[journal de confinement] semaine 6

Tant que le confinement continue, ce journal de confinement fait de même.
Vous pouvez retrouver les semaines précédentes en suivant les liens ci-dessous :
Semaine 1
Semaine 2

Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5

*****************

SAMEDI 18 AVRIL. Un samedi tranquille avec pas mal de temps de repos : j’en avais besoin. Mais aussi un samedi avec des visionnages de séries en famille….

Profiter de la terrasse en fin de journée…. Regarder le vol des martinets noirs qui sont de retour…

DIMANCHE 19 AVRIL. Il pleut… Cela va faire du bien à la nature qui commençait à souffrir, même si cela risque d’être insuffisant. Le temps était idéal pour passer une matinée à cuisiner : paupiettes de veau pour le midi et flan d’après une recette de Christophe Michalak (je vous en reparle très vite !) pour le goûter…

Les croissants du dimanche matin avec la complicité de Picard !

LUNDI 20 AVRIL. C’est reparti pour une semaine de télétravail ! Plusieurs réunions au programme de la journée, qui ont été productives ! Il a continué à pleuvoir, je continue donc à reporter la petite séance de rempotage que j’ai prévue…

MARDI 21 AVRIL. Avec les collègues, on a dorénavant nos rituels de télétravail et on commence la journée par une petite visio pour se dire bonjour…. Cela nous permet de garder un lien plus informel car ensuite, nous partons chacun dans nos tâches, rendez-vous et réunions respectifs.

MERCREDI 22 AVRIL. J’ai réussi à prendre 10 minutes à la pause déjeuner pour remporter mes plants de basilic… C’était ma pause jardinage en fait !

Fleurs du bout de la rue – en allant faire les courses

JEUDI 23 AVRIL. Les jours se suivent et se ressemblent : réunions non stop toute la journée, pauses café dans la cour et séries en fin de journée…. Ca a du bon aussi la routine !

VENDREDI 24 AVRIL. Fin de semaine de travail… et début des vacances pour moi. L’avantage de ne jamais vraiment prévoir les vacances à l’avance, c’est que je n’ai rien eu à annuler…. Et nul doute que nous trouverons à nous occuper à la maison !

Fleurs du bout de la rue – en allant faire les courses

Pom de Pin a lancé une réflexion intéressante sur notre attitude à la maison. Je fais un gâteau tous les 2 jours minimum…. Je prépare tous les repas maison… (et je fais le ménage comme jamais). J’ai pourtant peu de temps libre en semaine avec le boulot… Je me demande si ce n’est pas une façon inconsciente de compenser : en sachant ce que l’on fait à manger, en faisant le ménage, on reprend le contrôle et en (se) faisant plaisir avec les gâteaux et autres petits plats réconfortants, on tente d’adoucir le fait d’être contraints à ne pas pouvoir sortir…

18 réflexions sur « [journal de confinement] semaine 6 »

  1. J’ai toujours cuisiné maison ce qui ne me change guère. Sauf que je ne fais pas de gâteaux… J’en fais d’ordinaire mais j’ai des invités toutes les semaines. Plus d’invités … Plue de gâteaux … Bonnes vacances !

    1. Je cuisine aussi beaucoup maison.. sauf les déjeuners habituellement puisque les enfants mangent à la cantine et moi au bureau…
      Je fais des gâteaux le week-end : je n’en ai pas le temps quand je rentre le soir !

  2. Bonnes vacances !
    De mon côté, continuant mon Taï-Chi le samedi matin via Zoom, Le Prince a conservé son habitude de ménage… par contre, les semaines scolaires, je ne sollicite pas d’aide pour le linge, et puisque nous sommes 4 au lieu de 2, je cuisine plus (comme pendant les vacances) car moins de restes aussi…

    1. Niveau ménage, c’est surtout que j’ai fait ces choses que l’on fait rarement : les carreaux de toutes les pièces, la hotte en grand, les portes des placards….

  3. On cuisine comme d’hab., j’ai juste le temps de faire des gateaux maintenant pour le plus grand plaisir de maman! On a juste moins de temps en fait car plus d’aide a domicile pour maman!
    J’espere que tu arriveras a profiter des vacances quand meme 😉
    Belle semaine meme si la meteo ne va pas etre geniale…..

  4. J’ai moi aussi fait un grand ménage et nettoyage de tous les placards…Avoir toute la maison rangée en même temps, je crois que ça ne m’était jamais arrivé ! Je suis d’accord avec ton analyse, c’est une manière de contrôler les choses !

  5. Bravo !!! Je crois que on est toutes un peu pareil en cette période.
    Pour la propreté y a encore deux trois choses à fignoler mais j’ai fait tout le ménage à fond au début du confinement y compris la terrasse, les vitres et le lavage de tous les grands rideaux ce que je ne fais pas en cette période mais lors des vacances d’été.
    Maintenant je suis plus sur la peinture extérieure (ce que je n’ai jamais dû faire cette échelle) donc c’est sur que le confinement c’est l’occasion de briquer sa maison et son jardin !! Bisous

      1. Ah tu m’y fais penser : non seulement la totalité du salon de jardin est sortie mais tout les soirs on le range et on le bâche. L’avantage c’est qu’il n’y a quasiment pas besoin de le nettoyer. Mais habituellement on ne prend pas la peine de le faire 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.