Même si le déconfinement s’amorce, j’ai décidé de faire vivre encore un peu ce journal de confinement. En effet, ce déconfinement ne s’accompagne pas de gros changements dans mon quotidien pour le moment, et je n’avais pas encore envie de reprendre le fourre-tout. Ceci peut bien entendu être amené à changer selon mon ressenti !
Vous pouvez retrouver les semaines précédentes en suivant les liens ci-dessous :
– Semaine 1
– Semaine 2
– Semaine 3
– Semaine 4
– Semaine 5
– Semaine 6
– Semaine 7
– Semaine 8
***************
SAMEDI 9 MAI. J’ai croisé la fleuriste à la boulangerie. Elle s’apprêtait à préparer sa boutique pour la réouverture de lundi… et elle m’a proposé de passer dès ce jour si j’avais envie d’un bouquet (je suis une cliente régulière, et elle m’a dit avoir plusieurs fois pensé à moi au cours des semaines écoulées..). J’ai donc rapporté un bouquet de pivoines en plus des courses alimentaires.

DIMANCHE 10 MAI. Mais que se passe-t-il donc avec le temps ? Où file-t-il si vite ? On ne fait rien et pouf, c’est déjà le soir….
Je crois que ce confinement m’aura fait découvrir une autre relation au temps…
LUNDI 11 MAI. Premier jour du début du déconfinement. Mais cela ne change pas grand chose pour moi : je reste en télétravail de toutes façons. Et comme le temps est pluvieux, je n’ai pas envie de sortir me balader en fin de journée.
MARDI 12 MAI / MERCREDI 13 MAI / JEUDI 14 MAI. Jours de (télé)travail. Jours de pluie…. aucune envie d’aller faire un tour en fin de journée dehors mais plutôt envie de se glisser sous un plaid dans le canapé ! On regarde donc un film en famille en fin de journée.
Je me rends vraiment compte du temps dont je dispose en plus quand je ne dois pas aller au bureau. Quand on enlève plus de 3 heures de trajets quotidiens, ça permet d’avoir de vraies soirées, et accessoirement de se coucher plus tôt en ayant fait plus de choses !

VENDREDI 14 MAI. Nous avons fait notre première vraie sortie post-déconfinement. Après la journée de travail/classe, nous sommes allées avec Melle 3e faire un tour en campagne pour voir iris, orchidées et coquelicots ! Une heure dehors dans la nature… un vrai luxe !
Et pour ajouter un peu de plaisir, nous avons pu aussi cueillir quelques cerises sur les arbres (à l’invitation du propriétaire du jardin) pour le dessert du soir.

une semaine ressemblant a la tienne, sauf pas télétravail mais retraitée, mais avec le froid en début de semaine plutôt envie de rester confinée bien au chaud, a part mes courses et celles de maman ma semaine est passée très vite, a si le lundi vu les enfants et petits enfants
bises amicales et bon courage pour les jours a venir le travail a la maison
En attendant de remettre le réveil à sonner tous les matins, je profite du week-end 😉
C’est certain que quand on a 3 heures de transport on préfère le télétravail.. Comme je te comprends !
Bon dimanche !
Et 3 heures, c’est quand il n’y a aucun retard, soit… presque jamais 😉
Ici non plus le déconfinement n’a pas changé nos modes de vie, et nous n’avons pas « fêté » ça en allant dans les magasins ou que sais-je…
Un autre rapport au temps, je suis d’accord avec toi, et nous sommes beaucoup je crois à le vivre ainsi.
Nous avons quand même profité de la possibilité d’aller « plus loin » ce week-end, en nous échappant pour de belles promenades en campagne/montagne dans des secteurs isolés à 10/15 km de la maison !
Je reste en télétravail aussi, mais ça fait quand même du bien de pouvoir vraiment commencer à se balader !
C’est vrai que c’est chouette de pouvoir aller faire un tour en pleine nature si on en a envie 😉 (mais comme il a plu toute la semaine passée, c’était une envie que je n’avais pas vraiment..)
Cerises dégustées aussi mais je prefere les fraises, mmmm
Les coquelicots sont magnifiques en ce moment!
J’aime bien les 2… mais pour l’instant, on trouve encore plus facilement des fraises.
Les cerises arrivent vite en ce moment . Papa en raffole mais natures et « ouf » car je ne suis pas fan des clafoutis LOL
Les enfants n’aiment pas trop les cerises. Celles de l’autre semaine, je les ai mangées toute seule !
Mes parents mangent les cerises, moi les fraises Bon deal trouve LOL