[journal de confinement] semaine 7

Tant que le confinement continue, ce journal de confinement fait de même.
Vous pouvez retrouver les semaines précédentes en suivant les liens ci-dessous :
Semaine 1
Semaine 2

Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6

****************

SAMEDI 25 AVRIL. Le soleil brille et le printemps est bien présent. En ouvrant mes volets, j’en ai profité pour aller récupérer de quoi faire un micro-bouquet de l’autre côté de la rue : les campanules ont tendance à envahir l’espace… Et cela m’a donné le sourire pour au moins la journée !
Nous avons aussi profité du beau temps et du week-end pour faire un brunch dans la cour, avec en particulier un tzatziki maison dont je suis plutôt satisfaite.

Bouquet de campanules et porcelaine ancienne….

Il y a parfois de petits trésors qui se nichent là où on ne regarde pas vraiment habituellement… C’est ainsi que je me mets à repérer plein de petites fleurs un peu partout autour de chez moi !

DIMANCHE 26 AVRIL. Journée entre soleil et averses…. J’ai de nouveau préparé une tarte aux pommes (c’était déjà souvent le cas le dimanche avant le confinement…)

Tarte aux pommes

LUNDI 27 AVRIL. Quel bonheur que de ne pas avoir de réveil qui sonne ! La reprise des circulations des TGV se précise doucement et quelques trains sont confirmés sur la 2e quinzaine de mai. Après, cela risque malgré tout d’être chaotique. Donc en parallèle de la réservation de places dans les trains, j’ai fait une demande de prolongation du télétravail. (J’annulerai les réservations de trains dans ce cas).

MARDI 28 AVRIL / MERCREDI 29 AVRIL. Les journées ont tendance à se ressembler pas mal… Et les vacances accroissent le phénomène. En même temps, ne rien faire, c’est pas mal pour se reposer ! (même si je continue à faire des gâteaux en fait…)

JEUDI 30 AVRIL. La librairie a rouvert en mode click & collect. J’ai donc pu refaire un petit stock de lecture. Ma pile à lire est énormément descendue puisque cela fait un mois et demi que je n’avais pas pu racheter de livres.

celui qui a eu 7 ans…..

VENDREDI 1er MAI. Je n’ai pas trouvé de muguet hier en sortant pour faire les courses… Tant pis !
C’est l’anniversaire de Vador. Il aura un cadeau plus tard (chaque année, on lui offre un jouet..) Je ne pense pas qu’il soit très attaché au calendrier de toutes façons !

10 réflexions sur « [journal de confinement] semaine 7 »

  1. Joli résumé de la semaine.. Je n’arrive plus à écrire, moi.. C’est fou l’effet confinement.. je pensais m’en sortir mieux que ça, moralement j’entends.. Bon, s’il ne se met pas à pleuvoir, j’irais bien voir s’il y a des campanules sur les vieilles murailles de Mantes-la-Jolie.. Bon dimanche !

    1. Ce n’est pas vraiment le confinement qui joue sur le moral, c’est surtout l’incertitude qui l’accompagne. C’est pour cela qu’il est impératif de se focaliser sur le présent, le moment en cours et ne pas « tirer des plans sur la comète » du futur, même proche. Il faut se concentrer sur le « maintenant je fais » plus que sur le « demain je ferai »…

  2. Waouhh tu lis enormement. Confinement ou pas, vacances ou pas, mon temps libre est encore tres restreint. Enfin si, j’arrive un peu plus a cuisiner, a faire des gateaux! Youpi pour ca.
    Pour le futur, oui tu as raison; planifier tout en sachant etre adaptable si je puis dire! Wait and see 😉
    Bel annif a Vador 😉

    1. Je lis vite surtout 😉 (et en restant en télétravail, je m’épargne quand même 3h de transports par jour… ça me donne du temps pour autre chose du coup !)

      1. Idem je n’ai pas de trajet de maison en maison mais les gamins me demandent plus en fait, hors heures de cours…. et m’envoient leur exos parfois avant, afin que l’on aille plus vite au moment du cours. Ca plus préparer mes cours (surtout pour l’anglais), avec des eleves que j’ai juste eu pendant le confinement, je cherche plus sur internet…. et mon temps libre n’est pas plus important qu’avant!
        On rajoute internet et/ou l’ordi qui rame… je perds du temps aussi avec ca!!! et je peste beaucoup ainsi LOL
        Enfin certaines journées sont cependant plu calmes et yep, je pâtisse du coup 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :