[projet 52-2020] semaine 30 – sport

Quand j’ai choisi le thème Sport pour cette semaine, c’est parce que nous aurions dû être a tout début des Jeux Olympiques. Forcément, certains évènements sont venus mettre un peu de pagaille dans ce planning initialement si bien préparé !

Point de Jeux Olympiques cette année, il a donc fallu que je trouve une idée autrement… Le sport, ce n’est pas trop mon truc, il faut bien l’avouer…. à part la randonnée. Je suis donc partie non pas en randonnée mais dans mes photos de randonnée pour trouver une illustration.

J’ai mis de côté les paysages et les vues larges des chemins, déjà souvent montrés. Voici donc une photo dans le ruisseau, à un endroit où celui-ci prend toute la largeur du chemin, juste après le passage d’une petite cluse… et quelques pas d’escalade pour le randonneur !

*****************

Pour voir comment les autres participants font du sport, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

****************

PS : ce samedi, je ne serai que peu disponible et je ne sais pas quand j’aurai l’occasion de me connecter dans la journée. Donc, si par hasard votre commentaire ne s’affichait pas, ne paniquez pas : il est très certainement parti en modération et je le validerai dès que possible….

101 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 30 – sport »

    1. Il faut dire que ce que d’autres appellent randonnée, j’appelle ça promenade bien souvent 😉 (mais j’ai du adapter mon vocabulaire car mes interlocuteurs pensaient que je faisais le tour du parc municipal dans ce cas…. )
      Quant aux critères, je prendrai en compte aussi la vitesse à laquelle on marche….

      1. Pas uniquement, car cela dépend aussi du profil de ton dénivelé, de la régularité de la pente ou non… et du type de terrain (tu progresses moins vite dans un pierrier avec faible dénivelé que sur une sente bien nette avec un dénivelé plus important par exemple… )

      1. Sur une journée je fais assez de sport avec le ménage, le jardin, la grande maison à entretenir et mes balades avec mon chien et pas de matériel, pas de dépense sauf les calories hi!hi! Bon WE

  1. Hello Ma’
    C’est vrai, j’avais complètement oublié les J.O. 🙄
    J’ai regardé le début du match de foot, hier soir, pour la Marseillaise 😆
    Je n’ai pas été déçue, la présence de la Garde Républicaine interprétant notre hymne national était tellement mieux qu’une bande-son !
    J’ai vu le but et j’ai éteint la tv…
    La rando est bien un sport à part entière, tous les vrais randonneurs le confirmeront. Et je peux affirmer que « monter » au Semnoz n’est pas une partie de rigolade ! Heureusement, à l’arrivée, on oublie la fatigue en dégustant une grosse part de tarte à la myrtille avec un dôme de Chantilly, en admirant le Mont Blanc 😆
    Bon samedi
    @ quand tu veux 😉
    Gros bisous

      1. Moi, j’aime bien la mise en place des équipes, sur le stade.
        Et cette fois, pas de gamins avec les joueurs 😥
        Bises

    1. Il est compliqué de trouver LE sport qui nous convient à tous les points de vue souvent… La randonnée me permet en outre de mettre mes pensées en ordre quand elles sont confuses et de me ressourcer en pleine nature… Double effet kiss-cool en quelque sorte !

    1. PS : quel dommage que les JO n’aient pas lieu cette année, j’adore découvrir des sports que je connais peu et j’aime le coté « sport » dans sa définition la plus noble

    2. A vrai dire, souvent je les appelle promenades… mais j’en ai eu marre que les gens pensent que je faisais le tour du parc alors j’ai adapté mon vocabulaire en public 😉
      Quant à mes mollets, quelques mois d’arrêt (blessure + confinement) ne leur ont pas fait du bien… et ils m’ont rappelé fortement leur existence à la reprise !

      1. Oui, c’étaient surtout de grosses courbatures. Vers chez moi, c’est plutôt la Drôme et l’Ardèche que l’on descend en canoë ou en kayak… Mais l’avantage de l’Isère, c’est qu’on peut aussi la remonter, ce qui permet des sorties en aller/retour…

  2. La marche est à la portée de tous, avec une bonne paire de chaussures comme ici et c’est parti !
    J’ai fait de l’aviron dans ma jeunesse, mais aucune photo, sur la Seine, j’ai beaucoup aimé.
    Je parle donc du sport régional que beaucoup disent détester. Mais il génère aussi beaucoup d’emplois, activité économique pour la région. Les qualités de ses défauts.

    1. J’ai acheté une nouvelle paire de chaussures… 2 jours avant le confinement ! Elles sont donc restées bien sagement à attendre le déconfinement…. et c’était leur premier séjour à la montagne 😉

    1. C’est effectivement une pratique qui demande peu de matériel, qui peut se réaliser partout, et que l’on peut faire seul ou à plusieurs, selon les circonstances…

  3. Pas sportive du tout, j’admire celles et ceux qui pratiquent ! Mon seul sport, c’est la photo ! Comme je vis dans une ville qui accueille parfois des compétitions, avec un jeune maire sportif qui a réussi à faire de Mantes-la-Jolie, cette année, ville de Départ de la dernière étape du Tour de France, le 20 septembre prochain..(je vais me régaler, ils passeront devant chez moi.. ), j’en profite pour photographier les sportifs.. comme on peut le voir ici : http://monblogamoievelyne.com/2020/07/au-stade-nautique.html
    Bon weekend !

    1. J’ai peu de photos récentes d’équitation : les enfants sont largement assez grands pour que je les laisse seuls au centre équestre (quand ils étaient plus jeunes, je restais au bord de la carrière durant leurs reprises, et je m’occupais en prenant des photos)… et le seul concours auquel ma fille a pu participer cet année était début février, en indoor, et elle passait à 7.30 du matin.. donc l’éclairage n’était pas suffisant pour faire de jolies photos en mouvement..

  4. Hello, c’est la période sportive pour moi. Entre randonnée pédestre et équestre en montagne, je fais un peu de natation dans la rivière 😁.
    Je te souhaite un bon weekend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s