[projet 52-2020] semaine 17 – fête foraine

Le thème de cette semaine fête foraine n’arrivait pas tout à fait par hasard au printemps. En effet, il y a une fête foraine dans mon village le week-end des Rameaux . Elle aurait donc dû avoir lieu il y a quelques semaines… (ce qui n’a bien sûr pas été le cas..).

Je suis donc retournée dans mes archives. La fête foraine que je vous propose a eu lieu il y a 2 ans, et ce n’est pas celle de mon village. J’étais allée me promener à la découverte d’un village ardéchois, et le hasard a fait que je suis tombée un samedi de fête foraine. C’était en février, aussi la nuit était tombée assez tôt et les averses s’étant succédées en fin d’après-midi, il n’y avait encore presque personne autour des manèges ! L’ambiance était par conséquent un peu étrange….

**************

Pour voir les fêtes foraines chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….

95 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 17 – fête foraine »

    1. J’ai l’habitude des fêtes foraines en automne/hiver : dans mon village d’enfance, elle a lieu en octobre et c’est la 1ère de toutes une séries dans les alentours. La grande fête foraine de Rennes s’appelle la Foire d’Hiver et porte bien son nom : elle a lieu en décembre/janvier… et elle est suivie de la Sainte Ouine, la grande fête foraine de St Malo en janvier/février !

    1. Celle de mon enfance est en octobre, celle de ma ville d’étudiante en décembre/janvier et celle de la ville de mes grands parents en janvier/février… donc, une fête foraine en hiver ne me surprend pas… Mais là, ce qui rendait l’ensemble étrange, c’était qu’il y a eu un moment « vide » entre le départ des familles avec de jeunes enfants et l’arrivée des bandes d’ados !

    1. C’est parce qu’il ne fallait pas interpréter « extraordinaire » au sens de formidable mais qu’il fallait en prendre le sens littéral d’inhabituel… Du coup, elle tient toutes ses promesses cette année 2020 !

  1. Bonjour,
    Je trouve qu’une fête foraine c’est plus joli lorsqu’il fait nuit, ça clignote de partout ! 🙂
    Je n’ai pas de photo de la foire Sainte-Catherine de Honfleur (ça me donne envie d’en faire l’hiver prochain) mais j’ai le carrousel !
    Je visite tous les blogs mais sur certains je n’arrive pas à laisser de commentaire , je les poste et ils disparaissent ! J’en suis désolée.
    Bonne semaine !
    http://ribambelledhistoires.over-blog.com/2020/04/projet-52-2020-honfleur-semaine-17-fete-foraine.html

    1. Tes comm’ sont sûrement classés en indésirables. Il appartient à chaque blogueur d’aller dans son espace administrateur pour les débloquer régulièrement …

  2. Une fête foraine vide, de circonstance actuellement. Moi aussi je pense que Hopper aurait pu peindre cette scène.
    Pas de photos de fête foraine alors j’ai cherché, j’ai cherché et… j’ai trouvé !
    Bon week-end à tous.

    1. J’aime beaucoup aussi et « aller sur le champ » (sous-entendu « de foire ») en début de soirée quand j’étais enfant était un vrai plaisir (et puis on se sentait « grands » à avoir le droit de se coucher plus tard en pleine semaine… )

  3. Ah c’est vrai que c’est la période où la vogue (oui, j’ai appris ce terme en arrivant ici) s’installe d’habitude… mais la place est restée vide, et les soirées dans le quartier sans musique et sans rire. Tant pis 😉

  4. Bonjour. Superbe photo de nuit !
    Les manèges et la foule ne sont pas mes endroits favoris, mais ca me ferait plaisir, là !
    Pour le mot de la semaine, j’ai choisi une photo prise dans le hall d’un hôtel de Las Vegas. Tout
    n’était que fleurs, Splendide !

    Bonne journée

    1. La petite pluie, on l’a eue tout le week-end dernier jusqu’en milieu de semaine… et pourtant je pense que c’était encore insuffisant (plus d’un mois qu’il n’y avait pas eu une seule goutte d’eau)…

  5. Bonjour et bon samedi,

    Ouh, ta photo me ferait presque peur ! Je suis un peu phobique des fête foraines, entre le bruit, la lumière et la foule, je ne suis à mon aise dans ces lieux ! Donc pour ma participation, tu commences à me connaitre, j’ai un peu « triché » ! mais je suis bien dans le thème
    https://ecrirepourunrienpouruntout.wordpress.com/2020/04/25/photo-52-2020-semaine-17-fete-foraine/

    Je file voir les photos proposées
    Bonne journée

    1. Ca reste dans l’idée : un parc d’attractions n’est finalement qu’une immense fête foraine sédentaire (d’ailleurs les plus anciens, comme Europa Park, ont commencé ainsi… )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s