[les états d’esprit du vendredi] 3 juillet 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 3 juillet 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 2 juillet tard… et programmé]

Fatigue : variable…. j’alterne très grosses journées et petites journées au boulot et ce n’est pas forcément simple à gérer….

Humeur : toujours excellente

Estomac : j’ai recommencé à préparer du thé glacé à la pêche… un vrai plaisir à boire quand il fait chaud ! (et pour ceux qui se demandent comment je le prépare : je fais infuser 1 litre de thé à chaud que je laisse refroidir, je coupe une pêche blanche en morceaux dans une bouteille à gros goulot, je verse le thé refroidi par-dessus et je mets au réfrigérateur quelques heures au moins… Idéalement, je le prépare le soir pour le lendemain. C’est une recette librement inspirée de celle de Blog de Châtaigne)

Condition physique : une douleur à la cheville donc soit je me suis de nouveau tordu le pied et ai remis un coup sur l’entorse de l’hiver dernier (pas vraiment guérie… et avec le confinement, comme j’ai moins marché, la cheville a moins travaillé et donc moins de muscles pour soutenir tout ça), soit c’est juste un effet secondaire de la chaleur qui réveille la douleur….

Esprit : vagabond

Boulot : devoir rentrer 1 heure plus tôt que normalement à cause des trains, ça se sent vraiment sur le temps de travail…. et ça m’oblige vraiment à compenser à d’autres moments. Pas simple à gérer ! Alors vivement le retour du TGV de 18.10 (lundi si tout va bien…)

Culture : On a regardé Artemis Fowl…. et on a été un peu déçus : le scenario est vraiment simpliste, et ne parvient pas à être sauvé par les acteurs, la réalisation ou les effets spéciaux !

Penser à : racheter de la litière pour Vador

Avis perso : Ce n’est pas possible : il y a forcément eu une faille temporelle plus tôt dans l’année car je suis persuadée qu’on ne peut pas déjà être en juillet !

Message perso : Cher Vador, il est totalement inutile de venir m’expliquer chaque matin que le soleil se lève et que les oiseaux commencent à s’agiter…..

Loulous : sont en vacances… Mr 1er est admis dans l’école d’ingénieurs qu’il visait.

Amitiés : on retrouve progressivement tous les copains dans le train…

Sorties :  à voir selon la météo… et ce que j’aurais envie de faire, ou pas….

Divers : ça y est, j’ai officiellement une nouvelle voiture ! (j’étais allée la chercher il y a presque deux semaines mais nous n’avions pas pris le temps de faire la partie « administrative »)

Courses : il va vraiment falloir en faire, le réfrigérateur est complètement vide….

Envie de :  mettre les pieds dans l’eau !

Pic : Vador a bien compris quelle était la chambre la plus fraîche de la maison : celle de Melle 3e est la seule exposée plein nord !

[fin xx.xx ]

19 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 3 juillet 2020 »

  1. contente de retrouver tes états d’esprits qui part certains côté ressemble au miens en ce moment sans le côté travail (retraité) donc pas de transport mais pour la cheville aie!
    bises amicales

  2. bravo à Mr 1er, quelle école ?
    Tu vas bien trouver un coin où mettre les pieds dans l’eau ♥
    prends soin de ta cheville, très probablement le réveil (comme lorsqu’on reprend plus activement certains sports après 2 mois de vacances…)
    Je suis comme ton chat, en ce moment, je me réveille dès 6h30 alors que je n’en ai absolument pas besoin, surtout depuis 3 jours !!

    1. Si Vador se réveillait à 6.30, ça m’irait : ça correspond à mon propre rythme grosso modo (y compris le WE… c’est rare que je me réveille bien après 7.00, surtout en été)… mais là, c’est plutôt entre 5.00 et 5.30, ce qui est carrément beaucoup trop tôt ! Du coup, mardi, j’ai commencé à bosser à 6.30 car je n’arrivais pas à me rendormir et j’avais déjà fait le ménage et la lessive !!!!
      Pour la cheville, oui sans doute le retour à une marche plus « soutenue ». Mr 2e a eu un truc un peu pareil et comme il allait chez le médecin, il lui en a parlé, et c’est ce que le médecin lui a dit comme cause probable (il a une pommade pour soulager, et kiné à la rentrée si ça ne va pas mieux)… (faudrait peut-être que je mette de la pommade aussi en fait… ?)

    1. Le confinement a altéré notre perception du défilement du temps en perturbant le rythme de nos habitudes (alternance des jours où on va au travail vs ceux où on reste à la maison, absences de sorties lors des week-ends, etc)… Nous avons « perdu » un certain nombre de repères et de marqueurs temporels (ancrés depuis l’enfance) qui nous a fait repenser notre relation au temps, et avec la reprise d’un rythme plus « habituel », cela donne l’impression que les jours où nos habitudes ont été bousculées n’ont pas eu de temporalité : tant que nous étions confinés, nous avons vu passer le confinement (3 mois, le temps qu’il faut pour ancrer une nouvelle habitude !), puis nous sommes ressortis, avons repris un rythme quotidien plus « habituel » et le confinement est devenu une sorte de parenthèse temporelle…

      1. Peut-être que ce rythme que tu n’arrives pas à reprendre n’est justement pas le vraiment « le tien » mais un rythme forgé par les années, le « train-train » que tu as intégré comme « normal » mais qui ne te convient pas vraiment à toi…. Les habitudes prises pendant le confinement te conviennent peut-être (au moins en partie) mieux…

  3. Moi aussi je note la recette du thé glacé.. pour la prochaine canicule.. 😜..
    C’est trop le train-train chez moi.. alors je me demande si les « Etats d’esprit du Vendredi » ne sont pas plus faits pour les actifs que pour les retraités.. Tous les jeudis soir je me dis : mais qu’est-ce que je vais bien raconter d’intéressant demain.. 🤔Limite envie d’abandonner parfois..
    Bon weekend !

  4. Chouette idée ce thé glacé !
    Je suis complétement d’accord avec ton avis perso (et les variations de température n’aident pas à s’y retrouver).
    Vador perd pas le nord ^^

    1. Vador est en effet très pragmatique !
      Et je fais du thé glacé tous les jours ou presque en ce moment…. tellement meilleur que les « ice teas » vendus en magasins !

  5. Le the froid j’adore et je prefere mille fois faire le mien que ceux en effet du supermarché )idem tea….).
    Ahaha Vador me fait marrer; c’est l’heure ou le soleil se leve non…. 🙄 Muppet est ainsi; je lui dis: dodo, trop tot…. et elle vagandonde dans l maison en revenant de temps en temps sur le lit voir ou j’en suis de mon sommeil…mais je me suis levee des années a 5h15 et j’avoue que c’est tot, certes, mais on peut faire plein de choses .
    on croise les doigts pour les trains!
    Et well done pour Mr 1er et ta voiture 😉
    Belle semaine

    1. Oui, c’est l’heure du lever du soleil…. Il est vraiment calé dessus (donc en hiver, il n’aime pas quand le réveil sonne ! ) Je me lève vers 6.15… comme je rentre tard le soir, je me couche trop tard pour me lever plus tôt et être en forme la journée….
      Bonne semaine à toi aussi !

      1. oh oui je te comprends; lorsque je me levais a 5h15, je ne me couchais pas apres minuit! Mais Miss Muppet dormant toute la journee, pouvait se coucher tard ET se lever tot! LOL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s