[les états d’esprit du vendredi] 24 avril 2020

Les états d’esprit du vendredi sont un exercice de style lancé par Zenopia et The Postman (qui ne bloguent plus maintenant). La règle est simple : on complète les différentes rubriques le vendredi.

[Vendredi 24 avril 2020] – [début xx.xx] [rédigé jeudi 23 avril tard… et programmé]

Fatigue : ce soir, ce sont les vacances, et cela va vraiment être appréciable !

Humeur : toujours très bonne

Estomac : je note les repas sur un papier sur le frigo pour ne pas me mélanger les pinceaux (rappel : je n’ai pas l’habitude de faire toutes mes courses en une seule fois par semaine, j’y vais normalement au moins 2 ou 3 fois pour le frais.. et encore moins pour 14 repas dans la semaine puisque habituellement, nous ne déjeunons pas à la maison..) Et même ainsi, j’ai réussi à « oublier » le menu que j’avais prévu pour samedi soir….

Condition physique : convenable compte-tenu des circonstances….

Esprit : vagabond

Boulot : ce moment où en pleine réunion avec des membres du comité de direction et alors que tu animes, tu lances un « excusez-moi, mon chat est en train de faire une bêtise.. il faut que je l’empêche de continuer à disperser ses crottes dans la maison »…. Et bien, je l’ai vécu pour vous ! (et donc si Vador a fait ça, c’est parce qu’il trouvait que puisque j’étais là, j’aurais pu venir nettoyer sa litière plus vite quand même…)

Culture : on continue à rentabiliser Disney+ : séries, grands classiques, films….

Penser à : déconnecter !

Avis perso : les trains au moment du déconfinement, c’est pas gagné !

Message perso : prenez soin de vous !

Loulous : on profite des vacances pour regarder des séries le soir…

Amitiés : si ça se trouve, ça va me manquer le « bonjour du matin » la semaine prochaine (ceci dit, je peux toujours me connecter pour dire bonjour si j’en ai envie….)

Sorties :  pour faire les courses uniquement…

Divers : la pluie du début de semaine a fait du bien à la nature, mais le soleil est plus agréable à vivre….

Courses : à faire : boulangerie / épicerie / boucherie…. et on sera parés pour la semaine à venir !

Envie de :  grand air !

Pic : je cuisine tous les repas mais aussi une bonne partie des desserts et goûters depuis le début du confinement…

Tarte pomme / kiwi

[fin xx.xx ]

14 réflexions sur « [les états d’esprit du vendredi] 24 avril 2020 »

  1. Bonnes vacances alors, repose toi bien 😉
    Je crois que je sors plus que toi, j’ai conservé certaines habitudes et comme c’est la campagne, que je ne croise « personne » et que je n’ai rien à toucher d’autre que ce que j’ai acheté… ça me fait 2 à 3 fois par semaine (ravitaillements variés selon qu’il s’agit de légumes, de viande, de conserve/lait, du pain… soit 1 à 2 fois par quinzaine chaque)

    1. Comme le marché est fermé, certains des producteurs qui y venaient se sont organisés entre eux pour proposer des livraisons à domicile… mais c’est un peu plus compliqué car tu n’es pas sûr d’avoir tout ce que tu as commandé (par rapport aux quantités disponibles..) et il n’y a pas tout ce qu’il y a sur le marché (et qui est une grosse source d’approvisionnement pour moi… généralement celui du village le mardi + Valence ou Crest le samedi). Et pour l’épicerie je vais généralement à plusieurs endroits (genre le magasin bio à côté du bureau, l’épicerie du village, etc) afin d’augmenter le choix de produits et là, j’ai moins de latitude et je trouverais ça dommage d’aller 2 fois dans la semaine à l’épicerie alors que je peux m’organiser (pour la viande, je n’en achetais déjà que le week-end)

  2. Ahhh les chats, toujours « la » au bon moment. Muppet vient parfois me voir; tout depend du gamin, elle sent si l’élève aime ou pas les chats! Trop marrant. Mais niveau bêtise, ca va… pour le moment.
    Il faut savoir gérer, s’organiser encore plus en ce moment et oui tout noter pour ne rien oublier et maximiser ses déplacements!
    Bonnes vacances 😉

    1. Et l’autre jour, il était couché à côté de Mr 2e qui était en cours de maths quand la prof a demandé qui faisait un bruit de fond type moteur…. Réponse « j’y peux rien Madame, c’est mon chat qui dort à côté de moi » !

      1. LOL j’adore!
        Muppet n’a jamais ronfle (incroyable pour un chat!), elle miaule un peu ou se met dans la piece a cote. Avant elle montait sur la table et marchait sur mon clavier lorsque nous étions en Gb….!!!

  3. J’ai du mal à prévoir les drives d’une semaine sur l’autre, je suis comme toi, j’ai plus l’habitude de faire des petites courses 2 ou 3 fois par semaine…

    1. Je suis obligée de faire une liste de courses d’un côté et une liste des plats prévus suite aux achats de l’autre… et je n’aime pas ça, c’est « contre nature » pour moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.