[petits moments] entre le 27 juin et le 3 juillet 2020

SAMEDI 27 JUIN. J’ai eu besoin d’aller en ville (une semaine que la pile de ma montre était arrêtée, cela devenait pénible de ne pas avoir l’heure au poignet !). J’en ai profité pour acheter deux bricoles en plus… et comme il faisait chaud, je suis allée prendre un bubble-tea chez Tamper & Yummy !

Bubble tea sapin/perles à la cerise

(*) Tamper & Yummy, rue Dauphine, 26000 Valence (entre le théâtre et la mairie)

En fin de journée, alors que les températures baissaient tout doucement, j’ai pu profiter du point de vue sur la Raye depuis Montvendre….

Point de vue sur la Raye depuis Montvendre – Drôme

DIMANCHE 28 JUIN. Il continue à faire très chaud : c’est donc le temps idéal pour déguster une excellente glace. Pour cela, direction la Fabrique Givrée à Tournon….

Sorbets Fraise Mara des Bois et Basilic-Menthe fraîche

(*) La Fabrique Givrée, 55 Impasse Burgunder, ZAE Champagne, 07300 Tournon-sur-Rhône (terrasse éphémère sur le parking de l’unité de production)

MERCREDI 1er JUILLET. Le challenge de la fin de journée était de réussir à passer entre les gouttes pour aller prendre le train. Mission réussie : j’étais sur le quai (à l’abri du auvent) quelques minutes à peine avant les premières gouttes d’un orage plutôt violent !

VENDREDI 3 JUILLET. J’ai choisi des tournesols pour mettre un peu de couleur dans la maison.

17 réflexions sur « [petits moments] entre le 27 juin et le 3 juillet 2020 »

    1. Vador était planqué quand je suis rentrée du boulot, il n’a remontré son museau qu’une fois l’orage éloigné et toute la nuit, il n’a pas été serein !

      1. Muppet ne craint pas l’orage et aime aller dehors… on a du mal a l’empecher de sortir d’ailleurs par temps d’orage! Elle se planque dehors, on ne sait ou car elle revient … chaque fois sans etre mouillée!!!

    1. C’est vraiment l’idée derrière ces « petits moments » : des instantanés de vie « de tous les jours » , en choisissant ces côtés les plus sympathiques quand même !
      Le bubble-tea, j’aime bien en été, c’est frais et ça change un peu. On a plusieurs salons de thé qui en font sur Valence.

    1. Il y a des billes dans le thé 🙂 ce sont soit des billes de tapioca « solides », soit (comme ici) des billes « de fruits » qui sont en fait un précipité de sirop ou de jus dans une solution à base de calcium (c’est une technique de cuisine moléculaire). Elles ont alors une enveloppe gélatineuse et « éclatent » quand on croque dedans en libérant le jus qu’elles contiennent. Cela donne une boisson avec une certaine « texture » et un peu de « croquant ».

  1. L’Ardèche ahhh toute ma prime jeunesse à La Voulte sur Rhône avec son château , ses fouilles , c’est là étant minot que j’avais trouvé une épée flammée d’époque François 1er et le maître d’après mon souvenir intact m’avait demandé où je l’avait trouvée …sur le lieux de découverte il y avait d’autres armes , rouillées certes mais entières , le maître m’a dit de partir chez moi et s’est approprié la découverte (article sur le journal) en 1952 . A six ans je ne pouvais manifester mon mécontentement ce fut ma première injustice .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s