[projet 52-2020] semaine 24 – jardin

En proposant le thème Jardin pour le projet 52, je n’avais aucune idée préconçue de ce que j’allais bien pouvoir proposer.

Quand j’ai cherché une idée, j’ai d’abord pensé à un jardin public… mais j’ai trop hésité sur lequel présenter : le Parc Jouvet de Valence, ou le Thabor de Rennes, jardin de mes années étudiantes, ou un jardin croisé dans un village ici ou là….

Puis, j’ai envisagé de vous montrer une photo du jardin de mon enfance : celui de mes grands-parents. Mais je n’en ai pas trouvé qui soit assez significative sans que personne ne soit trop reconnaissable dessus…

C’est toutefois en cherchant dans les photos prises ces dernières années au jardin de mes grands-parents que j’ai trouvé celle-ci. Elle a été prise chez des amis de mes parents qui ont un très grand jardin avec des arbres dans le fond : un vrai terrain de jeux pour aventuriers en herbe ! Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de partir en exploration sitôt arrivés….

*******************

Pour faire un tour dans les jardins des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

101 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 24 – jardin »

    1. Pour la sieste, je te conseille tout de même d’attendre que les enfants soient partis : leurs cris de jeux ne sont pas forcément compatibles avec le repos des parents !

  1. Très agréable et bien vert ce grand jardin, notre pelouse (enfin… herbe) est loin d’être aussi belle…
    J’aurais voulu aussi mettre une photo du petit jardin des grands-parents maternels, mais pas de photos exploitables… et pareil pour le jardin de ma jeunesse… De plus, mes parents faisaient très très peu de photos (comparé aux parents d’Oth), c’est bien dommage, c’est ainsi…
    Finalement, pour aujourd’hui, j’ai capturé dans notre jardin un specimen de rosier facétieux : https://blogoth67.wordpress.com/2020/06/13/projet-52-2020-24-jardin/
    Bisous et belle journée !

    1. Complément d’information sur le fait que “IL [T]’EST IMPOSSIBLE DE LAISSER UN COMMENTAIRE CHEZ MA!” comme tu le dis en gros, gras et rouge en début de ton billet :
      Pour les commentaires, je t’ai déjà répondu plusieurs fois mais je vais une nouvelle fois tenter de t’expliquer : tes commentaires passent en modération, tu as un petit message te l’indiquant au moment où tu le postes normalement. Je ne suis pas 100% du temps devant mon ordinateur car j’ai une vraie vie aussi (je sais, ça peut sembler surprenant ! ) et donc je ne peux pas valider en temps réel les commentaires qui passent en modération. Il est inutile de s’énerver ou mettre des petits messages agressifs : cela ne me fera pas préférer mon ordinateur à ma vraie vie… bien au contraire !

      Je n’ai pas développé WordPress et je ne sais pas quels sont exactement les critères qui font que les commentaires de certains vont systématiquement en modération (je te rassure, ce n’est pas une volonté de ma part contre toi et cela m’arrive également sur de nombreux blogs). Maintenant si cela te pose un vrai souci, je t’invite à contacter directement WordPress pour leur demander pourquoi tes commentaires sont systématiquement envoyés en modération.

      Bonne journée quand même !

  2. Un bien grand jardin qui se prête bien aux petits aventuriers en herbe si je puis dire !! La météo pluvieuse de ce weekend ne nous incite pas à aller nous promener dans les jardins sauf dans ceux de ce défi qui seront sans plus beaux les uns que les autres ! Je profite d’une petite pause pour aller y faire un tour ! le mien est par ici ; https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/
    Bon weekend à tous !

    1. Mon com ne passe pas chez toi, ah les mystères de l’informatique!
      Un des plus beaux jardins que je connaisse et super bien entretenu en plus.
      Bon dimanche

      1. Je ne sais pas ce qui se passe ! L’informatique et ses mystères ! J’ai vérifié mes paramètres et tout semble OK ! Merci de ta visite néanmoins !

    1. Oui, c’est un saule pleureur dont il s’agit… et je confirme que les enfants s’étaient bien amusés et qu’il avait été compliqué de leur faire quitter les lieux !

    1. Mon com ne passe pas chez toi et je n’ai pas de message disant s’il doit être validé…ou pas 😦
      « Merci pour ce bel échantillon de jardins très différents et bon dimanche ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s