[les états d’esprit du vendredi] 22 mai 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 22 mai 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 21 mai tard… et programmé]

Fatigue : l’absence de trajets quotidiens joue largement contre la fatigue.

Humeur : toujours excellente

Estomac : on a débuté la saison des glaces !

Condition physique : le confinement a laissé des traces : 3 sorties pas trop longues le week-end dernier et un bon mal de dos ensuite !

Esprit : vagabond

Boulot : Seulement 3 jours de travail cette semaine…. c’est pas mal comme rythme !

Culture : de la lecture, des films, des séries… on garde un certain rythme malgré le déconfinement !

Penser à : ne pas oublier faire la déclaration d’impôts…

Avis perso : pouvoir manger dehors à tous les repas, c’est super agréable !

Message perso : prenez soin de vous !

Loulous : en attente d’information sur la reprise de la scolarité in situ, ainsi que sur la tenue des oraux du bac de français…

Amitiés : j’ai croisé une copine pas vue depuis plusieurs mois et c’était sympa de pouvoir papoter un peu.

Sorties :  aller à Grenoble pour chercher les affaires de Mr 1er laissées mi-mars alors qu’il n’était pas encore exclu qu’il ait à y retourner avant la fin de l’année et pour rendre les clés de sa chambre d’étudiant.

Divers : le week-end dernier, entre les coquelicots, les iris et les orchidées, j’ai au moins partiellement rattrapé mon retard sur le printemps !

Courses : il faut absolument que j’aille racheter des croquettes pour Vador !

Envie de :  grand air…

Pic : passer dans la rue pile au bon moment…

Chabeuil – Drôme

[fin xx.xx ]

12 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 22 mai 2020 »

  1. nous sommes sorties du confinement en réalité pour mon cas, je sors oui mais j’évite les lieux ou il y a du monde a cela me convient
    bises amicales

    1. J’ai eu la chance d’être là pile au moment où le soleil passait la porte… ça s’est joué à pas grand chose : le temps de prendre 3 photos et c’était déjà trop tard…

  2. le déconfinement se fait en douceur, Grenoble est à moins de 100km, ça va… pour nous c’est plus compliqué, d’autant que nous conservons l’appartement (donc pas de bonne excuse pour aller chercher les quelques affaires dont elle a besoin, débrancher le frigo…)

    1. On avait déjà ramené pas mal de choses mi-mars, et débranché le frigo à ce moment-là… Là, il rend la chambre car il ne sait pas s’il sera sur Grenoble l’an prochain et n’importe comment il préférerait un studio. On a donc vidé ce qu’il avait laissé là-bas : ses cours de l’an dernier, des conserves, la couette et l’oreiller, les affaires de toilette, la lampe de bureau, la bouilloire….
      (et oui, Grenoble est juste à moins de 100 km de chez moi… pour sa résidence, cela doit se jouer à quelques centaines de mètres près ! )

  3. Mes étudiants vident leur chambre aussi en ce moment sans savoir s’ils reviennenet ou pas en septembre. Ce n’est pas très confortable comme situation ! Bon week-end !

    1. Pour mon fils, de toutes façons, il ne sait pas encore où il sera l’an prochain. Il demande des écoles sur Grenoble, Valence, Bordeaux et Toulouse…. Réponse fin juin… Et ensuite, on avisera selon comment se passent les cours…
      Mais l’incertitude quand on continue dans la même école est complexe à vivre (et je pense aussi aux élèves de terminale qui ne savent pas dans quelles conditions ils vivront leur première rentrée post-bac)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :