehors on ne peut pas porter le masque et manger.. donc annulation pour eux et j’ai confirme ma presence si la fete est maintenue.
    Pas de sorties resto, cine ici et niveau famille, on reste dehors lorsque l’on se voit, on ne s’embrasse plus, ne se touche plus, on garde nos distances et port du masque si mon frere ou belle soeur nous rendent visite dedans….
    Profites de tes vacances 😉

    1. C’est justement là où j’ai parfois du mal à comprendre la logique des arrêtés d’obligation de port du masque… En extérieur, dans certains endroits avec beaucoup de monde (ex : les plages) ce n’est pas obligatoire mais dans des rues désertes et sans commerces, ça l’est (sur la même commune)….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :