[projet 52-2020] semaine 26 – caché

Cette semaine, le thème du projet 52 nous invite à regarder ce qui est caché… et à le montrer : drôle de paradoxe, non ?

Je n’ai pas beaucoup réfléchi pour la photo que j’allais proposer. En effet, alors que le week-end dernier, je me promenais sur le GR223 en bordure de la baie du Mont Saint Michel, j’ai eu un peu de mal à repérer ce poteau de balisage, bien caché dans la végétation ! (J’avoue toutefois que je ne le cherchais pas vraiment car c’est une portion que je connais bien, et qui de plus ne présente pas beaucoup de risques de se tromper de chemin…. )

*********************

Pour découvrir ce que cachent les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

92 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 26 – caché »

    1. Les chiens sont interdits sur l’herbu et ils doivent être tenus en laisse sur le GR qui le borde normalement, afin de ne pas affoler les troupeaux qui paissent 😉

    1. A certains endroits, oui, ça peut être assez compliqué de trouver le balisage et j’ai parfois avancé un peu au pif sur certains sentiers, voire fait quelques détours inutiles 😉

    1. J’étais de passage là-bas le week-end dernier pour raison familiale et comme on a eu un rayon de soleil entre les averses, j’ai voulu en profiter pour prendre l’air…. et il me fallait un chemin praticable en sandales de ville, puisque je n’avais aucune autre paire de chaussures !

    1. J’avoue qu’il m’est souvent arrivé d’en louper sur des sentiers… et autour de chez moi, après l’épisode de neige de novembre qui a mis beaucoup d’arbres au sol, certaines sorties se sont avérées épiques !

    1. Oui, ce sont les pré-salés, avec leurs moutons. Ils sont bordés d’une digue pour empêcher que la mer ne vienne inonder les polders cultivés situés de l’autre côté.. et le GR passe sur la digue.

    1. Tout le bord de la baie permet de faire des randonnées splendides avec une vue fabuleuse…. Je ne manque pas d’y aller chaque fois que je retourne chez mes parents …

      1. Je ne connais pas du tout mais ta photo me donne envie de découvrir le coin
        Un nouveau projet pour moi 😄
        Bonne soirée

  1. Magnifique cette partie du GR. Il est vrai qu’il faut être vigilant pour ne pas louper les balisage parfois dissimulés par la nature.
    sylvie-creaetcompagnie.com/2020/06/projet-52-26-cache.html
    Bon we.

    1. Il y a tellement de moutons sur les prés salés à cet endroit qu’il est difficile de les louper 😉
      (et ce ne sont pas encore les vacances, j’étais de passage là-bas le week-end dernier pour raison familiale 😉 )

  2. Bien joué !
    C’est vrai que dernièrement, plusieurs panneaux commençaient à être cachés par la végétation, mais les « coiffeurs de bords de route » sont passés la semaine dernière
    Voilà donc un soleil caché pour aujourd’hui

    1. L’herbe tout autour avait été coupée de façon récente mais à l’endroit du poteau, il y a des installations de pompage pour aider au drainage du polder et donc pas possible de s’approcher avec une faucheuse…

    1. En fait, les moutons sont en permanence sur leurs gardes : tandis que certains mangent, d’autres guettent et ils ont tous vite fait de partir si on s’approche un peu trop ou un peu trop brusquement….

  3. Bonjour,
    Impératif pour moi les poteaux de balisage ! Je n’ai aucun sens de l’orientation !
    Cette semaine je vous emmène dans un endroit de Honfleur bien caché… tous les touristes se donnent rendez-vous au même endroit alors qu’il y a beaucoup plus à voir…
    Bonne semaine !

    1. Honnêtement à cet endroit, tu as un seul chemin qui longe la baie en suivant la digue, pas de croisement, rien…. pas besoin d’avoir un sens de l’orientation trop développé 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s